Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
17 novembre 2013

On continue !

Eh bien oui, Marie-Bérénice et moi continuons sur notre temps libre, à bricoler, coudre, crocheter, tricoter, etc...

C'est que je ne vous ai pas tout dit ! Si nous nous activons de cette façon, c'est que nous avons un objectif bien précis : en effet, les 7 et 8 décembre, nous aurons un stand au marché de Noël à Ploemeur. Vous comprenez maintenant cette frénésie créative qui nous habite !

Voici donc deux ensembles pour sacs, réalisés par Marie-Bérénice :

un très "jeune", très coloré :

DSCF7671

porte-chéquier, porte-cartes, porte-monnaie, petite pochette fourre-tout et housse pour les mouchoirs. Ouvert, ça donne ça :

DSCF7675

Le suivant est beaucoup plus féminin je trouve :

DSCF7639

ouvert :

DSCF7641

Parfaitement assorti à mon sac rose, présenté ici.

Et pour rester dans les sacs, voici une nouvelle version, cette fois-ci tricolore :

DSCF7712

je me suis amusée à crocheter cette grosse fleur :

DSCF7713

C'est toujours Eléonore qui m'aide à faire les tresses, nous nous sommes bien amusées pour celle-ci :

DSCF7714

A l'intérieur, un tissu coton bien épais, cela donne de la tenue à ce sac :

DSCF7715

et toujours le bouton aimanté pour la fermeture. J'ai deux autres sacs encore à vous montrer, mais pas tout aujourd'hui, quand même !

 

Maintenant un petit résumé de ma deuxième semaine de cours : nous avons reçu mardi matin la fameuse méthode Eider (celles qui ont fait la formation connaissent). Il s'agit de feuilles en non-tissé, avec des traits sur lesquels nous devons piquer, à 5 mm, 7 mm et 3mm, en droites, en courbes, en segments, etc... Bref, apprentissage intensif, par exemple, nous avons fait ça pendant 8 heures mercredi !!! Le dossier a été fini vendredi midi ; quand je vous dis que c'est intensif !!! Malgré tout, je continue le mercredi soir à me rendre à mes cours de couture, de 19 à 22 heures, car là, c'est plutôt ma récréation, et je touche du tissu, je couds "pour de vrai", chose que je n'ai pas encore connu au lycée.

Nous continuons aussi la technologie des matériels , différents noms des pièces de machines à coudre industrielles, en technologie des matériaux, les différents fils comme les fils guipés par exemple, et aussi l'étiquetage du linge, etc... Vendredi après-midi, nous avons trois heures de coupe, et là, nous avons commencé à réaliser un patron de jupe de base, que nous déclinerons au fur et à mesure. En dessin d'art, nous travaillons sur le corps en mouvement, pas facile ; et nous avons des devoirs pour mardi, dessiner une nature morte, un bâtiment et un paysage, dur dur !!! Pour résumer, la semaine a été riche d'enseignements malgré les couacs entre le GRETA et le lycée. Heureusement que nous sommes un groupe soudé, ça aide ! Quand à l'arrivée de deux nouvelles dont je vous parlais la semaine dernière, pour le moment aucune nouvelle. Ah oui, mercredi première interro en technologie !

Voilà, je vous souhaite une bonne fin de week-end, et vous retrouve très vite....

 

Publicité
Commentaires
C
Coucou, une belle production à vous 2<br /> <br /> sympa le sac<br /> <br /> bon courage pour les cours, je ne connais pas la méthode Eider<br /> <br /> bises
Répondre
M
pas une seconde à perdre ! te voila bien occupée ! bravo à toutes les deux pour ces jolis ensembles de sacs je préfère le tissu du second.<br /> <br /> bon courage pour ta formation <br /> <br /> bisous de Malélé et bonne semaine
Répondre
N
trés joli ces deux ensembles, et le sac est chouette!<br /> <br /> courage pour ta formation !!!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> nelly
Répondre
S
Ouah mais comment fais-tu pour tenir un tel rythme ? je t'admire beaucoup !!!
Répondre
M
Je passerais te voir à Ploemeur le samedi (car le dimanche repas de famille ) , tu nous en diras plus pour le lieu exact et les horaires ?<br /> <br /> Bn courage pour les cours, ça a l'air en effet intensif
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 511 292
Publicité