Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
13 avril 2014

Du bio, du beau !

Vous avez peut-être remarqué que depuis quelque temps, sur ce blog, vous découvrez des réalisations en phase terminale ; j'entends par là qu'elles ont été commencées il y a un bon moment, et qu'enfin, cette année elles voient leur achèvement. Donc, je continuant sur ma lancée, voici aujourd'hui un projet débuté.. au cours de l'été 2010 !!! Eh oui, le temp passe, file à une vitesse, c'est incroyable, et en plus, je trouve que plus on vieillit, plus il passe vite, ça ne vous fait pas ça ???

Enfin, revenons à nos moutons... Il s'agit d'un gilet que j'avais commencé pour moi, et mis de côté pour réaliser d'autres tricots, notamment pour mes filles chéries. Rappelez-vous entre autre le superbe gilet de Constance qui m'avait pris tant de temps. Non non, je ne me cherche pas d'excuses, hein, faut pas croire ça !

Avant tout, le modèle long à faire car tricoté en 2,5 et 3 :

57832058_p

Quand je l'avais laissé de côté pour faire le gilet à Constance, j'avais tricoté le dos :

DSCF8641

voici les devants :

DSCF8644

les manches :

DSCF8646

les bandes de boutonnage et le col :

DSCF8649

Avec ma formation, mon temps est limité, mais je compte l'assembler assez vite pour en profiter avant l'arrivée de l'été. Quand au titre de mon article, il s'agit bien évidemment de la laine choisie ; de la marque GRIGNASCO Knits (laine italienne), qualité mousse BIOLINE, composée de 50% soja, 40% laine vierge et 10% soie, une merveille de douceur à tricoter !!! Concernant la couleur, impossible de trouver un coton DMC identique, j'ai donc mis le nez dans mon magazine "Bergère de France" 2013/2014, et j'ai trouvé une correspondance : qualité BERLAINE coloris VIOLINE ; ça vous aidera peut-être à mieux voir.

Résumé de ma semaine 14 : nous avons eu peu d'accès aux salles des machines, comme c'était prévu ; nous avons raconté aux autres notre stage, rendu les rapports qui vont avec, et coupé des tissus. Les robes de petite fille ont été notées, j'ai eu 7,75 sur 10 ; je vous la montrerai bientôt, il ne manque que les boutonnières et les boutons évidemment.  Et jeudi et vendredi, deux journées complètes de PSE "prévention santé environnement", deux journées intéressantes et vraiment adaptées à notre statut d'adultes. Un ccf aura lieu plus tard.

Allez, il fait beau, je vous laisse donc, et vous souhaite une belle fin de dimanche, à très bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Il va être beau ce gilet !
Répondre
C
coucou<br /> <br /> un joli gilet en torsade bon courage pour l'assembler et bonne semaine bises
Répondre
N
Salut! Le plus gros du travail est fait. Il te reste le plus embêtant, le montage. Mais il est bien joli ce gilet et de saison car bien pratique vu sa longueur. Alors, allez, courage!<br /> <br /> De mon côté, hier am, je me suis mise à jour dans tout mon raccommodage, ouf! J'en suis bien heureuse.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine Sainte à tous.<br /> <br /> Bisous, Nicole
Répondre
N
tu as bien avancé ta veste !! bravo ! et bravo pour ta note !!! on va faire une hola, tu es trés studieuse !<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
H
Joli encours !<br /> <br /> Oui, comme toi, je trouve que le temps file entre les doigts comme du sable....<br /> <br /> J'ai hâte de voir la robe qui t'a valu une si belle note !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 447
Publicité