Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
22 avril 2015

J'ai dormi avec un grand-père !

Mais si, mais si !!! Bon d'accord, Philippe a dormi avec une grand-mère car... ça y est, bébé est né en Chine hier !!!

Nous avons eu un coup de fil d'Edouard nous annonçant que nous étions officiellement Yéyé (pour Philippe) et naïnaï pour moi. Notre adorable belle-fille a malheureusement dû subir une césarienne, le travail s'étant arrêté et apparemment la péridurale n'existe pas là-bas ou du moins dans l'hôpital où elle a accouché. En Chine, le père n'a pas le droit d'assister à l'accouchement mais doit signer l'autorisation d'opérer (même si la future mère a déjà signé le document). Edouard a donc attendu pendant plusieurs heures avant de signer le document et de voir sa petite femme partir au bloc. 

Par contre une fois que bébé est arrivé il a pu très vite les réjoindre en salle de réveil.

Au téléphone, il nous a dit que bébé était magnifique, ressemblait à sa mère mais rien de lui lol !!! 

Ah oui, au fait, vous voulez peut-être savoir si c'est un garçon ou une fille ????

Suspens..................

Nous voyons la vie en ROSE (euh j'ai voulu faire un effet, mais ça ne rend pas grand-chose). Une petite puce est donc là, elle s'appelle MORRIGAN, et d'après wikipédia voilà ce que signifie son prénom :

Morrígan ou Mórrígan ou Morrigane ou Morrígu est un personnage de la mythologie celtique irlandaise, qui semble avoir été considérée comme une déesse, même si elle n'est pas mentionnée explicitement ainsi dans les textes.

Dans certains récits médiévaux, Morrigan fait partie du groupe des trois déesses de la guerre, aux côtés des déesses Bodb et Macha, ou parfois Nemain. Dans d'autres récits, les noms Morrigan et Bodb sont utilisés alternativement pour désigner la déesse irlandaise de la guerre, ou bien sont toutes deux décrites comme des sorcières des Tuatha Dé Danann1. De plus amples infos sur la page wiki.

Cela n'a pas été simple pour les enfants de trouver un prénom qui soit joli et qui ne prête pas à sourire, prononcé à la chinoise ; je vous rappelle qu'Ann est d'origine cantonaise, ce qui a compliqué encore les choses.

J'ai décidé pour fêter cet évènement, de vous proposer un petit jeu : qui sera capable de trouver le poids du bébé ? Pour vous aider, elle est née à terme et mesure 50 cm. Autre indice : Ann est un petit bout de femme, 1,55 m pour 40 kgs, et mon Edouard, né avec un mois d'avance faisait quand même 3,050 Kg... Il y aura un cadeau surprise home made à la gagnante ! Il vous suffit de donner votre proposition dans les commentaires et s'il y a plusieurs bonnes réponses, un tirage au sort sera effectué par le jeune grand-père !!!

Je termine en vous présentant donc notre merveille :

microMsg

N'est-elle pas magnifique ???

Vous comprendrez que nous sommes déjà gaga...

Publicité
Commentaires
N
elle est trés belle, et porte un trés joli prénom ! je suis désolée de ne pas avoir pu lire tout ça avant !!!!!!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Quelle jolie frimousse et quelle joie d'accueillir une telle beauté dans la famille !<br /> <br /> Félicitations aux parents et bien sûr aux grands-parents ! que du bonheur !<br /> <br /> Pour le poids, je dirais 3kgs620, c'était le poids de ma fille qui a maintenant 44 ans !<br /> <br /> Bienvenue et longue vie à Morrigan.
Répondre
P
Elle est trop mignonne, félicitations !!!
Répondre
M
Félicitations à vous et aux parents...Et bienvenue au club des heureux grand'parents!<br /> <br /> Je dirais 3, 280kg....Morrigan est splendide!..<br /> <br /> Je lui souhaite une longue vie douce et heureuse...
Répondre
M
coucou, <br /> <br /> toutes mes félicitations pour cette jolie petite fille , joli prénom que Morrigan, je suis contente que la tribu ce soit agrandie, bisous à naïnaï et yéyé<br /> <br /> michèle
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité