Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
24 février 2015

Travail à 4 mains et bien triste nouvelle

Il y a quelques années, nous avions acheté à Eléonore un "plateau" en bois, avec un coussin en dessous, pour poser son ordinateur portable sur les genoux ; ça a sûrement un nom, ce truc-là, mais bon, j'espère que vous voyez de quoi je veux parler...

Pendant son stage en décembre, elle avait à réaliser quelque chose, et du coup, a choisi d'en faire un pour son copain Mickael. Après un travail de découpe, ponçage, elle a laqué le plateau. Je vous montre :

DSCF1351

Pour vous donner une idée de la taille, j'ai posé un stylo :

DSCF1352

La partie Eléonore s'arrêtait là ! Moi j'avais pour mission de réaliser le coussin à mettre en dessous. J'ai utilisé du jefitex, c'est bien raide, ça tient super bien, j'ai fait les coutures, retourné le tout et rembourré avec de la ouate. Voici les deux coussins, le noir (celui d'Eléonore) et le mien, en blanc :

DSCF1353

Il tient avec du scratch double face, auto-collant :

DSCF1356

Mon coussin a l'air bien plus petit que le noir, mais une fois écrasé, il sera parfait ; pour l'aider à prendre sa forme et sa place définitive, aux grands maux les grands remèdes :

DSCF1355

Eléonore a appelé Mickael pour lui expliquer ce qu'elle était en train de faire, ils ont bien ri...

Voici notre "oeuvre" donc :

DSCF1358

et de côté pour bien voir :

DSCF1359

Voilà ! Maintenant Mickael pourra surfer bien installé sur son lit !

Des nouvelles de nos trois "J" : ils ont été opérés vendredi, tout s'est bien passé. J'avais demandé à ce que l'on profite de l'anesthésie pour les pucer et leur faire les tests sanguins leucose et fiv. Et si les garçons vont bien, notre petite Junon, notre petit trognon est séropositive. Le choc que ça nous a fait !!!  D'autant que bizarrement, son frère Julius n'a rien.D'après la véto, cela veut dire espérance de vie de deux ans, et un simple rhume ou une petit blessure sera fatale... C'est la première fois (heureusement) que nous sommes confrontés à ça, alors si vous avez déjà connu une telle situation, j'aimerais bien votre témoignage ; cela nous aidera certainement..

Par contre, innovation, pour éviter la colerette (très traumatisante pour nos félins), la vétérinaire a proposé de mettre à Junon une sorte de body, je trouve cela bien plus sympa pour elle ; regardez comme c'est mimi :

DSCF1375

Nous retournons donc le 4 mars pour retirer les fils.

Voilà pour aujourd'hui. Le soleil est revenu, mais je ne sais pas si ça va durer, nous verrons bien ; bonne journée à vous toutes !

Publicité
Commentaires
C
Bravo Eléonore , c'est vraiment super ! Tu t'éclates dans la confection d'objets en bois , tu es très douée . <br /> <br /> Quant à Junon , tout n'est pas perdu , j'ai connu un chat également atteint et il a vécu vieux , la chose effectivement est que ces chats contaminés sont plus fragiles . Bisous Cath et caresses à Junon .
Répondre
D
triste nouvelle pour la petite junon, j'avais recueilli un chaton qui était lui aussi séropositif il a vécu 8 ans et nous lui avons donné tout l'amour possible pour qu'il soit le mieux possible
Répondre
C
Jolie réalisation à 4 mains, bravo à toutes les deux. Je suis désolée pour ta petite Junon je ne sais pas grand chose sur cette maladie, juste ce qu'on peut lire sur le Net mais je suis certaine qu'elle sera très bien soignée chez toi et cela allongera peut être sa durée de vie. bisous, à bientôt.
Répondre
Y
moi je ne pourrais pas me passer des cette table !! En tous les cas super réalisation !! bravo à vous !<br /> <br /> Pour ton chat je ne saurais t'aider , juste te souhaiter bon courage ...je suis triste pour vous tous
Répondre
H
Chouette réalisation à 4 mains et j'ai souri devant la photo d'Eléonore !<br /> <br /> Concernant Junon, je suis désolée et triste pour toi. J'ai eu un chat atteint de leucose, il a vécu 3 ans, mais tout comme Junon, il serait mort bien plus tôt si je ne l'avais pas sauvé. C'est vraiment difficile, mais vous allez et lui avez offert une belle vie....<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité