On dit qu'il faut toujours être en avance ; j'ai donc décidé de suivre ce conseil et me suis remise avec bonheur à mes aiguilles à tricoter (on d'accord, je ne les avais pas vraiment quittées, ces dernières semaines).
Alors, après avoir réalisé un sac vert kaki, visible ici, et un rose fushia ici, j'ai donc récidivé avec une version beaucoup plus féminine (enfin, je trouve), un rien sexy même ! Je vous montre ?
De plus près :
Le petit rang de brides en haut du sac :
et vue sur le tissu intérieur, très "classe" :
Un peu plus petit que les précedents, je le trouve trop joli ! J'ai utilisé de la laine "Bergère de France", qualité "barisienne".
Et dans la foulée, avec une autre laine, plus grosse, mais toujours de fabrication française, j'ai tricoté ça :
Un bon gros coussin, d'un joli vert, mais impossible de faire ressortir la vraie couleur, zut ! J'ai vraiment fait "au pif", en voulant des torsades, et monté le nombre de mailles qui pouvaient correspondre.
Pour le dos, du jersey envers, c'est ce qu'il y a entre deux torsades, et hop ! Des mailles serrées tout autour, ça finalise le montage et ça fait un petit effet sympa.
Photo du dos :
Et figurez-vous qu'en nous promenant à Rennes jeudi dernier, nous avons découvert que les coussins tricotés sont à la mode cet hiver ; pour une fois, me voilà dans l'air du temps, incroyable !!!
Allez, c'est tout pour aujourd'hui. J'ai programmé cet article, car à l'heure où il paraîtra, je serai à un endroit qui va bouleverser ma vie, notre vie, pour les 7 mois à venir ! Mais rassurez-vous, c'est pour la bonne cause, il ne devrait en sortir que du bien. Je vous explique tout rapidement, à très très bientôt...
Bisous,
Bernadette