Eh bien oui, le gentil bonhomme rouge a besoin de rennes pour les livraisons ; voici ma version, à quatre mains, partie broderie pour moi, montage pour Marie-Bérénice :

DSCF7790

Bien d'autres sont venus depuis que j'ai pris la photo.

Quelques petites fleurs au crochet aussi, histoire de ne pas s'ennuyer :

DSCF7788

Les petites sont destinées à décorer des serre-têtes, la grosse sera montée en broche.

Pour finir des photos des travaux de la grange, qui avancent bien.

Voici la grange avant les travaux :

DSCF6402

l'entrée :

DSCF6400

et aujourd'hui :

DSCF7813

L'entrée a été consolidée :

DSCF7520

Voilà où nous en sommes actuellement. Notez au passage le splendide ciel bleu qui nous a accompagné durant tout le week-end (bon ok, ce matin il a gelé, mais après quel temps superbe !!!

Maintenant résumé de ma quatrième semaine de cours :nous avons appris à faire des boutonnières à la main (euh, ben je suis bien contente que ma machine à coudre sache les réaliser mieux que moi lol) ; toujours de la technologie des matériels (pas trop marrant), et des matériaux (plus sympa ça ) ; la prof nous a rendu notre devoir de la semaine dernière, j'ai eu 16,5. Le contrôle en dessin d'art appliqué a duré deux heures mardi, mais il nous faudra à nouveau deux heures pour le terminer, et là, je sais d'avance que la note sera bien plus basse. Vous ne me croyez pas ?

Alors on va rire ! J'ai le niveau d'un enfant de... 6 ans peut-être ! Je vous montre mes "oeuvres" (même pas peur) :

DSCF7801

vous reconnaissez mon atelier, n'est-ce pas ?

Maintenant, la vue de l'entrée du domaine vu de la maison :

DSCF7802

Celles qui sont déjà venues reconnaissent peut-être.

Bon, à part ça, j'apprends beaucoup de choses, par exemple, que ça fait plus de 30 ans que je fais du coulissage sans le savoir ! Eh oui, il s'agit en fait d'assemblage de pièces que l'on retourne ensuite. Je sais aussi faire la différence entre patron et patronnage ; et nous avons réalisé le patronnage de la trousse, préparé le tracé pour le matelassage et décati notre tissu. Vous voyez, que de nouvelles notions à acquérir, et c'est super ! Les heures passent vite, déjà quatre semaines de passées....

Je voulais vous remercier d'être toujours là malgré mon manque de temps, je ne peux plus aller voir vos blogs comme avant, et je vois que vous ne m'en tenez pas rigueur, MERCI !

Concernant les bonhommes de neige de Marie-Bérénice, elle fera un tuto, mais après le marché de Noël qui approche ! Eh oui, c'est samedi et dimanche prochain, au château du Ter à Ploëmeur, ouverture au public l'après-midi du samedi et le dimanche toute la journée ; j'espère y rencontrer certaines.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vais programmer un article ou deux pour la semaine, histoire de vous montrer un peu les dernières réalisations.

Bonne fin de dimanche, et à très bientôt !