23 septembre 2014

Défi automne des Breizh

Comme à chaque changement de saison, sur le blog des breizh addicts nous réalisons quelque chose pour nous et uniquement pour nous ! J'avais donc prévu un vêtement, mais hélas, ma machine à coudre fait encore des siennes (la neuve, celle que j'ai eu à Noël dernier et qui donc est en panne pour la troisième fois, grrr) ; c'est bête, il ne me reste que les boutonnières à faire !

Bon, ce n'est pas grave, finalement, je décide que c'est ma veste qui fera office de défi ! Il s'agit d'un modèle de BURDA (of course), tiré du numéro de mars 2012. Voici le modèle original :

DSCF0039

En le voyant, j'avais tout de suite pensé au chouette tissu style Chanel trouvé chez Destock Tissus à Hennebont. En plus, la couleur va parfaitement avec la robe réalisée pendant mon dernier stage, souvenez-vous :

DSCF8998

tous les détails concernant cette robe sont ici.

Bref, je voulais faire ce modèle mais en y apportant quelques modifications ; le modèle tel qu'il est :

DSCF0040

Si vous observez bien le modèle, il est bordé de franges, les manches sont trois-quart et il est plutôt court.

Moi, je souhaitais une veste plus longue, avec des manches longues, et sans franges. J'ai donc profité du dernier cours de couture début juillet pour demander à Josée de prendre mes mesures afin de pouvoir effectuer les modifications.

J'ai réalisé ma veste en tenant compte du conseil de Josée ; en effet, mon tissu, superbe au demeurant est d'une mollesse.... J'ai donc entièrement thermocollé les devants, et bien m'en a pris, car malgré tout, ça "godaille" pas mal ! Enfin, ça se voit surtout quand le vêtement est sur cintre ou sur le mannequin, heureusement sur moi ça passait très bien.

Allez, assez de blabla, je vous montre :

DSCF0021

l'idée de l'encolure repliée vient de Philippe ; il n'aimait pas trop le bord à bord ;

DSCF0022

DSCF0023

DSCF0028

J'aurais peut-être dû la cintrer un peu, je ne sais pas ;

DSCF0030

Le jour du mariage bis d'Edouard et Ann, il faisait tellement mauvais que j'ai tricoté vite fait une écharpe pour complêter ma tenue :

DSCF0037

Bon, puisque vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout de cet article, je vous mets une photo de tout cela porté (il y avait du vent, je tenais donc ladite écharpe) :

DSCF9645

Qu'en pensez-vous ? Pas trop mal tout de même ! Et pourtant, vous ne devinerez pas ce qu'Edouard m'a dit en me voyant ainsi habillée : "oh, on dirait Angela Merckel !!! " . Eh oui, faites des enfants....

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt...

Posté par Chef de tribu à 11:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,