Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
16 août 2014

Dans les griffes de la ligue...

Un peu de lecture en ce week-end de mi-août.

Vous savez que j'aime lire Jean D'Aillon, d'ailleurs je vous en parlais ici, ici mais aussi ici.

La couverture :

Jean d'aillon 1

l'histoire :

"1er août 1589 : Henri III est poignardé par le moine Jacques Clément. Mais un doute s'intalle chez Olivier Hauteville : le visage de l'assassin, même défiguré par les coups des gardes du Roi, ne ressemble guère à celui du Clément qu'il a connu. De plus, la jeune Gabrielle d'Estrées confirme que l'homme massacré n'est pas le jacobin recontré la veille du régicide. Qu'est-il arrivé ? Y a-t-il eu substitution ? Si oui, qui a tué Henri III ? Et où se cache le meurtrier ?

Henri IV et ses proches doivent à tout prix savoir. D'autant que la Sainte Ligue s'active, et qu'une société secrète, les gardiens de la Foi, cherche la ruine du Béarnais. Pour qui oeuvrent ces archanges de la mort ?

Chargé de résoudre ces énigmes, Olivier Hauteville doit frôler la mort et repousser les limites de l'infamie. A ses risques et périls...comme à ceux des siens."

Alors comme d'habitude, j'ai dévoré ce roman, mélant fiction et personnages réels. Histoire rocambolesque il est vrai, mais pourquoi pas, après tout ? L'écriture est toujours aussi limpide. J'ai juste regretté que le personnage de Cassandre, si casse-cou dans les autres livres, ne fasse que de toutes petites apparitions ; elle apportait, je trouve, une note féminine non négligeable...

Voilà  si vous aimez ce genre de livre, n'hésitez pas !

Bon week-end à vous, à très bientôt...

Publicité
Commentaires
O
J'ai 2/3 volumes dans ma liste à lire de cet auteur
Répondre
M
un roman "historique" comme j'aime ! <br /> <br /> bon dimanche bisous de Malélé
Répondre
M
Intéressant ! Je garde le nom, merci du partage ;) bonne soirée
Répondre
H
J'ai noté, merci pour le partage !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité