Encadrés !
Je vous avais montré deux modèles, brodés, sur le thème de la Bretagne ; pour rappel, le premier :
encadré :
Modèle de Chouett'alors, brodé dans les coloris préconisés sur une toile de lin 14 fils au cm en 1 fil.
Le suivant, modèle de DMC brodé par Philippe sur une étamine blanche 12 fils au cm :
et encadré par lui, comme toujours :
voilà, c'est bien joli, n'est-ce pas ?
Les enfants arrivent dès demain soir ; j'essaierai de vous mettre un article dans le courant de la semaine prochaine, mais je ne vous promets rien..
A très bientôt, passez un bon week-end !
Je couds, je tricote...
Bref, je n'arrête pas !
Voici les dernières écharpes tricotées, toutes en légèreté et en douceur :
et puis des petits pois :
Voilà pour le tricot !
En couture, j'ai aussi réalisé des lingettes pour Eléonore, assorties à un petit panier trouvé chez mon ami suédois ; je vous montre ?
L'autre côté :
nid d'abeille et coton, bien pratique, la miss était ravie !
Je vous quitte avec cette photo montrant une fois de plus la cohabitation réussie :
Au fond Globule, Georgette et Lucienne et devant Haribo. En mai dernier, Philippe a donné quelques cours de maths à la fille d'une collègue, avant le bac (elle l'a décroché avec mention d'ailleurs), elle a dit à sa mère en rentrant chez elle : "chez Monsieur Robeyns, c'est la famille bisounours, tout le monde s'aime !!!"
Sur ces chouettes paroles je vous laisse, bonne journée à toutes et tous...
Crochet et confitures...
L'autre jour, je vous avais montré le plaid bébé réalisé à partir d'un granny :
J'ai récidivé, toujours dans le but de vider les stocks de laine ; crocheté donc en 3,5, la laine blanche c'est de la Bergère de France qualité "barisienne" et la rose fuschia marque Azurite, 100% acrylique elle aussi.
malgré le blocage, le coeur tourne toujours !
Isatis toujours très curieuse !
une petite dernière, détail d'un angle :
Les bébés commencent à naître autour de moi, j'ai d'ailleurs offert le petit poncho à une petite Louann, les parents étaient ravis ; il s'agit de celui-ci :
Voilà !
Concernant les confitures, nous en sommes à plus de 85 pots à l'heure où j'écris cet article. Confiture rhubarbe/bananes, prunes, pêches/pommes, gelée de framboises, framboises/cassis/groseille et mûres. Voici une photo la première :
Tous les fruits (sauf les bananes évidemment), viennent du jardin, tous bio car non traités. Il nous reste encore des mûres à récolter, des pommes (tout plein) et du sureau ; ça c'est du jamais fait, on verra bien...
Bonne journée et à bientôt !
Dans les griffes de la ligue...
Un peu de lecture en ce week-end de mi-août.
Vous savez que j'aime lire Jean D'Aillon, d'ailleurs je vous en parlais ici, ici mais aussi ici.
La couverture :
l'histoire :
"1er août 1589 : Henri III est poignardé par le moine Jacques Clément. Mais un doute s'intalle chez Olivier Hauteville : le visage de l'assassin, même défiguré par les coups des gardes du Roi, ne ressemble guère à celui du Clément qu'il a connu. De plus, la jeune Gabrielle d'Estrées confirme que l'homme massacré n'est pas le jacobin recontré la veille du régicide. Qu'est-il arrivé ? Y a-t-il eu substitution ? Si oui, qui a tué Henri III ? Et où se cache le meurtrier ?
Henri IV et ses proches doivent à tout prix savoir. D'autant que la Sainte Ligue s'active, et qu'une société secrète, les gardiens de la Foi, cherche la ruine du Béarnais. Pour qui oeuvrent ces archanges de la mort ?
Chargé de résoudre ces énigmes, Olivier Hauteville doit frôler la mort et repousser les limites de l'infamie. A ses risques et périls...comme à ceux des siens."
Alors comme d'habitude, j'ai dévoré ce roman, mélant fiction et personnages réels. Histoire rocambolesque il est vrai, mais pourquoi pas, après tout ? L'écriture est toujours aussi limpide. J'ai juste regretté que le personnage de Cassandre, si casse-cou dans les autres livres, ne fasse que de toutes petites apparitions ; elle apportait, je trouve, une note féminine non négligeable...
Voilà si vous aimez ce genre de livre, n'hésitez pas !
Bon week-end à vous, à très bientôt...
Années 70....
Aujourd'hui, un retour dans le temps, avec une création rappelant les années 70 ; il s'agit d'une robe réalisée par Marie-Bérénice dans un superbe tissu en coton, inspiration cachemire. Le modèle vient du magazine "tendance couture" été 2012.Je vous montre ?
Et maintenant la miss :
De dos (avec Isatis qui imite parfaitement) :
une autre photo (toujours au milieu des fleurs de la cour) :
la miss qui s'amuse :
Notre soleil breton est tellement fort qu'il est difficile de faire ressortir les vraies couleurs ; voici une photo de plus près, pour que vous vous rendiez compte à quel point il est joli ce tissu :
Voilà pour ce modèle ; bien joli n'est-ce pas ?
Ici nous avons aussi commencé les confitures, à peu près une soixantaine de pots pour le moment ; voici Philippe, préposé au "touillage" :
Il prend son rôle très au sérieux, vous ne trouvez pas ???
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, bonne journée et à très bientôt !
Autumn comes (suite)
Oh là là, le temps file, les jours passent et je ne viens pas mettre d'articles ; pourtant, j'ai des tas de choses à vous montrer.
Donc nous commencerons la semaine avec l'avancée de Philippe sur son ouvrage chinois :
la dernière fois que vous aviez vu l'ouvrage :
et aujourd'hui :
Voilà pour cet ouvrage.
Nous travaillons d'arrache-pied à préparer la réunion de famille qui se tiendra à la fin du mois, les enfants commenceront à arriver le 23 août, nous referons le mariage d'Edouard et Ann, fêterons l'anniversaire de Philippe ; donc pas mal de choses à mettre en place, comme vous vous en doutez !!!
Pour finir, voici une photo de l'entente cordiale qui règne ici :
Lucienne dite Lulu et mister Haribo se mettant à l'abri du soleil breton, mais si !!!
Bon début de semaine, à très bientôt pour un nouvel article...
Encore du mini...
Aujourd'hui, deux nouveautés couture ; la première est une tunique en taille 3 mois, réalisée par Marie-Bérénice d'après un modèle dont... j'ai oublié le nom ! Le tissu utilisé est un joli coton gratté, tout doux :
de dos :
en détail :
Joli comme tout, vous ne trouvez pas ?
Quand à moi, j'ai craqué sur ce joli coton violet et refait le modèle déjà offert à ma nièce ici, robe trois trous taille 1 an :
en fait, le violet est bien plus profond que sur les photos :
le dos :
eh oui, des pressions kam ! J'en rêvais depuis longtemps, et Philippe m'a offert la pince et toute une série de pressions, de toutes les couleurs, un vrai plaisir à poser !!!
Elle est parfaitement assortie au plaid que je vous ai montré l'autre jour ici.
Je vous souhaite une belle journée, un joyeux anniversaire à Candy qui change de dizaine !
A bientôt pour du point compté...
Des rayures !
Point de créations bébé aujourd'hui mais pas loin en fait ; je vous montre ce que Constance a réalisé, un vêtement en taille 3 ans.
A partir de deux jupes identiques, elle a créé entièrement une robe "3 trous" pour la nièce de son chéri. Le tissu est un jersey un peu épais extensible. L'une des jupes a servi pour le haut, l'autre pour le bas.
Elle a pris comme dimensions de départ un débardeur appartenant à Nawal ; voici son travail :
de plus près :
Constance a eu des soucis de machine à coudre, du coup, elle a fini à la main et la machine est partie voir le docteur.... Une petite breloque trouvée ici lors d'un troc et puces apporte une petite touche marine, tout à fait dans le ton ! Pas de photo de la robe portée, la petite n'était pas d'accord, mais ce n'est pas bien grave, l'important, c'est qu'elle lui aille et qu'elle lui plaise !
Joli travail, vous ne trouvez pas ?
Pour finir, un article est paru dans l'autre quotidien breton le "télégramme", concernant Eléonore et l'art dans les chapelles, mais impossible de vous le mettre, voici donc le lien :
Elle a un grand sourire, ça fait plaisir à voir !!!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne fin de semaine, soyez prudents si vous prenez la route surtout, et à lundi pour de nouvelles créations...