Voici le dernier livre que j'ai lu ; offert par Victor à Noël dernier.

J'avais adoré le film, aussi a-t-il eu l'idée de m'offrir la suite :

51fRX3ib4qL

L'histoire :

"Une année s'est écouleé depuis que Willow a sauvé Elora Danan des griffes de la reine Bavmorda. Depuis son retour, le nelwyn est tiraillé entre sa vie de fermier et le désir de devenir un sorcier. Une nuit, il retrouve en rêve Madmartigan et Sorsha à Tir Asleen. Les deux guerriers lui donnent alors un nouveau nom, thorn Drumheller, pour qu'il devienne le "champion" d'Elora. Mais au même moment, la splendide cité est détruite et une ère de désolation et de malheur s'étend sur le monde. Une nouvelle quête débute alors pour Thorn Drumheller et ses compagnons à travers la Terre d'Ombre pour que la prophétie se réalise enfin.

Après treize ans d'errance, son chemin croise à nouveau celui d'Elora Danan..."

Inutile de vous dire que ça change carrément de ce que j'ai l'habitude de lire. Heureusement pour moi, j'avais vu le film, car j'ai beaucoup de mal à me projeter dans les romans de science-fiction.

Il est écrit conjointement par George Lucas et Chris Claremont.

George Lucas est le fondateur de la Lucas Film Limited, un des leaders mondiaux en matière de divertissement. Il est le concepteur des séries Star Wars et des Indiana Jones, autant d'oeuvres qui sont placées parmi les plus grands succès du box-office de tous les temps. Sont à porter à son crédit l'écriture de THX 1138 et d'American Graffiti, ainsi que les scénarios des films Star Wars et Indiana Jones ou Les aventuriers de l'Arche Perdue.

Chris Claremont est célèbre pour les nombreuses années qu'il a passées à oeuvrer à la conception des Incredible X-Men, des Editions Marvel, période pendant laquelle ce comics est devenu la série la plus vendue dans l'hémisphère ouest. A ce jour, il a vendu plus de 100 millions d'exemplaires.

Ses romans de science-fiction Fisrt Flight, Grounded! et Sundowner ont été des best-sellers. Parmi ses oeuvres récentes, on compte les romans noirs d'héroic fantasy Dragon Moon et Sovereign Seven.

L'écriture m' a parue assez recherchée, le vocabulaire extrêment riche. Ce n'est pas un livre à mettre entre les mains d'un jeune lecteur. Ce roman est le premier d'une trilogie, la suite s'intitule "willow, crépuscule d'ombre" et "willow, étoile d'ombre". Il y a un peu moins de 500 pages, mais cela m'a paru bien long. Malgré tout, j'ai été heureuse de retrouver certains héros du film, et finalement, je crois que je vais acheter les deux autres romans, car j'aimerais bien savoir comment tout cela se termine...

Bref, vous comprendrez que cette lecture m'a déstabilisée, mais parfois, cela fait aussi du bien de sortir des sentiers battus... Donc, si vous êtes amateurs de ce genre de littérature, foncez !!!

Bonne journée, je vous retrouve très vite avec les petites croix...