26 mai 2014

Des Kokeshis (fin)

Samedi nous sommes allés à la foire de Pontivy, il y avait une expo intitulée "des samouraïs aux mangas" ; c'était chouette, bien qu'un peu petit.

Ce qui m'amène tout naturellement à vous parler des kokeshis brodées par Constance.

Il s'agit de quatre grilles d'Isa Vautier-Haccourt que je lui avais offertes l'an dernier, lorsqu'elle partait pour son stage de 6 mois aux Etats-Unis.

En janvier dernier je vous avais montré celles déjà réalisées ; l'hiver :

1497553_10152088175953397_1223463566_n

le printemps :

Printemps

l'été :

1508538_10152088175883397_1104870797_n

et pour finir, l'automne :

Automne

les quatre réunies :

4 saisons a

Du bien joli travail, n'est-ce pas ? Les toiles teintées ou marbrées viennent de chez Sew it all. Il ne restera plus qu'à les encadrer...

Maintenant résumé de la semaine 17 : nous avons donc passé nos examens, l'épreuve de 4 heures avec art appliqué, coupe, technologie des matériels et des matériaux ; bof bof, j'ai été moins à l'aise que lors de l'examan blanc, et je me suis trompée en réalisant l'enforme, je l'ai faite sur le devant au lieu du dos, zut ! Pour l'art appliqué, le thème était "Bollywood", ça m'a plutôt inspirée mais à savoir ce que le prof pensera de mon travail, c'est une autre paire de manches !!! Mercredi matin nous avons commencé l'épreuve de couture, découpage du patronnage, coupe du tissu et montage du vêtement. Il s'agissait d'un cache-coeur, avec col sans pied de col, manches avec fentes indéchirables et poignets mousquetaires, deux liens à nouer par devant. Plutôt agréable à réaliser, mais pas mal de dysfonctionnements comme pour l'examen blanc : surjeteuses ne fonctionnant pas ou très mal, machine impossible à régler même par la prof, presse (fer à repasser comme dans les pressings) qui faisait disjoncter la salle et toutes les machines évidemment, un pur moment de galère, d'autant que la gamme de montage contenait quatre erreurs, et nous avons été  plusieurs à être bloquées ou à devoir démonter... Enfin, c'est fini, il ne reste que l'épreuve de PSE (prévention, santé, environnement) qui devrait avoir lieu cette semaine, au pire la semaine prochaine puisque nous terminons les cours le vendredi 6 juin.

Voilà, je vous souhaite une bonne semaine, à très bientôt !

Posté par Chef de tribu à 11:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,