Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
16 février 2015

La folie des mitaines

Il y a quelque temps, j'ai eu la surprise et la grande joie de découvrir dans ma boîte aux lettres ceci :

photo

Superbes mitaines offertes par Mémé Christiane (je t'ai piqué ta photo Christiane)...

Et du coup, j'ai eu envie de réaliser un nouveau modèle, bien plus simple que celui-ci évidemment ; pour Marie-Bérénice :

DSCF1128

le dos :

DSCF1129

Et maintenant portée par l'intéressée :

DSCF1126

de dos :

DSCF1127

Modèle d'un des catalogues automne-hiver accessoires de chez Bergère de France. J'ai utilisé la même laine que pour les mitaines à doigts réalisés pour Eléonore et que vous pouvez voir ici.

J'avoue que plus basique, comme modèle, ça n'existe pas ! Donc j'ai corsé un tout petit peu la difficulté avec un deuxième modèle, cette fois pour Constance qui rêvait de bleu :

DSCF1132

C'est un modèle trouvé sur le net d'ailleurs. La laine utilisée, un reste d'un pull réalisé il y a... TRES longtemps pour un des garçons, est de la Bergère de France qualité "bayadère", composée de 67% d'acrylique, 28% de laine peignée et 5% de polyester, donc c'est bien chaud.

Les voici portées :

DSCF1130

 le dos :

DSCF1131

Les filles étaient ravies et moi aussi ; l'automne prochain je tenterai des modèles plus compliqués, mais pour le moment, je vais passer à autre chose.

Avant de vous quitter, je voulais vous remercier, toutes, pour vos messages concernant les jeunes mariés et ma tribu ; ils sont ma grande fierté, vous devez vous en douter !

Je vous souhaite un bon début de semaine, ici la pluie et donc la douceur sont de retour ; à demain pour découvrir une nouveauté....

Publicité
Commentaires
H
C'est joli comme tout ! On commence à avoir envie de printemps hein ? ;-)
Répondre
M
de bien jolies réalisations ! idéales en ce moment et bien élégantes <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
C
Elles sont toutes super belles. Bravo car tricoter en cercle n'est pas évident du tout. Bisous.
Répondre
M
Et bien ! cela fait quelques paires de mains bien au chaud ! bravo ! elles sont bien jolies !<br /> <br /> biz
Répondre
B
Bravo, c'est très réussi!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité