SAL Lilipoints (suite)
Je continue donc mon SAL Lilipoints, avec comme meneuse Nelly ; mon modèle est le "confiture de potiron".
Le mois dernier, j'en étais là :
et ce mois-ci :
Je vous rappelle que nous brodons à notre rythme. Suite début décembre !
Avant de vous quitter, je vous montre ce que j'ai gagné l'autre jour sur le blog de Stéphanie, pour l'anniversaire de son blog :
J'ai été gâtée, non ???
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bon week-end et à lundi pour des nouveautés !
Et de trois !
tout d'abord, je voudrais vous remercier, toutes, pour vos messages de sympathie concernant le départ de notre Hercule. Je constate ne pas être la seule à avoir autant de peine quand un de nos compagnons nous quitte, ils nous apportent tellement d'amour sans rien espérer en échange, ce n'est pas comme certains êtres humains...
Aujourd'hui, je vous montre le nouveau plaid pour bébé que je viens de crocheter ; en effet, après celui-ci :
et celui-ci (offert à mon amie Lisbeï pour la naissance de sa petite Héloïse) :
voici le tout dernier :
Version différente, quand aux rayures, j'ai vraiment fait comme ça me venait !
Cette version fait plus garçon, vous ne trouvez pas ? Encore que, je trouve que ça fait les deux en fait... Car on ne sait pas si le bébé chez Edouard et Ann sera un garçon ou une fille, du coup, j'essaie de faire mixte.
Les aiguilles s'activent ici, mais j'ai aussi avancé sur mes petites croix, je vous montre ça demain ; bonne journée !
Au paradis des chats....
Notre Hercule s'en est allé, nous laissant le coeur rempli de chagrin et les yeux remplis de larmes...
Il était entré dans notre vie d'une façon assez particulière, que je vous relatais ici. A l'âge de 6 mois, il avait été castré et pucé, et avait repris sa liberté, tout en restant dans le jardin ; parfois, la nuit, il rentrait dormir au chaud. Il s'entendait bien avec les autres, surtout Isatis, Haribo et Halloween. Il fallait les voir jouer ensemble, les parties qu'ils pouvaient faire. Il restait sauvage malgré tout, j'étais la seule à pouvoir l'approcher vraiment, mais sans pouvoir le prendre dans les bras. Il aimait les caresses, il n'en était pas avare, loin de là.
Et puis, jeudi matin, je me suis rendue compte qu'il avait l'air prostré ; il n'est pas venu manger de toute la journée, restant dehors, dans le massif de fleurs où il avait l'habitude de profiter du soleil. Vendredi matin, ne le trouvant plus, je l'ai cherché, pour le découvrir sous un massif d'hortensias. Je lui ai apporté des croquettes, du lait, mais il a refusé toute nourriture. J'ai donc décidé d'essayer de le prendre, lui, mon sauvage qui ne nous autorisait que des carresses, et il s'est laissé prendre ; j'ai compris que c'était grave, alors tout de suite, nous l'avons emmené chez la vétérinaire. A l'examen, rien d'anormal, à part cet état de prostration. La vétérinaire l'a gardé, elle a décidé de lui faire des radios. Elle nous a appelé le soir pour nous dire que malheureusement, c'était grave, sa queue était cassée à plusieurs endroits et sa vertèbre au niveau du sacrum avait subi une luxation, le privant de toute sensation. Elle nous a dit de nous préparer au pire, qu'elle allait lui donner des corticoïdes en espérant un miracle et qu'elle nous rappelerait dans 24 heures. Samedi, en fin de journée, elle nous a donc dit qu'il souffrait, qu'il était incontinent, qu'on ne pouvait rien faire, qu'il fallait ne pas s'acharner, alors tous les trois nous sommes allés lui dire un dernier au revoir...
Que ce fut dur !!! Il était prostré, tremblait légèrement, souffrait, il ne bougeait pas...
Je me doutais qu'un jour nous serions obligés de prendre cette terrible décision pour l'un de nos félins, mais je ne pensais pas que ça serait si tôt ! Il n'avait même pas deux ans, il avait encore beaucoup de choses à vivre... Cet accident, nous ne savons pas comment ça a pu arriver, nul ne pouvait le prévoir, l'éviter, mais que ça fait mal !!!
Isatis le cherche comme une âme en peine, elle fait le tour du jardin à sa recherche ; elle était toujours avec lui, je pense qu'ils avaient la même mère puisque trouvés tous les deux près de la maison. Hercule était un chat sauvage, certes, mais jamais nous ne l'avons vu se battre, il n'était pas belliqueux, au contraire, craintif il fuyait dès qu'il pensait être en danger...
La semaine dernière, je l'avais photographié, il était sur la fenêtre de la cuisine, il regardait Julius de l'autre côté :
Il va nous manquer, il nous manque déjà, ses grands yeux verts ne nous regarderont plus jamais.... Ô mon Hercule, quand je t'ai quitté, je t'ai demandé pardon, et aussi de veiller sur Isatis, de là-haut où j'espère tu as enfin trouvé la sérenité...
Chaussons et.... chaussons
Je vous avais dit l'autre jour que je voulais tricoter des chaussons ; j'ai trouvé ce modèle ; bon, je n'avais pas la bonne laine, mais pour un essai, j'ai pris dans mon stock.
Plusieurs pointures sont disponibles, mais avec mon 36 1/2, j'ai choisi de tricoter la plus petite taille, et heureusement, car une fois tricoté et assemblé, c'était encore trop grand !!! Donc, j'ai fait un tour au crochet pour essayer de resserrer et j'ai rajouté une sorte de petite bride pour que le chausson tienne bien en place. Marie-Bérénice m'a conseillé de décorer le dessus avec un pompon, alors voilà le résultat :
on a l'impression qu'ils ne sont pas de la même taille, mais si si je vous assure !
Aucune couture sous la semelle donc très agréable à porter :
C'est Eléonore qui s'est amusée à prendre les photos !!!
Bon, il faut que j'améliore ça, je cogite, je cogite... En attendant, voici les autres chaussons réalisés :
Chaussons aux pommes maison ; ceux-là au moins sont réussis !!!
L'automne s'installe, je retourne donc à mon occupation du moment :
Bonne journée, à très bientôt !
Vintage 3
Je vous avais déjà montré mon chemisier, réalisé d'après un patron BURDA datant de janvier 1981 ! Tous les détails ici ; le chemisier en question :
J'avais récidivé avec une nouvelle version en mousseline :
Et aujourd'hui, je vous présente une troisième version, très différente grâce au tissu :
en 100% coton, à petits pois :
j'aurais pu ne pas doubler l'empiècement, le tissu ayant une bonne tenue, mais j'ai préféré le faire malgré tout :
Voilà, il me restera à faire une jupe pour faire un joli ensemble, mais on verra ça au printemps, car pour le moment, d'autres projets m'occupent. Et de toute façon, j'ai trouvé un autre modèle de chemisier à réaliser, avec col lavalière, dans une mousseline très colorée donc à suivre...
Bonne journée, ici toujours énormément de douceur, soleil et averses se disputent le ciel ; à bientôt !
Récidive
Eh bien oui, je vous avais prévenu que j'en referai un autre, tellement le premier m'avait plu ; un autre quoi ? Mais un autre half-granny square, pardi !!!
Très différent du premier à revoir ici, la preuve :
en détail :
De bien jolies couleurs d'automne, vous ne trouvez pas ? En tout cas, Eléonore l'a tout de suite adopté ! Elle m'a même demandé de le faire un peu plus grand, alors du coup, il mesure 142 cm d'une pointe à l'autre et 72 cm de haut.
Côté technique, j'ai utilisé une laine ancienne, marque "le chat botté" qualité Windsor (eh oui, on ne se refuse rien !), en 100% laine. Il m'a fallu 6 pelotes car j'ai crocheté en n°3.
J'adore le rendu de cette laine, trouvée cet été chez Emmaüs ; il m'en reste encore pas mal, si ça intéresse quelqu'un on peut faire du troc. En attendant, un nouveau half-granny square est prévu, vous le découvrirez bientôt.
Mais avant cela, j'ai plein d'autres choses à vous montrer, notamment en couture, alors à très très bientôt ; portez-vous bien !
Housse pour netbook
Vendredi dernier, Eléonore me demande si je pourrais lui faire une nouvelle housse pour son netbook, la sienne achetée dans une solderie il y a quelques années rendant l'âme.
Ni une ni deux, nous nous installons dans l'atelier. Je lui donne un découvit avec mission de bien démonter chaque partie, cela nous servira de patron. Ensuite, mesurer les deux fermetures et en trouver deux de la même couleur ; une fois trouvées, il faut se décider pour les tissus ; la ouatine, j'en avais donc pas de problème.
Et c'est parti pour une première ; je tatonne un peu, je fais des essais, et finalement, au bout de 5 h 20 (Eléonore a chronométré, ça doit être l'émission cousu main qui l'a inspirée), voilà le résultat :
le dos :
la grande pochette pour le netbook :
avec le netbook :
la pochette du dessus pour ranger les accessoires :
le tout bien rangé :
dans les bras de la miss :
Bon, elle est loin d'être parfaite, cette housse, mais Eléonore est contente, c'est le principal ; son pc est bien à l'abri, c'est surtout cela qu'elle voulait. Et en plus, en trouvant toutes les fournitures dans la réserve, c'est super !
Voilà, je vous souhaite une belle journée, ici le brouillard se lève et le soleil apparaît, peut-être une belle journée en perspective...
Ouvrage du Nouvel An (suite)
La dernière fois que je vous ai parlé de la broderie de Philippe, la 2CV d'ORBISPICTURA, c'était en mai dernier. Mais il a réussi à y travailler en août et en septembre, je peux donc vous montrer sa belle avancée.
Donc pour rappel, le modèle :
en mai dernier :
et aujourd'hui :
Alors, je n'ai pas menti, hein, elle est belle cette avancée !
Mon ouvrage à moi avance doucement, mais il faut dire que lorsque je pense avoir un peu de temps, boum.... il y a toujours quelqu'un pour m'occuper à autre chose, du style la dernière demande d'Eléonore, mais je vous en parlerai demain.
D'ici là, bon début de semaine à toutes et tous, j'espère sous un ciel plus clément...
Trendy châle
Je suis dans une période où j'ai envie de tester des nouveautés tricot ou crochet, allez savoir pourquoi....Peut-être que l'arrivée de l'automne y est pour quelque chose.
Donc, l'autre jour, je vous ai montré mon premier half-granny square.
Cette fois-ci, c'est le trendy châle, modèle hyper facile puisque réalisé entièrement en point mousse. Et surtout, cela m'a permis d'utiliser les aiguilles circulaires, un pur bonheur !!!
Il me restait deux pelotes de mon gilet "Ô râge, Ô desespoir", je voulais malgré tout en faire quelque chose ; voici le résultat :
Bon difficile comme pour le gilet de faire ressortir la couleur :
Il a tout de suite été adopté par Marie-Bérénice qui apprécie sa douceur !
Le tuto se trouve ici, vous verrez, c'est très facile ! Tellement facile que j'ai du coup récidivé, toujours pour écouler mon stock. Cette fois-ci, c'est de la laine achetée pour le plaid (clic clic) à Marie-Bérénice, AZURITE 100% acrylique ; j'ai utilisé 4 pelotes pour obtenir ceci :
Il mesure 70 cm de hauteur et 135 cm d'une pointe à l'autre ; j'ai rabattu 280 mailles, eh oui, ça en fait !!!
L'avantage de ce modèle, c'est qu'on peut le faire de la taille que l'on souhaite ; si on le trouve trop petit, on peut continuer... Liberté totale ! Et à faire le soir devant un DVD, c'est super !
J'ai d'autres idées, notamment des chaussons, et puis et puis.... Les journées ne sont pas assez longues, je suis obligée de faire des choix, c'est terrible, n'est-ce pas ???
Allez, je retourne à l'atelier, je vous souhaite un bon week-end, à bientôt pour des petites croix...
Le jardin début octobre
Un petit tour pour voir ce que ça donne, et surprise, encore pas mal de fleurs ; alors suivez-moi !
Quelques nouvelles têtes d'hortensias fleurissent au milieu des plus âgés :
On continue :
et on finit avec le dernier pavot de la saison :
Voilà ! J'espère que la balade était agréable, je vous souhaite une belle journée et vous retrouve très bientôt...