Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
15 décembre 2013

Dégradé...

Encore un peu de tricot, mais vu les températures du début de la semaine, ça paraissait de circonstance. Depuis hier, le temps est à la pluie, mais ça s'est bien radouci, on ne peut pas tout avoir !

Voici donc mes dernières réalisations, tout d'abord une écharpe en dégradé vert-marron :

DSCF7869

Composée à plus de 50% de laine, elle est bien chaude ; je trouve qu'elle a aussi un côté "mixte", idéal donc pour hommes ou femmes ; je l'ai tricotée en point de blé :

DSCF7873

et puis, j'avais aussi trouvé cette laine, bien chaude elle aussi, et du coup, j'en ai fait un snood, tricoté en jersey endroit :

DSCF7865

ça rend bien, vous ne trouvez pas ?

DSCF7867

Voilà, c'est tout question bricolage pour aujourd'hui !

Maintenant, résumé des semaines 5 et 6 de ma formation : nous avons donc matelassé notre trousse, elle est maintenant terminée ! La prof doit la noter, j'espère la récupérer cette semaine pour vous la montrer. Je peux vous dire que pour les tissus, j'ai choisi des tons.... bleus !

Sinon, des points main, ourlet et point bagué (là aussi, un point que je fais depuis de nombreuses années sans connaître son véritable nom), nous avons appris à utiliser le programmateur de notre machine Brother (elle se trouve dans une salle où  nous avons cours la plupart du temps). Du dessin technique, pas mal, et là, un contrôle est prévu jeudi. Nous devions aussi préparer un dossier sur un matériau, en binôme, à rendre jeudi aussi. Pour Camille et moi, c'était sur "la soie". En dessin d'art appliqué, nous avons commencé l'histoire du costume avec les égyptiens, pour travailler sur le plissé. En coupe, nouvelle transformation de la jupe de base, cette fois-ci une jupe à godets. Jeudi midi, nous aurons droit au repas de Noël, mais je doute que le Père Noël vienne nous faire un coucou lol !

Pour finir, je vous mets une photo du toit de la grange, les travaux avancent bien :

DSCF7940

Vous voyez, ça prend tournure !

Bonne fin de dimanche à tous et toutes, et à bientôt pour de nouvelles aventures....

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup le snood dégradé ... il a l'air tout chaud et tout doux !
Répondre
M
je souhaite à toute ta tribu et à Toi un très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> Bisous de Malélé
Répondre
M
je souhaite à toute ta tribu et à Toi un très Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> Bisous de Malélé
Répondre
S
Elle est très jolie cette écharpe.<br /> <br /> Le dégradé rend très bien, et les couleurs sont très belles. :)
Répondre
N
j'aime beaucoup tes écharpes et snood, la couleur dégradée est trés chouette! bravo à toi et super lles avancements de travaux<br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité