Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
17 février 2014

Bretagne, terre de légendes

Voici un ouvrage sur lequel je travaille quand j'ai un petit moment de libre, c'est-à-dire pas souvent.

Mais il est si joli que je ne voulais pas le voir traîner dans un coin, aussi patiemment il a avancé.

Oh, il n'est pas encore terminé, mais mes deux heures de pause le midi pendant mon stage m'ont permis d'aligner les petites croix.

Je parle bien entendu de cet ouvrage :

terre_legende_cadre_600

très joli modèle de "Chouett'alors". Je vous avais montré mon tout début :

DSCF6022

et ensuite :

DSCF6844

et puis :

DSCF8097

et maintenant :

DSCF8298

Les menhirs sont terminés ! Pour finir, une vue d'ensemble :

DSCF8296

Et voilà ! C'est tout pour cet ouvrage.

Maintenant, résumé de ma semaine 11 : nous avons fini le montage de la patte polo ET commencé notre jupe ! Elle est coupée, et j'ai commencé l'assemblage. Cela n'a pas été de tout repos car beaucoup de classes étaient en examen et nos salles étaient réquisitionnées, donc nous avons pas mal bougé et il a fallu adapter les cours en fonction du matériel dont nous disposions. Vendredi deuxième séance de secourisme, normalement, après les examens nous avons tous réussi, du moins ceux qui étaient présents. Nous avons aussi fait un peu de technologie des matériaux et du dessin technique. En art appliqué, travail sur le modèle de la jupe que nous souhaitions réaliser.

Concernant maintenant le temps qui sévit depuis décembre, nous avons échappé à l'innondation mercredi, il s'en est fallu de peu. Heureusement que Philippe n'a pas cours l'après-midi, il a pu réagir très vite ! Mais d'autres n'ont pas eu cette chance, et je pense à eux chaque matin en regardant la couleur du ciel...

Bonne semaine à vous, fidèles lecteurs et lectrices, et à très bientôt pour un nouvel article.

Publicité
Commentaires
L
ho quel bel ouvrage sous l'aiguille <br /> <br /> bonne suite et bisous<br /> <br /> linette
Répondre
L
Je me souviens qu’il avait fait l’objet d’une énigme ;-)<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
Sympa ! Moi aussi je ressort mes dmc. Pratique pendant les pauses repas au travaik. À bientôt.
Répondre
C
une jolie avancée, contente pour vous pour l'inondation, et courage aux autres Bretons<br /> <br /> bises
Répondre
H
C'est bien joli cette grande avancée dans ton ouvrage !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité