Je ne sais pas nommer autrement ce qui nous est arrivé mercredi. Nous étions à Lorient, nous faisions des courses quand la vétérinaire nous appelle : "madame Robeyns, nous avons une urgence, c'est pour cela que je vous appelle. Une vieille dame ayant découvert dans son jardin une chatte et trois petits essaye avec son mari de récupérer la mère qui est en piteux état (un oeil crevé, famélique, etc...), et un des petits est rentré dans leur maison depuis quelques jours, mais elle possède 4 chiwawas et elle a peur pour la vie du chaton. Elle cherche d'urgence quelqu'un qui pourrait prendre en charge ce petit. Nous avons pensé à vous."

Bon, discussion avec Philippe et Eléonore, et je rappelle en disant que nous passerons en fin de journée. Nous découvrons un petit père roux et blanc, d'environ trois mois et très câlin puisqu'il n'a pas quitté les bras d'Eléonore pendant tout le reste de la journée. 

Je préviens tout de même la vétérinaire que je le prends à l'essai, car avec les "Juju" ça se passe tellement bien que je ne veux pas casser l'harmonie.

Eh bien, finalement, il va rester ici, car ils s'entendent super bien, jouent ensemble, dorment sur nous dans le canapé le soir, bref, impec ! Il est propre, câlin, pas effrayé, on ne dirait jamais qu'il a vécu dehors depuis sa naissance.

Je vous le présente :

DSCF0490

Il est roux et blanc, a un poil un peu angora ; il est tout de même un peu plus gros que Junon et Julius :

DSCF0504

Ils jouent bien ensemble :

DSCF0516

Du coup, nous avons laissé Eléonore choisir son prénom ; elle a choisi Jack !

DSCF0488

C'est un beau duo, vous ne trouvez pas ?

Aujourd'hui dimanche, il pleut, mais il fait encore très doux ; alors je vous souhaite une bonne journée, et à demain pour de nouvelles créations...