Bonjour à toutes et tous et JOYEUX NOEL !!!! Bon, vous vous en doutez, cet article est programmé car je profite de la famille en ce jour de fête ; j'en profite aussi pour souhaiter un très heureux anniversaire à ma maman, née en ce jour si particulier !

Le thème de ce défi, c'était "sous le sapin, on tricote ses cadeaux, ses décos aussi". J'ai réussi pour la première partie, mais pas eu le temps pour la seconde.

Voici donc ce que j'ai réalisé ; pour Constance qui a une âme écolo (et c'est très bien), je lui ai réalisé deux Tawashi et des dishclothes. Comment ça, de quoi je parle ? Eh bien les tawashi ce sont en fait des éponges "gratte-gratte" pour faire la vaisselle ; les dishclothes ce sont des lavettes.

Il me restait de la laine d'un pull réalisé pour Jean-Baptiste en.... 2000 ! Ah, quand je vous dis que je conserve tout !!! J'ai d'ailleurs retrouvé le modèle en question, catalogue "Bergère de France" collection 1999/2000, laine de marque "antibes" :

DSCF0854

Donc, avec le reste de laine, j'ai tricoté en double deux grandes lavettes :

DSCF0812

mélange de couleurs, donc ! Et ensuite trois petites unies :

DSCF0818

et puis, modèles une fois de plus sortis tout droit de mon imagination, les fameux "tawashi" maison :

DSCF0822

autre vue :

DSCF0820

La laine utilisée est composée de 42% d'acrylique, 42% de coton et 16% de polyamide donc cela m'a semblé tout indiqué pour réaliser ces pièces.

DSCF0824

Alors, qu'en pensez-vous ?

 J'ai bien d'autres choses à vous montrer, alors à très bientôt et encore une fois :

joyeuxnoel2008