Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
10 mars 2015

Ramage

Non non, pas question pour moi de vous raconter la célèbre fable de La Fontaine, mais ramage, c'est le nom de la laine que je viens d'utiliser pour réaliser une veste. Oui, après mes déboires avec mon gilet "ô rage ô désespoir" (je vous en parlais ici), j'ai décidé de faire...... du jersey ! Ben oui ! Mais je trouve que ce fut un choix judicieux au vu de la laine (mes chevilles vont bien, merci !). Je vous montre ?

DSCF1325

Un col monté en double, ça je n'avais jamais fait, mais ma foi, je ne m'en suis pas trop mal tirée :

DSCF1326

Une vue de dos :

DSCF1327

Détail des boutons :

DSCF1328

Vous voyez le détail ? Ce sont des fleurs. Je voulais des boutons violet mais forcément, il n'y en avait pas, j'ai dû me rabattre sur ceux-là.

Bon alors côté technique maintenant : 10 pelotes de laine "ramage" de Bergère de France, composée de 70% acrylique, 17% laine peignée et 13% polyester, aiguilles 4 pour les côtes et 4,5 pour le jersey.

Si vous voulez la même, eh bien....  je ne pense pas que vous trouviez, sauf si comme moi, vous l'avez stockée pendant une bonne quinzaine d'année, mais si mais si ! 

Au départ, je l'avais achetée pour me faire un pull à col roulé. Mais ça, c'était avant, quand j'habitais dans le nord-est. Depuis mon retour en Bretagne, je ne mets plus un seul col roulé, il fait trop doux (ou pas assez froid, comme vous voulez). J'ai donc cherché un modèle avec le bon nombre de pelotes et suis tombée (sans me faire mal rassurez-vous) sur un modèle de 1998/1999 de Bergère de France.

Voilà, j'ai hâte de le porter, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui, il pluviote de temps à autre depuis ce matin... Pas grave, je suis prête ! Et ça fait 10 pelotes de moins dans le stock, yes !!!

Pour finir une nouvelle photo du net, vous avez l'air de les apprécier :

sept-okt_z1__880

Pas de risque avec ce genre de cigarettes !!!

Bonne après-midi à toutes, à l'abri j'espère...

Publicité
Commentaires
Z
belle reussite !!! et très belle couleur !!! bravo ! bisous
Répondre
V
Elle est très réussie cette veste et sûrement chaude et confortable.<br /> <br /> Bisousbisous
Répondre
N
Jolie veste, bien gaie, qui doit être chaude et moelleuse à souhait. Je n'ai pas connaissance de cette catégorie de laine chez BDF.<br /> <br /> je pensais que c'était un tampon au premier coup d'oeil qu'il tenait entre les doigts ce beau poilu. Pas mal des cigarettes au crochet! Vrai, il a un joli visage mais trop de poils pour moi. Affaire de goût...<br /> <br /> Soleil très timide en fin d'am. Je suis sortie en ville, te rends-tu compte! 😊<br /> <br /> Bises, Nicole
Répondre
F
c'est vraiment tres joli , bisous,<br /> <br /> bonne soirée ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
Tres jolie veste, qui me parait etre toute douce<br /> <br /> Bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité