Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
19 janvier 2014

Ouvrages du premier janvier (suite)

 

Comme promis dans mon dernier message, voici nos avancées sur nos ouvrages du nouvel an.

Pour rappel, Philippe a choisi ce modèle :

DSCF8023

et voici sa première avancée :

DSCF8187

J'avoue que ça ne ressemble pas à grand-chose pour le moment....mais ça va venir !

Quand à moi, j'avais jeté mon dévolu sur un kit "la maison dans le golfe du Morbihan", de chez Margot :

DSCF8019

J'en suis là :

DSCF8089

Beaucoup de changements de couleurs, mais j'aime déjà le résultat !

Résumé de ma semaine 9 : nous avons appris à réaliser des pattes indéchirables, des pattes "capucin", commencé une patte polo. Appris aussi à enfiler la surjeteuse, car lors de l'examen final, si jamais le fil casse, nous devons être capables de la renfiler.. En dessin d'art appliqués, nous avons travaillé sur la gamme chromatique, c'était très intéressant ! Et nous avons passé le vendredi à préparer un patron de jupe de base à nos propres mesures ! Pas de cours mardi, car je pars en stage, comme mes camarades d'ailleurs. Je serai pour deux semaines, du mardi au samedi dans une retoucherie au centre ville de Lorient ; une expérience que j'espère enrichissante, nous verrons bien !

Voilà, je vous souhaite une bonne fin de dimanche, quelle différence de temps par rapport à l'an dernier, où nous avions eu de la neige...

A bientôt donc !

Publicité
Commentaires
A
de jolis ouvrages - bon courage pour tenir le rythme
Répondre
M
deux jolies broderies en cours ! mais avec la couture et le stage tu vas être bien occupée !<br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
M
Coucou Catherine!<br /> <br /> Une bien belle Deuch pour Philippe! Sa jeunesse, peut-être... mdr<br /> <br /> J'aime bien les coloris de ta broderie: ils sont pétillants. Ce sera un beau tableau, vraiment!<br /> <br /> Bon stage et profites-en bien!<br /> <br /> BSX Nicole
Répondre
C
c'est vrai que c'est difficile de trouver du temps pour broder, mais après la correction d'une trentaine de copies, ça détend !!!!!
Répondre
N
deux belles avancées !et courage pour ton stage !<br /> <br /> bises <br /> <br /> nelly
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité