Eh bien oui, Marie-Bérénice et moi continuons sur notre temps libre, à bricoler, coudre, crocheter, tricoter, etc...

C'est que je ne vous ai pas tout dit ! Si nous nous activons de cette façon, c'est que nous avons un objectif bien précis : en effet, les 7 et 8 décembre, nous aurons un stand au marché de Noël à Ploemeur. Vous comprenez maintenant cette frénésie créative qui nous habite !

Voici donc deux ensembles pour sacs, réalisés par Marie-Bérénice :

un très "jeune", très coloré :

DSCF7671

porte-chéquier, porte-cartes, porte-monnaie, petite pochette fourre-tout et housse pour les mouchoirs. Ouvert, ça donne ça :

DSCF7675

Le suivant est beaucoup plus féminin je trouve :

DSCF7639

ouvert :

DSCF7641

Parfaitement assorti à mon sac rose, présenté ici.

Et pour rester dans les sacs, voici une nouvelle version, cette fois-ci tricolore :

DSCF7712

je me suis amusée à crocheter cette grosse fleur :

DSCF7713

C'est toujours Eléonore qui m'aide à faire les tresses, nous nous sommes bien amusées pour celle-ci :

DSCF7714

A l'intérieur, un tissu coton bien épais, cela donne de la tenue à ce sac :

DSCF7715

et toujours le bouton aimanté pour la fermeture. J'ai deux autres sacs encore à vous montrer, mais pas tout aujourd'hui, quand même !

 

Maintenant un petit résumé de ma deuxième semaine de cours : nous avons reçu mardi matin la fameuse méthode Eider (celles qui ont fait la formation connaissent). Il s'agit de feuilles en non-tissé, avec des traits sur lesquels nous devons piquer, à 5 mm, 7 mm et 3mm, en droites, en courbes, en segments, etc... Bref, apprentissage intensif, par exemple, nous avons fait ça pendant 8 heures mercredi !!! Le dossier a été fini vendredi midi ; quand je vous dis que c'est intensif !!! Malgré tout, je continue le mercredi soir à me rendre à mes cours de couture, de 19 à 22 heures, car là, c'est plutôt ma récréation, et je touche du tissu, je couds "pour de vrai", chose que je n'ai pas encore connu au lycée.

Nous continuons aussi la technologie des matériels , différents noms des pièces de machines à coudre industrielles, en technologie des matériaux, les différents fils comme les fils guipés par exemple, et aussi l'étiquetage du linge, etc... Vendredi après-midi, nous avons trois heures de coupe, et là, nous avons commencé à réaliser un patron de jupe de base, que nous déclinerons au fur et à mesure. En dessin d'art, nous travaillons sur le corps en mouvement, pas facile ; et nous avons des devoirs pour mardi, dessiner une nature morte, un bâtiment et un paysage, dur dur !!! Pour résumer, la semaine a été riche d'enseignements malgré les couacs entre le GRETA et le lycée. Heureusement que nous sommes un groupe soudé, ça aide ! Quand à l'arrivée de deux nouvelles dont je vous parlais la semaine dernière, pour le moment aucune nouvelle. Ah oui, mercredi première interro en technologie !

Voilà, je vous souhaite une bonne fin de week-end, et vous retrouve très vite....