Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
13 janvier 2014

Kokeshis..

L'an dernier, j'avais offert à Constance les quatre Kokeshis de Isa Vautier-Haccourt. Pendant son séjour aux USA, elle avait brodé l'hiver et commencé l'été.

Voici l'hiver :

DSCF5221

L'été :

1508538_10152088175883397_1104870797_n

Et maintenant le printemps :

Printemps

Il ne lui reste plus que l'automne, et je crois que c'est en bonne voie. Tous les modèles sont brodés sur des toiles marbrées ou teintes venant de chez Sew it all.

Pour l'anniversaire de son chéri, elle a brodé aussi ça (elle a d'ailleurs réalisé la grille) :

Bibi

Il s'agit de Bibi, mais euh.... ne m'en demandez pas plus ! Je crois que c'est un personnage d'un jeu vidéo il me semble.....

Pour la nièce de son chéri, elle a aussi brodé ce modèle :

Madame Petite 2

Elle a acheté le cadre et la peinture, et voilà ! Ces petits personnages sont bien mignons en tout cas !

Maintenant, résumé de ma semaine 8 : nous avons étudié les plis, plis plats, creux, ronds, etc... Nous avons monté des poches dans les coutures et des poches à l'italienne. La prof nous a rendu nos contrôles ; pour celui du dessin technique, je suis contente car j'ai eu 19 sur 25. Par contre, comme je m'y attendais, pour la coupe, vu que j'avais fait un hors-sujet, je n'ai que 6,5 sur 15.... En dessin d'arts appliqués, nous avons travaillé avec les crayons de couleurs aquarellables et tenté l'aquarelle, j'aime beaucoup ! Par contre, le fusain, un peu moins. La semaine prochaine, nous travaillerons la peinture acrylique.

Voilà, je vous souhaite un bon début de semaine, à bientôt pour de la couture...

Publicité
Commentaires
M
Très jolies les kokeshis ! Ici, Bibi est connu et a été tout de suite reconnu !<br /> <br /> Bon courage pour les cours.
Répondre
C
Bravo à toutes les deux, et bisous du lycée...
Répondre
C
Bravo à toutes les deux, et bisous du lycée...
Répondre
C
j'aime beaucoup le printemps de Kokeshi<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
quelles jolis kokechis! bravo constance :)<br /> <br /> et bravo à toi aussi l'écolière travailleuse !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 350
Publicité