Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
31 décembre 2013

Une demande un peu spéciale...

 

Voilà, les enfants sont repartis, je peux venir vous faire un coucou et vous parler d'une demande reçue il y a quelque temps.

Une dame souhaitait pour son Noël, un ensemble sac, trousse et tapis ; son idée était bien précise, il lui fallait un sac de 50 cm sur 25, avec une fermeture éclair et des anses pour le porter, accompagné de sa trousse. Elle souhaitait aussi un tapis dans le même tissu, d'environ 50 cm sur 50, et moletonné. Question tissu, quelque chose de gai mais de joli, et elle adore les chats, elle en d'ailleurs deux.

Voici ce qui a été réalisé ; un ensemble dans le superbe tissu que j'avais déjà utilisé pour un porte-tarte et un porte-cake pour Victor.

L'ensemble :

DSCF7979

Détails du sac :

DSCF7967

la trousse :

DSCF7968

et avec le tapis, j'ai donc appris à Marie-Bérénice à matelasser, elle trouve aussi que c'est facile :

DSCF7970

détail du matelassage :

DSCF7969

et bien sûr, comme toujours, un petit cadeau ; cette fois-ci, une pochette fourre-tout fermée par un bouton aimanté :

DSCF7976

ouverte :

DSCF7978

J'ai eu un message de la dame, elle était ravie de cet ensemble qui correspond exactement à ce qu'elle souhaitait ; je suis bien contente !!! Précision : le tissu vient de chez H & E.

EDIT de 22 h 25 : il fallait lire H & E et non pas H & M comme j'avais marqué précédemment, merci à Flo pour avoir signalé cette erreur ! Du coup, je pars coucher illico presto lol !

Maintenant un petit resumé de ma septième semaine de cours (en effet, je suis en vacances depuis le 20 au soir et jusqu'au 6 janvier au matin) : la prof nous a rendu nos trousses, j'ai eu 15,5, je suis bien contente (il faut que je la prenne en photo pour vous la montrer) ; nous avons continué les travaux en cours, un contrôle jeudi en dessin technique (je pense m'en être plutôt bien sortie), et un en coupe vendredi, là, ce fut la catastrophe, j'ai carrément fait hors-sujet, la note sera mauvaise forcément ! Mais bon, ça ne peut pas aller tout le temps. Nous avons aussi regardé une émission qui est passée sur ARTE, ça fait froid dans le dos, ça s'intitule "du poison dans nos vêtements", ça veut tout dire... Jeudi c'était repas de Noël, excellent ! Nous avons aussi appris à nettoyer les machines à coudre, pas trop différent de la machine familiale, et continué les apprentissages, border, froncer et coulisser, etc....

Voilà ! Ce soir, c'est le réveillon, mais ici nous ne sommes que trois, donc ça sera bien calme. Bonne soirée à tous et toutes, soyez prudents si vous prenez la route surtout !

A demain, je vous montrerai du point compté, car nous respecterons la tradition en commençant chacun un nouvel ouvrage, alors à demain.... ou si vous préférez, à l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
A
voici une commande bien prise en main. Un ensamble bien complet..
Répondre
M
très bel ensemble et tissu génial et chouette le petit plus amical <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
J
cet ensemble est superbe tu as très bien choisi le tissu , j'aime beaucoup .<br /> <br /> bonne et heureuse année à toi aussi
Répondre
S
Le tout est super joli et le tissu bien sympa.<br /> <br /> Bonne journée en ce 1er jour de 2014.<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
S
C'est joli, et pourtant de n'est pas évident de faire exactement ce que qq'un d'autre a en tête !<br /> <br /> Bonne année !!!!
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité