Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
6 janvier 2015

2 x 5

Rassurez-vous, ce n'est pas parce que Philippe est devenu prof de maths que je vais vous donner un exercice ! Non, je vous parle tricot aujourd'hui. 

Cela faisait déjà quelque temps qu'Eléonore souhaitait des mitaines à doigts. J'ai vu là l'occasion d'apprendre une nouvelle technique en travaillant avec 5 aiguilles à 2 pointes.

Donc, il faut pour cela une pelote de laine, 5 aiguilles 2,5 et 5 aiguilles 3. Le modèle provient d'un Bergère de France 1999/2000.

Avec Eléonore, c'était prévu qu'elle savait que je les lui offrirai à Noël mais la couleur restait secrète, je choisissais ce que je voulais. Je me suis mise au travail, c'est monté doucement :

DSCF0742

après les côtes je suis passée au jersey :

DSCF0596

 

mais je ne sais pas pourquoi mon endroit s'est retrouvé à l'intérieur :

DSCF0598

Terminé ça donne ça (je vous demande d'être indulgentes, ce sont mes toutes premières mitaines) :

DSCF0828

Portée maintenant :

DSCF0993

de dessus :

DSCF0995

Eléonore a de grandes mains, j'ai donc tricoté la plus grande taille, mais au vu du résultat, la taille intermédiaire aurait été suffisante. Je suis déçue mais Eléonore dit que ce n'est pas grave, et que de toute façon, elle les aime beaucoup ! Ouf !!!!

La laine utilisée c'est la marque PLASSARD qualité "câline", composée de 70 % d'acrylique et 30% de laine. Une pelote a été suffisante, il m'en reste même un peu.

Voilà, la leçon de maths est terminée !!! La prochaine fois, nous parlerons couture ; vous découvrirez ce que j'ai offert à ma mère et à ma belle-mère...

Bonne journée, merci pour tous vos messages hier et à très bientôt....

Publicité
Commentaires
C
Pour une première c'est réussi. Elles sont très jolies, bravo.
Répondre
M
Je les trouve très jolies moi ces mitaines et je comprends que ta fille en soit contente !<br /> <br /> Pas facile le tricot à 5 aiguilles ! j'ai horreur de ça ! mais avec l'aiguille circulaire je sais pas faire du tout ! alors ! parfois il faut bien sortir les jeux de 5 aiguilles!!<br /> <br /> biz
Répondre
P
Elles sont parfaites, et pour une première fois, je dis bravo ! Je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre !
Répondre
Y
super joli ! Ma grand mère tricotait des chaussons de cette manière ;)
Répondre
H
C'est très joli et tu n'as pas besoin de demander notre indulgence, parce que je serais bien incapable de faire la même chose !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité