Pour le mariage de Jean-Baptiste en février dernier, je vous avais montré ma "petite robe noire". Sur les photos, vous pouvez voir que Marie-Bérénice porte une jolie robe fushia, qu'elle s'est réalisée, mais je n'ai pas d'autres photos :

Nous 8

Elle a choisi de faire la même robe qu'Eléonore, la grise, que je vous montrais ici et que la mienne ici. Tissu polyester avec fleurs en relief.

Quand à la robe de Constance, elle avait flashé sur ce modèle BURDA, février 2013, il y a déjà quelque temps. J'avais acheté le tissu, un superbe jersey lourd chez "Tissus Myrtille", et lorsqu'elle est venue aux vacances de Noël, nous sommes passées à la réalisation. Ou plutôt, j'ai guidé Constance mais elle l'a faite toute seule !

Le modèle en question :

000001875803

et les photos réalisées à l'issu de la couture, dans l'atelier :

DSCF0923

DSCF0922

On voit bien le volant

Les détails maintenant :

DSCF0929

DSCF0930

DSCF0945

Constance possède une machine à coudre, que nous lui avions offert pour son bac ; mais cette couture lui a permis d'utiliser la surjeteuse et la recouvreuse pour de jolies finitions :

DSCF0949

DSCF0951

 

et une petite dernière, pour vous donner une idée de l'ambiance qui régnait dans mon atelier :

DSCF0939

Voilà, on s'amuse avec la déco !!!

Pour terminer, voici ce que nous avons fait, Philippe et moi hier midi, 9 avril :

DSCF9022

Eh oui, un barbecue ! Il faisait tellement beau, regardez la couleur du ciel, rien à voir avec aujourd'hui, nous sommes dans le brouillard !

Je vous souhaite une belle fin de semaine, les vacances, pour nous, c'est ce soir ; je vous dis à très bientôt avec de nouvelles réalisations...