Au début des années 80, c'est à dire peu après mon mariage, j'avais décidé de réaliser mon dessus de lit au crochet. Il m'aura fallu pour cela un peu pas mal de temps pour y arriver ; voici ce que ça donne :

divers dessus lit maman

la photo date un peu, c'était dans une autre maison, mais le dessus de lit c'est bien celui-là !

Pour Marie-Bérénice, changement de taille puisqu'il s'agit de lui réaliser un plaid en grannies. Les couleurs choisies par l'intéressée : le blanc, le rose et le gris, je me suis mise à la recherche d'un modèle. Pour un premier essai, j'ai choisi quelque chose de très basique :

grille carré granny

Modèle trouvé ici.

Nous avons décidé d'un commun accord que je crochèterais les grannies en uni, et que je les assemblerais en rose fushia. Je me suis donc mise au travail, au début du mois ; voici ma production :

DSCF8561

étalés, ça donne ça :

DSCF8563

Je pense qu'il serait judicieux que je les assemble au fur et à mesure, car si je garde tout pour la fin, ça va me paraître insurmontable.

Je vous propose de faire à la fin de chaque mois un récapitulatif des grannies réalisés mensuellement et une vue du plaid ; vous pourrez ainsi suivre plus facilement l'évolution de ce projet. Est-ce que ça vous va ? Si certaines veulent me rejoindre, pas de souci ; ça serait sympa de faire ça à plusieurs, non ? Je suis contente de ma production mais je sais pertinemment qu'elle ne sera pas toujours aussi importante... (Il faut dire que Philippe et moi travaillons sur un projet top secret, je vous en reparlerai en temps et en heure).Heureusement, pour ce projet-là je n'ai pas de date limite lol !

Pour finir, voici une photo faite avec mon téléphone, alors que je rentrais à la maison l'autre jour :

DSC_0016

superbe, non ?

Bonne fin de dimanche, merci pour votre fidélité et à très bientôt !