Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
3 février 2014

Couture !

Pour commencer la semaine, malgré le temps maussade, voici une réalisation couture.

Avec Josée, ma prof du club (où je me rends chaque mercredi soir), nous avons repris le patron de base de mes jupes trapèze, mais en apportant quelques modifications.

Tout d'abord, les pinces étaient identiques, devant et dos, sur le modèle de Burda. Elles étaient d'ailleurs bien grandes : 20 cm de long. Du coup, nous les avons réduites, devant à 8 cm et au dos à 15 cm, ça donne un meilleur rendu.

La fermeture éclair était sur le côté, nous l'avons mise au dos. Et nous avons mis un enforme, pour une meilleure tenue.

Voilà, vous savez tout ! Mais peut-être que vous voulez les photos maintenant ?

Alors les voilà :

DSCF8113

DSCF8115

DSCF8117

DSCF8119

C'est le même velours côtelé que les jupes grises et vertes déjà réalisées ; fin mais qui tient chaud malgré tout, idéal pour la fin de l'hiver...

Mon premier stage est donc terminé, j'ai vraiment aimé, appris beaucoup de choses, utilisé des machines pas courantes, rencontré pas mal de monde, bref, deux semaines qui sont vite passées... Je reprends les cours demain pour 4 semaines, et ensuite je partirai pour mon deuxième stage ; mais je vous en reparlerai bien évidemment !

Pour finir, voici une photo de miss Gwen l'intrépide, lorsque des amis sont venus l'autre jour :

DSCF8082

Globule, prudent, préfère rester loin de cet engin inconnu !

Bonne semaine à vous, à bientôt pour des petites croix et autres...

Publicité
Commentaires
H
Jolie jupe ! Bon courage pour les semaines à venir.<br /> <br /> Quant au chat sur la moto, Hermione adore aller faire une sieste sur la moto dans le garage, sans que je comprenne pourquoi (il fait froid, c'est inconfortable....)
Répondre
S
un couleur printanière ! sympa :)<br /> <br /> quelle rockeuse la minette globule !
Répondre
N
bravo pour ta jupe ! je n'ai pas refait de vétement depuis au moins 15 ans !<br /> <br /> et super la minette en moto !<br /> <br /> bises et bon courage<br /> <br /> nelly
Répondre
C
je n'aime pas forcément ce type de tissu, mais elle est pas mal du tout bravooo bises
Répondre
C
Bon courage avec le bruit dehors, bon appétit et à ce soir. Bisous.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité