Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour vos gentils messages ; je me repose afin de récupérer au plus vite, ça va déjà mieux et j'espère être de nouveau opérationnelle dans quelques jours.

Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que j'ai réalisé, d'après un vieux "modes et travaux layette" de 1984 (je l'avais acheté quand j'attendais Edouard). Ce modèle, j'avais toujours rêvé de le réaliser, mais j'ai fait d'autres choses quand les enfants étaient petits, et là, l'occasion s'est présentée.

Il s'agit d'un modèle au tricot, l'original étant en bleu et rose, mais j'ai fait avec ce qu'il me restait du plaid aux grannies de Marie-Bérénice.

J'ai demandé l'aide de Nounours pour les photos, comme d'habitude :

DSCF9278

Isatis se demande bien qui c'est !

DSCF9280

Quand je l'ai montré à Marie-Bérénice, elle m'a demandé la taille ; je lui ai répondu que sur le magazine, il était inscrit "taille unique", alors aussitôt voilà ce qu'elle a fait :

DSCF9311

et aussi :

DSCF9312

de dos maintenant :

DSCF9313

Conclusion : ce modèle n'est pas pour un bébé de... 21 ans ! Je dirais plutôt 6/9 mois, car le bébé sur le magazine est assis. J'ai donc utilisé de la laine marque "Azurite" 100% acrylique, aiguilles 3 1/2, du point mousse pour les bandes assemblées ensuite, deux morceaux pour faire la capuche. Rien que pour faire le tour en crochet (mailles serrées), les franges, les glands, il m'a fallu 6 heures ! Mais je trouve le résultat bien sympa, et vous ?

Voilà, le prochain article sera couture. En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine, à très bientôt !