Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
2 février 2015

Feu follet et bidules chouettes

L'autre jour, j'avais flashé sur une jolie laine de chez Plassard au doux nom de "feu follet"... En majorité composée d'acrylique, elle a un joli fil métallisé qui apporte une touche très féminine.

Elle m'a paru toute indiquée pour tester un modèle qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps et que beaucoup connaissent : "le chèche à la mode bidules chouettes".

Comme souvent, lorsque je réalise un modèle pour la première fois, je suis scrupuleusement les explications.

Voici donc mon tout premier :

DSCF1090

eh bien oui, du bleu !

DSCF1091

 

 

DSCF1093

En détail :

DSCF1094

la bordure :

DSCF1095

à plat :

DSCF1097

J'ai donc respecté le modèle, très agréable à faire ; mais je le trouve un peu juste, et d'ailleurs je ne suis pas la seule car ma copine Gisèle m'a demandé de le lui refaire mais un peu plus grand.... Les dimensions de celui-ci sont les suivantes : 60 cm de hauteur pour 120 cm d'une pointe à l'autre. Trois pelotes ont été nécessaires, chacune faisant 135 mètres environ.

Vous avez compris, vous reverrez ce modèle bientôt, dans une autre qualité, donc à suivre...

L'hiver a l'air de vouloir s'installer sur la France entière ; même ici, quelques flocons sont tombés hier. Du coup, j'ai proposé à mes "hommes" de leur réaliser le modèle qui suit :

10468111_308224376032804_5453261187483054537_n

Mais bizarrement, tout le monde a décliné mon offre, étonnant, n'est-ce pas ???

Je vous souhaite une excellente soirée, bien au chaud, je vous retrouve demain avec du point compté !

Publicité
Commentaires
S
bonjour bonjour, j'adoooore le chèche mais je serais très intéressée pour avoir les explications du caleçon pour homme........est ce possible??? merci
Répondre
D
Aimerait bien avoir le patron caleçon en laine pour hommes. Merci!
Répondre
I
joli modèle
Répondre
S
ce chale là ,je l'ai fait 2 fois(en blanc et l'autre en bleu) et 2 fois j'avais rajouté des rangs du point 1 et 2,car moi aussi je trouvé que ça faisait un peu juste!
Répondre
P
Très beau châle, mais avec 1m20, tu pourras le porter en chèche tour de cou bien douillet. Et j'attends le "vrai" châle !<br /> <br /> Photo trop drôle, je ne comprends pas que les hommes n'apprécient pas !!!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité