Eh oui, c'est Delphine, du blog des korrigans qui m'a gentiment taguée.

Il s'agit d'un knit tag circulant sur la toile et mis en place par à l'estudiantine ; il faut répondre à 12 questions et taguer 10 personnes.

knittag-300x225

 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Eh bien, ça dépend des jours, mais j'essaie tout de même une à deux heures.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

En vérité je n'en ai pas, j'aime tout je pense, même si le 100% acrylique est moins sympa, il donne tout de même de chouettes résultats.

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

J'adore travailler avec des aiguilles assez fines, et le bambou est tout léger ; pour Noël, mes filles m'ont offert des aiguilles en carbone, ouah, là, c'est le top du top !!! J'ai découvert il y a quelques mois le travail en aiguilles circulaires, je le trouve très reposant (pour mes articulations, car les tendinites, j'ai donné), et c'est facile à trimballer...

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

ça, c'est la question qui tue : je n'en sais rien ! J'oserais dire quelques centaines, mais il est vrai que je viens d'en acheter trente pour réaliser un plaid, alors du coup, le stock monte vite... Et j'ai gardé toutes mes petites pelotes de l'époque où je tricotais les pulls Disney à mes enfants ou neveux et nièces ; on ne sait jamais, je m'y remettrai peut-être vu que je vais être grand-mère le mois prochain.

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J'ai longtemps habité dans le nord-est, et l'usine Bergère de France n'était pas loin ; il y avait aussi Phildar, mais les magasins ne sont plus nombreux. Avec le magasin de laine de Landévant "guichard laines" où je me rends chaque jeudi, j'ai découvert des marques telles que Plassard, Lang Yarn, etc... Très sympas à tricoter ; en fait, je crois que j'aime tout (pas difficile la fille)...

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Eh bien j'ai utilisé des aiguilles double-pointes pour réaliser les mitaines à Eléonore, mais je préfère évidemment les aiguilles circulaires !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Alors oui, mais ce serait plutôt dans le monde du crochet ; pour le tricot, je peux partir d'un modèle existant et le modifier en cours de route, mais je n'ai jamais créé un modèle tricot d'un bout à l'autre ; je pense que c'est parce que j'ai besoin d'une base de départ (même chose en couture, il me faut un patron pour démarrer, quitte à apporter ma touche perso en cours de réalisation).

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le crochet, j'ai eu la chance d'apprendre les bases au collège, et j'avoue que j'adore ça !!! Maintenant apprendre d'autres techniques ? Je ne suis pas vraiment tentée ; en effet, la couture, le tricot, le crochet et le point compté me prennent déjà tout mon temps (mais où sont les journées de 48 heures ?), et si je devais apprendre autre chose, ça serait forcément au détriment de ces activités qui me passionnent et dans lesquelles j'essaie toujours de progresser...

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Faire et défaire, ça fait partie du plaisir aussi, donc ça ne me gêne pas plus que ça, du moment que le résultat est bien. Mais un fil qui se dédouble, la galère !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Au tricot, il s'agit d'un coton pour un pull bébé ; au crochet, ah oui, tiens, un coton aussi, mais pour le plaid du 100% acrylique (plus facile d'entretien).

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Les laines que l'on trouve sur internet (j'ai peur de commander quand je ne connais pas), et les laines nordiques aux noms imprononçables mais qui ont l'air d'être des merveilles...

12. Que penses-tu du tricot ?

C'est une excellente thérapie, cela permet au même titre que le point compté de se "vider la tête" ; le crochet est plus facilement réalisable dans n'importe quel lieu ou conditions. Pour le tricot, il faut être plus concentrée, mais quel plaisir d'offrir un ouvrage que l'on a réalisé !

 

Voilà, vous en savez peut-être un peu plus sur moi. Il me faut taguer dix personnes, mais je ne connais pas autant de monde, voici donc quelques noms :

- les broderies de Châtaigne

- le blog de Mémé Christiane

- le blog de Mamiminette

- les loisirs de Barbamama

 

Bien entendu, c'est sans aucune obligation les filles, d'accord ?

Avant de vous quitter, voici une photo de mon activité de cette après-midi :

benet copia

Bonne après-midi à toutes !