La voici enfin !
Mais de quoi est-ce que je parle ? Eh bien de ma trousse !!! Depuis le temps que je devais faire les photos pour vous la montrer, c'est chose faite !
Voici donc la chose en question : matelassée, fermée par scratch :
Tissus achetés chez Myrtille à Lorient :
de dos :
Ouverte et un peu garnie :
Une poche ou plutôt deux, pour y mettre le découvit et les crayons tailleurs. Remplie, cela donne ça :
j'ai essayé de prendre en photo un morceau pour vous montrer le matelassage, mais çe ne ressort pas très bien :
Voilà ! C'est pour le moment la seule réalisation, depuis début novembre ; inutile de vous dire que je me sens tout de même frustrée... Heureusement, il est question de réaliser une jupe à nos mesures à partir de février puisque pour le moment nous sommes en stage.
J'en suis donc à la moitié, tout se passe bien. Le seul hic, c'est que je suis obligée de me lever tôt chaque matin pour être certaine de trouver une place non zone bleue en centre ville de Lorient. Je passe donc une heure à crocheter dans la voiture en attendant l'ouverture de la retoucherie à 9 heures. Les journées finissent à 18 heures, et je mets 3/4 d'heure pour rentrer ; cela fait de bonnes journées avec le départ à 7 h 15. Mais au moins, j'apprends bien plus de choses intéressantes qu'au lycée et mon maître de stage est vraiment très compétent. Des petits soucis de santé troublent mon quotidien, mais j'attendrai la fin de l'année pour y remédier, en attendant, je fais avec ; il est en effet hors de question que je m'arrête, vu le prix de la formation !
Voilà, je vous quitte avec ces quelques photos du jardin :
eh oui, déjà des jonquilles !
et des primevères de toutes les couleurs :
Voilà !
c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une belle semaine, ici nous commençons avec du soleil et des averses, mais dans la douceur... A bientôt !
Ouvrages du premier janvier (suite)
Comme promis dans mon dernier message, voici nos avancées sur nos ouvrages du nouvel an.
Pour rappel, Philippe a choisi ce modèle :
et voici sa première avancée :
J'avoue que ça ne ressemble pas à grand-chose pour le moment....mais ça va venir !
Quand à moi, j'avais jeté mon dévolu sur un kit "la maison dans le golfe du Morbihan", de chez Margot :
J'en suis là :
Beaucoup de changements de couleurs, mais j'aime déjà le résultat !
Résumé de ma semaine 9 : nous avons appris à réaliser des pattes indéchirables, des pattes "capucin", commencé une patte polo. Appris aussi à enfiler la surjeteuse, car lors de l'examen final, si jamais le fil casse, nous devons être capables de la renfiler.. En dessin d'art appliqués, nous avons travaillé sur la gamme chromatique, c'était très intéressant ! Et nous avons passé le vendredi à préparer un patron de jupe de base à nos propres mesures ! Pas de cours mardi, car je pars en stage, comme mes camarades d'ailleurs. Je serai pour deux semaines, du mardi au samedi dans une retoucherie au centre ville de Lorient ; une expérience que j'espère enrichissante, nous verrons bien !
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de dimanche, quelle différence de temps par rapport à l'an dernier, où nous avions eu de la neige...
A bientôt donc !
Une tunique rose
Dernière création couture, une tunique issue du magazine BURDA.
Pas compliquée à faire, la seule difficulté résidait dans la matière, une mousseline souple mais qui ne s'éfiloche pas contrairement au chemisier que je faisais et que je vous montrerai bientôt.
Bref, j'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre quelques photos dehors, mais j'avais oublié le vent !
Je vous montre :
et quand le vent s'en mêle :
modèle facile, quatre plis sur le devant, manches à poignets élastiques :
J'avais acheté ce tissu coordonnée à la jupe grise en velours que j'ai réalisé à l'automne, voici ce que ça donne :
Bon, il est vrai que même s'il ne fait pas très froid, elle attendra les beaux jours pour être portée, mais je serai prête !
Avant de vous quitter, une photo des roses que j'ai actuellement dans le jardin :
Eh oui, malgré la tempête de fin d'année, elles ont résisté !
Bon mercredi, la prochaine fois je vous montre l'avancée de nos petites croix sur les ouvrages du Nouvel An...
Kokeshis..
L'an dernier, j'avais offert à Constance les quatre Kokeshis de Isa Vautier-Haccourt. Pendant son séjour aux USA, elle avait brodé l'hiver et commencé l'été.
Voici l'hiver :
L'été :
Et maintenant le printemps :
Il ne lui reste plus que l'automne, et je crois que c'est en bonne voie. Tous les modèles sont brodés sur des toiles marbrées ou teintes venant de chez Sew it all.
Pour l'anniversaire de son chéri, elle a brodé aussi ça (elle a d'ailleurs réalisé la grille) :
Il s'agit de Bibi, mais euh.... ne m'en demandez pas plus ! Je crois que c'est un personnage d'un jeu vidéo il me semble.....
Pour la nièce de son chéri, elle a aussi brodé ce modèle :
Elle a acheté le cadre et la peinture, et voilà ! Ces petits personnages sont bien mignons en tout cas !
Maintenant, résumé de ma semaine 8 : nous avons étudié les plis, plis plats, creux, ronds, etc... Nous avons monté des poches dans les coutures et des poches à l'italienne. La prof nous a rendu nos contrôles ; pour celui du dessin technique, je suis contente car j'ai eu 19 sur 25. Par contre, comme je m'y attendais, pour la coupe, vu que j'avais fait un hors-sujet, je n'ai que 6,5 sur 15.... En dessin d'arts appliqués, nous avons travaillé avec les crayons de couleurs aquarellables et tenté l'aquarelle, j'aime beaucoup ! Par contre, le fusain, un peu moins. La semaine prochaine, nous travaillerons la peinture acrylique.
Voilà, je vous souhaite un bon début de semaine, à bientôt pour de la couture...
Du rouge, des pois...
Aujourd'hui, je vais vous montrer une réalisation de Constance.
Elle avait envie de se faire une robe d'été, légère, en coton, alors voilà le résultat :
Avouez qu'elle est bien jolie, non ?
Constance est partie d'un patron en taille 40 mais hélas, c'est un peu juste, elle pense qu'il s'agit plutôt d'une taille 38. Elle a donc décidé de la mettre en vente ; si quelqu'un est intéressé, un petit commentaire sous l'article et je repondrai à vos questions.
Lundi je vous montrerai ses petites croix ; en effet, bien qu'elle recherche activement du travail, ce qui n'est pas évident quand on débute, même en étant ingénieur, cela lui laisse pas mal de temps libre pour s'adonner aux travaux d'aiguilles...
Bonne fin de semaine, ici le temps n'est plus à la pluie, ça fait du bien ; nous avons eu notre dose pendant les deux dernières semaines !!!
Les soldes !
Eh oui, traditionnellement, les soldes d'hiver débutent en janvier ! Donc si ça vous intéresse, voici le lien de ma petite boutique ici, n'hésitez pas à venir faire un tour, on ne sait jamais, et si vous pouvez, parlez-en autour de vous !
Je vous quitte avec cette photo, dur dur la vie de chats dans la chambre des maîtres :
sur le lit, de gauche à droite : Globule, Hermine, Halloween et Haribo. Isatis, elle, me suit partout, et du coup, est venue faire un coucou à ses copains !
Bon mercredi, à bientôt pour un article couture...
lilipoints, fin
Pour commencer la semaine, voici donc la fin de mon Lilipoints "Noël européen".
Pour rappel, le modèle :
La dernière fois que je vous l'avais montré, j'en étais là :
et aujourd'hui :
Pour la finition, j'ai le temps d'y réfléchir, donc à suivre....
Pour finir, quelques photos de la grange, les travaux ont été finis juste avant les vacances et surtout les intempéries qui se succèdent depuis :
sur le côté :
et à l'arrière :
Remarquez tout de même le soleil qui régnait lorsque les photos ont été prises ! Cette éclaircie fut de courte durée malheureusement !
Bon début de semaine, à bientôt pour un nouvel article...
Un anniversaire peu ordinaire....
Le 20 décembre dernier, Eléonore a eu 18 ans. Etape que je souhaitais marquer par un souvenir fort.
Nous avons donc mis au point une surprise, avec l'aide des enfants, je vous explique : le 20 au soir, les vacances commençaient. Philippe a donc dit à Eléonore de monter dans le camping-car. J'avais préparé sa valise mais elle ignorait tout de son contenu. Ils ont pris la route, arrêt à Ploërmel pour prendre Marie-Bérénice et Joe, et ensuite direction...inconnue. Après un arrrêt pour la nuit sur l'autoroute, ils se sont arrêtés devant..... Disneyland Paris, ou plus exactement l'hôtel où les chambres avaient été réservées. Première surprise donc pour notre jeune majeure !
Mais ce n'était pas tout ! En effet, le matin même, Constance et Luc avaient pris le train à Aix en Provence et les ont rejoints quelques heures plus tard. Deuxième surprise donc ; la troisième et dernière, ce fut l'arrivée le soir d'Edouard et D'Ann qui avaient quitté la Chine la veille et s'étaient posés à Paris dans l'après-midi.
Projet prévu depuis deux mois, c'est pour cette raison que je n'avais pas pu y inclure Victor et Jean-Baptiste. Sophie, la chérie de Victor, est infirmière à l'hôpital de Strasbourg et malheureusement ne connaît pas son planning longtemps à l'avance ; quand à Jean-Baptiste, maintenant que le voilà chargé de famille, des décisions prises si longtemps à l'avance ne sont pas évidentes.
Mais une partie de la tribu a donc pu en profiter, c'est toujours ça ! Philippe avait profité de son temps libre pour déposer chez ses parents, puis les miens et Jean-Baptiste les cadeaux de Noël.
Dimanche après-midi, après avoir dit au revoir à Constance et Luc qui redescendaient en Provence pour les fêtes, il a récupéré les autres et retour en Bretagne.
Voici quelques photos :
la miss, apparemment ravie !
Mais les autres ne sont pas en reste :
de gauche à droite : Edouard, Luc, Constance, Eléonore, Ann, Marie-Bérénice et Joe.
Maintenant les trois soeurs, ravies de se retrouver :
et une petite dernière :
Voilà ! La surprise a été totale pour la principale intéressée, elle s'en souviendra longtemps !
Bon dimanche à vous, demain retour aux petites croix....
Bloavezh mat !
Eh oui, nous sommes donc en 2014, et qui dit nouvelle année dit voeux, alors je vous souhaite une belle année, riche en émotions, en rire, en petits bonheurs avec bien entendu une bonne santé car c'est ce qui prime !
Et pour commencer cette année, nous respecterons la tradition qui veut que les brodeurs et brodeuses commencent un nouvel ouvrage qui leur portera bonheur.
Voici donc sur quels modèles s'est porté notre choix ; Pour Philippe, il s'agit d'un modèle d'ORBIS PICTURA "2 CV". Nous avions acheté la grille sur le stand d'Agnès, au salon de Fitz-James il y a..... quelques années ! voici la photo :
Il a choisi de la broder sur une toile de lin de chez Anabrode, 12 fils au cm, coloris ivoire.
Quand à moi, j'ai décidé de broder ce superbe modèle de chez Margot, intitulé "la maison dans le golfe du Morbihan", kit offert par Flo pour un de mes anniversaires. Voici la photo :
Je broderai sur la toile du kit, une aïda blanche 7 points au cm.
J'ai terminé mon Lilipoints le "Noël Européen", il faudra que je vous montre...
En attendant, bonne année ou si vous préférez en Breton : BLOAVEZH MAT !!!