Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
7 avril 2014

Mardi retour à l'école

Eh oui, donc, mon deuxième stage à Lorient est terminé.

J'ai passé 5 semaines au sein de l'entreprise "727 sailsbags", située à la base de sous-marins. J'ai découvert un univers intéressant, travaillé des nouvelles matières, mais rien appris côté couture, comme je le craignais. En faisant ce stage à cet endroit, j'ai malgré tout répondu à un impératif du référentiel de formation : effectuer un des stages en entreprise.

Beaucoup de stagiaires passent entre 4 et 6 semaines dans l'atelier, et les plus méritantes ont le droit de se confectionner un sac parmi deux modèles au choix.

Moi, forcément, j'ai innové ! En fait, c'est surtout en découvrant les nouveaux coloris des bases de sacs que j'ai pensé à mes filles, et demandé l'autorisation de réaliser trois "mini-légend"  (moyennant une participation financière).

Voici donc les sacs :

DSCF8619

DSCF8610

Réalisés à partir de voiles de bâteau recyclées (c'est la partie blanche), les bases sont en polyester.

Le premier sac, bleu, c'est pour Constance :

DSCF8613

DSCF8615

vous pouvez voir, à droite, la tête de miss Isatis, très curieuse de voir ce que je faisais !

Le orange est pour Marie-Bérénice :

DSCF8616

au dos, sur celui-là, un "ponon", qui permet au navigateur de connaître le sens du vent :

DSCF8617

et le jaune, c'est pour Eléonore :

DSCF8611

le dos :

DSCF8612

L'intérieur est doublé, une étiquette indique l'origine :

DSCF8618

C'est un modèle tout récent, du coup, tous les numéros ne sont pas disponibles, j'ai fait avec ce que j'avais, n'y cherchez pas d'autre explication.

Retour donc au lycée demain, mais apparemment toutes les salles des machines sont indisponibles pour cause d'examen des autres classes, je sais déjà qu'il n'y aura pas de couture de toute la semaine, dur dur...

Aujourd'hui, nous fêtons nos 34 ans de mariage, ce sont les noces d'ambre.

Bon début de semaine à tous et toutes, à bientôt pour vous montrer un autre projet terminé !

Publicité
Commentaires
S
ils sont magnifique ces sacs !!! quelle chance ont tes filles !
Répondre
L
Très bon anniversaire de mariage ! La femme de Jean-baptiste R est l'institutrice de mon fils, je connais bien ses sacs pour les voir régulièrement à l'école. ;-)
Répondre
M
Merci pour les sacs maman ! bisous bisous
Répondre
C
Bravo pour tes trois jolis sacs ;) Et bon anniversaire de mariage !<br /> <br /> Très gros bisouxxxxxxxxx :)
Répondre
M
les sacs sont très beaux ! bon anniversaire de mariage !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité