Je peux maintenant vous parler un peu de ce qui occupe mon temps depuis la rentrée de septembre (en dehors des "3 J" évidemment !) Mais pour cela un retour en arrière s'impose.

Fin juin, lorsque j'ai appris que j'avais mon diplôme, je me suis rendue à la mairie de mon village pour proposer au maire d'animer des ateliers couture, tricot, crochet et broderie, de façon bénévole bien entendu. Il a trouvé l'idée excellente, m'a dit qu'une salle pouvait être mise à ma disposition. Une prospection a donc été lancée au début de l'été.

Début septembre, quand je suis allée aux nouvelles, j'ai appris que seules trois personnes s'étaient inscrites pour l'atelier crochet. Pas assez pour occuper la salle  bien entendu ; qu'à cela ne tienne, j'ai demandé à la mairie les coordonnées de ces personnes et leur ai proposé de venir à la maison. Nous nous réunissons donc une après-midi par semaine, autour d'un café ; c'est très convivial, sans aucune contrainte, elles font comme elles peuvent. Mais je suis bien contente car elles ont appris les bases du crochet et réalisé leur premier ouvrage : un snood pour l'une, un châle pour l'autre (la troisième personne ayant des soucis personnels devrait nous rejoindre dans quelque temps).

Voici donc ce qu'elles ont fait :

DSCF0784

de plus près :

DSCF0786

Désolée pour la qualité de la photo ! Le modèle vient d'ici. D'ailleurs, maintenant, Josiane réalise le bonnet assorti.

Voici maintenant le half-granny square aux coloris de Noël :

DSCF0780

Replié :

DSCF0782

Belle "bête",  vous ne trouvez pas ? Et de circonstance.... Céline et Josiane réalisent maintenant un sac, donc à suivre....

Il y a aussi une personne qui vient une fois par semaine pour apprendre les bases de la couture, mais là, j'ai oublié de prendre des photos, tant pis....

Je continue à me rendre aux cours de couture le lundi avec mon association (mais j'avoue que c'est surtout pour retrouver les copines que j'y vais), et une après-midi par semaine aussi je me rends à Landévant, chez "GUICHARD LAINES" pour me perfectionner aux techniques de tricot (en ce moment, je réalise des mitaines avec 5 aiguilles) ; il y a toujours à apprendre, et là aussi, nous formons une joyeuse bande !

Voilà, tout ceci m'occupe bien, me fait rencontrer du monde, me permet de continuer à progresser, bref, le temps passe vite...

Pour finir, une photo de ma Bretagne ce matin :

DSCF0789

Une jolie brume annonciatrice de beau temps, et effectivement nous avons une très belle journée, grand soleil et douceur, un vrai régal !

Bonne fin de journée, et à bientôt pour une nouvelle création maison....