Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
10 avril 2015

Jersey bleu

Pour le mariage de Jean-Baptiste en février dernier, je vous avais montré ma "petite robe noire". Sur les photos, vous pouvez voir que Marie-Bérénice porte une jolie robe fushia, qu'elle s'est réalisée, mais je n'ai pas d'autres photos :

Nous 8

Elle a choisi de faire la même robe qu'Eléonore, la grise, que je vous montrais ici et que la mienne ici. Tissu polyester avec fleurs en relief.

Quand à la robe de Constance, elle avait flashé sur ce modèle BURDA, février 2013, il y a déjà quelque temps. J'avais acheté le tissu, un superbe jersey lourd chez "Tissus Myrtille", et lorsqu'elle est venue aux vacances de Noël, nous sommes passées à la réalisation. Ou plutôt, j'ai guidé Constance mais elle l'a faite toute seule !

Le modèle en question :

000001875803

et les photos réalisées à l'issu de la couture, dans l'atelier :

DSCF0923

DSCF0922

On voit bien le volant

Les détails maintenant :

DSCF0929

DSCF0930

DSCF0945

Constance possède une machine à coudre, que nous lui avions offert pour son bac ; mais cette couture lui a permis d'utiliser la surjeteuse et la recouvreuse pour de jolies finitions :

DSCF0949

DSCF0951

 

et une petite dernière, pour vous donner une idée de l'ambiance qui régnait dans mon atelier :

DSCF0939

Voilà, on s'amuse avec la déco !!!

Pour terminer, voici ce que nous avons fait, Philippe et moi hier midi, 9 avril :

DSCF9022

Eh oui, un barbecue ! Il faisait tellement beau, regardez la couleur du ciel, rien à voir avec aujourd'hui, nous sommes dans le brouillard !

Je vous souhaite une belle fin de semaine, les vacances, pour nous, c'est ce soir ; je vous dis à très bientôt avec de nouvelles réalisations...

Publicité
Commentaires
M
Superbe cette robe, bravo à ta fille. Et en plus le jersey c'est super confort. Bises. Gaby-et-les-minis
Répondre
M
Bien jolie cette petite robe et très bien portée ! <br /> <br /> c'est super de voir que tes filles prennent le relais !<br /> <br /> biz
Répondre
C
Cette robe est très jolie , bravo les filles ! Hier nous avions beaucoup de brumes de mer puis nous sommes passés à côté de chez toi et le soleil était au rdv . Bisous bisous .
Répondre
M
Vous êtes douées les filles, toutes générations confondues, çà fait plaisir à voir ! Tu as de la chance Cath d'avoir un bel emplacement où tu peux laisser les encours, c'est motivant. Merci de m'avoir envoyé ton beau soleil, mais la bise a soufflé plusieurs jours avec des rafales à 70 km/h, les arbres en fleurs se sont éparpillés partout. Bon week end, à bientôt, bisou
Répondre
H
Alors voilà une vraie robe de cérémonie ! Un grand bravo !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité