04 avril 2015

Un anniversaire de mariage inédit

Le 4 avril 1980, vendredi Saint, nous nous disions oui devant monsieur le maire (pour le mariage religieux, il a fallu attendre le 7 avril, lundi de Pâques).

En ce jour anniversaire, devinez ce que nous faisions à 3 heures 20 du matin ??? Je vois déjà les sourires narquois de certaines, eh bien non !!! Nous.........appelions les pompiers, si si !!!

Alors pourquoi ? C'est la question suivante. Quelques minutes auparavant, réveillée par un bruit qui ressemblait à un grattement de chat sur la porte-fenêtre, je me suis levée pour ouvrir au dit chat, et là, surprise :

DSCF8977

Une grange en feu ! Pas la nôtre, fort heureusement, celle d'un des agriculteurs du hameau, juste au dessus de chez nous. Le crépitement qui nous avait réveillé, c'était le toit en fibrociment qui éclatait... Je peux vous dire que ça fait du bruit !!!

Philippe, après avoir appelé les pompiers qui avaient déjà été prévenus, est allé voir s'il pouvait être utile d'une quelconque façon ; il n'y avait rien à faire, fort heureusement les bêtes étaient au pré pour la nuit, le veau avait été sorti de même qu'un des deux tracteurs, l'autre étant malheureusement en feu et certainement à l'origine de l'incendie.

Des voisins du hameau d'à côté sont également venus pour aider au cas où. Les pompiers, les gendarmes et un agent d'EDF sont arrivés peu après ; le courant a été coupé pour sécuriser l'intervention des pompiers qui étaient encore en action au petit matin :

DSCF8980

Les derniers sont restés en surveillance jusqu'à 10 h 30 car le reste de la paille continuait de se consumer :

DSCF8982

DSCF8983

A l'heure où j'écris cet article, ça fume toujours....

Bref, voilà un anniversaire que nous n'oublierons pas !

A demain pour un article sur mon avancée "passion chocolat"...

Posté par Chef de tribu à 13:56 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,