Petites croix et tempête
Aujourd'hui, je vous montre un modèle que vous avez déjà vu cent fois sur ce blog, vous voyez de quoi je veux parler ? Eh oui, le modèle de "pique et pique et un diagramme", "petite lingerie".
Brodé sur une toile de lin coloris ficelle, 12 fils au cm, en DMC 310.
Voici la pochette :
Pour le dos, un tissu que je n'avais pas utilisé depuis octobre 2012 :
Pour les strass, j'ai changé et utilisé un nouveau modèle :
Strass noir :
Voilà donc une nouvelle pochette, toujours une valeur sûre !
Maintenant quelques mots de la tempête qui a traversé notre région hier soir et cette nuit ; par chance, peu de dégâts, du moins ici, mais je peux quand même vous dire que ça a soufflé "vachement" fort ! La preuve :
Eh oui, au réveil, nous avons découvert ces demoiselles sous le pommier ; elles ont dû profiter d'une des nombreuses pannes d'électricité pour nous rendre visite ; c'est ça d'habiter à la campagne !!!
En attendant, j'espère que chez vous il n'y a pas de dégâts.
Je vous retrouve bientôt avec de nouvelles créations, bon début de semaine à toutes et tous !
L'amitié et les hortensias
Allez, nous commençons la semaine avec des petites croix, comme promis dans mon article précédent.
Tout d'abord, l'évolution de la maison Bretonne, brodée par Philippe ; pour rappel, le modèle original :
Il en était là :
et aujourd'hui (superbe avancée vous allez voir) :
De plus près :
Alors c'est splendide, non ?
Quand à moi, je suis partie de cette broderie :
j'en ai fait ça :
On ne voit pas bien sur la photo, mais il y a une bande de coton uni orange de chaque côté ; pour le dos, le tissu fleuri :
J'ai choisi de mette les rubans, je trouve que ça finit l'ouvrage sans le surcharger ; qu'en pensez-vous ?
Une dernière photo :
Désolée pour la qualité des photos, mais aujourd'hui, nous avons des averses et le temps est bien gris, mais toujours aussi doux !
Bon début de semaine, et à très bientôt pour découvrir d'autres créations...
Deuxième version
L'autre jour, je vous ai montré ce sac, issu de mon imagination, mélant tricot, crochet et couture :
j'en ai fait un second, dans une laine différente, plus fine ce qui donne un sac plus petit : 27 cm x 24 cm de hauteur au lieu de 30 x 24 cm. J'ai réalisé une tresse plus longue et je l'ai cousu au niveau des pompons, dès le bas du sac ; je vous montre ?
Pour la partie crochet, au lieu de faire des brides sur les côtés, j'ai décoré le haut du sac, la lisière :
Et bien entendu, toujours doublé d'un tissu coton pour une meilleure tenue, fermé par un bouton aimanté et décoré d'un yoyo du même tissu :
Difficile de faire ressortir la vraie couleur, il est bien rose fushia.
Alors, quelle version préférez-vous ? J'ai des idées pour d'autres versions, donc vous verrez sûrement d'autres sacs bientôt !
En attendant, Constance m'a envoyé deux photos du gilet bleu porté, je vous montre :
et celle-ci :
Avouez qu'il lui va parfaitement !!! ah que je suis contente d'y avoir passé tant de temps....
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, la prochaine fois nous parlerons petites croix ; bonne journée à tous et toutes !
Volants et froufrous
Le froid rencontré ce week-end en Auvergne me donne des envies de tricots, bien moelleux, donc j'ai remis le nez (enfin, plutôt les mains) dans la douceur des pelotes.
Voici quelques écharpes donc :
des teintes d'automne, sans nul doute :
de plus près :
et celle-ci, différente :
unie, mais néanmoins jolie avec ses pompons :
et une petite dernière :
de la couleur, n'est-ce pas ?
Et je terminerai avec ce châle, crocheté, que j'ai fini depuis peu et que je ne vous avais encore pas montré :
en détail :
J'ai la chance de pouvoir crocheter ou tricoter pendant les trajets, alors je ne m'en prive pas !
Maintenant, un petit message à VULCAINE et JESSIE : un colissimo est parti ce matin, vous devriez le recevoir jeudi si tout va bien. MXTINE, je n'ai pas ton adresse, il me la faudrait s'il te plaît !
Bonne journée à vous, nous sommes sous la pluie mais la douceur est toujours de mise.. A bientôt !
Chimie, auvergne, truffade, hiver...
Après deux années de classes préparatoires, Constance a intégré, en 2010 l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand, "l'ENSCCF". Trois années au cours desquelles elle a beaucoup appris, grandi, voyagé. En effet, elle a effectué un stage de trois mois au Japon l'an dernier, et il y a trois semaines, elle rentrait de six mois aux Etats-Unis.
Samedi dernier, c'était donc la remise des diplômes et elle a souhaité notre présence à ses côtés pour cet évènement si attendu. Nous avons donc repris le camping-car, récupéré Marie-Bérénice et Joe (Eléonore étant de garde à la maison pour la ménagerie), et avons pris la route vendredi. Philippe ayant deux conseils de classe de mi-trimestre forcément ce soir-là, nous ne sommes partis qu'à 19 heures. Après quelques heures de sommeil du côté de Poitiers, nous sommes arrivés en début d'après-midi à Clermont-Ferrand pour retrouver Constance et Luc à la gare, et ce fut direction Vulcania où devait se tenir la cérémonie.
Surprise de taille en arrivant, voici quelques photos prises à lami-journée :
non, vous ne rêvez pas, nous avons fait la route Aubusson Clermont sous une tempête de neige :
ça fait bizarre tout de même :
bref, un accueil pour le moins inattendu ! Mais nous avons tout de même pu aller à la cérémonie, très belle, très sobre d'ailleurs ! La promotion de Constance ayant pour parrain Michelin, il lui a été demandé de faire partager son expérience, puisque c'est au sein de cette entreprise qu'elle a passé 6 mois en Caroline du Sud. Une photo de la miss, très à l'aise au micro devant plus de 400 personnes (pour ça, c'est bien la fille de son père, moi je suis même incapable de faire la lecture à la messe, c'est vous dire !) :
puis ce fut la remise des diplômes ; Constance très heureuse (et on le comprend bien) avec son fiancé Luc (diplômé lui aussi, mais en agronomie, dans une autre école de Clermont-Ferrand) :
Pour l'occasion, tout le monde s'était mis sur son 31, Philippe avait même mis son uniforme à la demande de sa fille :
Ensuite nous avons fêté cela à l'auberge de la fontaine du berger, excellente truffade, des desserts délicieux, bref, un très bon moment. Peu avant minuit, nous avons déposé nos tourtereaux à l'hôtel et avons repris la route. Pause dodo après Guéret et retour maison en fin de journée, après avoir ramené Marie-Bérénice et Joe à Ploërmel. Bien contente de retrouver ma douceur bretonne !
Voilà, une page se tourne maintenant, elle va entrer dans le monde du travail, du moins elle l'espère car ce n'est pas évident de trouver LE premier job, beaucoup d'offres exigent une expérience de 2 à 5 ans, mais il faut bien commencer... Nous verrons bien, il faut croire en l'avenir !
Je vous souhaite une bonne journée, à demain pour revenir aux créations !
Une merveille de turquoise
ça y est, j'ai fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je parle bien évidemment du tricot qui était sur mes aiguilles depuis........ bien longtemps !
l'été 2011 (eh oui, ça remonte), j'ai proposé à Constance de lui réaliser un ouvrage au tricot. Après avoir choisi le modèle, nous sommes allées chercher la laine, à Landévant, chez "Guichard laines", vrai lieu de perdition pour qui adore les pelotes en tous genres.
Le modèle choisi par Constance est issu du catalogue "Bergère de France" :
Je me suis mise au travail, mais toujours à la vitesse d'un escargot asthmatique (pour cause de tendinites à répétition), et en mars l'année suivante, j'avais fini le dos :
et puis.... deux déménagements à quatre mois d'intervalles, les fêtes de fin d'année, bref, le gilet a été mis de côté. Je l'ai repris en janvier, et voilà, il est ENFIN fini !!! Je vous montre ?
Une petite dernière :
Côté technique : il m'a fallu un peu moins de 10 pelotes de laine "lanas stop" qualité "bambini", 52% laine mérinos, 48% acrylique ; aiguille 2,5 pour les côtes, 3 pour le reste. Je n'ai pas choisi de boutons fantaisie, le gilet l'étant assez comme ça.
EDIT :
pour les courageuses (ou inconscientes) qui souhaiteraient faire ce modèle, il provient du catalogue créations automne/hiver 2011/2012, modèle 501.
Voilà, qu'en pensez-vous ? Il est joli, ce gilet, encore plus sous notre soleil breton, qui dure encore...
Bonne journée à tous et toutes, et à lundi pour un nouvel article !
SAL Lilipoints et réponse à mon petit jeu
Allez, une nouvelle semaine commence, le début du mois n'est pas très loin, donc voici des nouvelles de mon SAL.
Le mois dernier :
et au 1er octobre :
Suite début novembre.
maintenant, résultat du jeu ; dans mon arche de Noë, il y a :
Cannelle et Cadisse, les chiennes ;
Tatouine le lapin ;
Georgette et Lucienne les poules ;
Dina, Gwen, Globule, Halloween, Haribo, Hercule et Isatis les chats.
Cela fait un total de 12 MAIS en fait, j'attendais le nombre 13. Pourquoi ? Eh bien parce que miss Hermine vit avec nous depuis décembre, et en mars, quand Marie-Bérénice s'est installée à Ploërmel, nous avons gardé la minette car Joe n'aime pas les chats. Voilà pourquoi dans ma tête c'était 13.
J'ai donc décidé de considérer bonnes les trois réponses des nombres 12 et 13, avec d'ailleurs un coup de chapeau à Vulcaine qui a vraiment fait une recherche approfondie ! Et merci aussi à Nicole qui a joué "pour de rire" en donnant malgré tout la bonne réponse.
Donc, VULCAINE, JESSIE et MXTINE, pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées postales ainsi que votre couleur préférée ?(Nicole, j'ai tes coordonnées).
Un GRAND, IMMENSE merci à toutes, pour votre participation ou tout simplement pour votre présence à mes côtés...
Bonne journée à toutes, ici après le brouillard, le soleil a l'air de vouloir s'imposer, chouette !
Cosplay
J'ai des enfants qui adorent le monde du cosplay ; depuis plusieurs années, ils se rendent en juillet à la Japan Expo à Paris, déguisés comme la plupart des visiteurs.
Cela a mené mes deux grandes à la couture, je vous fais un petit récapitulatif des années précédentes.
Premier cosplay 2009 et 2010 : Le Donjon de Naheulbeuk (de gauche à droite : le Voleur, l'Elfe, la Magicienne, le Paladin de Dlul) :
donc de gauche à droite : Luc (le fiancé de Constance), Constance, Marie-Bérénice et Jean-Baptiste.
Deuxième cosplay 2011 : Anastasia (+ Dimitri) :
de gauche à droite : Marie-Bérénice, Constance, Eléonore et au pied de ces demoiselles notre Luc !
Cette année, pas de Japan Expo pour la tribu, Luc y est allé seul, et du coup pas déguisé. Mais Constance, aux USA, a pu participer à deux rassemblements de ce type.
Elle a eu la chance de sympathiser avec un collègue pendant son stage dont la femme fait de la couture. Tous deux étant aussi fans de ce genre de choses, ils sont devenus amis, et Constance a pu se faire une tenue. Il s'agit d'un personnage de la série "game of thrones".
Elle est partie de la photo de l'actrice :
Pour réaliser la robe, elle a acheté le tissu uni et a procédé à des teintures afin d'obtenir le même bleu ou du moins la couleur s'en rapprochant le plus :
Ensuite elle est passée à la confection de la robe, d'abord le haut :
puis le corps :
Voici une photo prise lors du Cosplay de Daenerys pour le Monstercon de Greenville (Caroline du Sud) le samedi 27 juillet 2013, convention style Japan Expo et Comic Con mais plus centrée sur tous les média en général (pas seulement le Japon ou les comics) :
Au MonsterCon, Constance a remporté le 1er prix du concours de costume dans la catégorie intermédiaire, lots : peluche, dvd, livres, tickets VIP pour l'an prochain (elle a offert les tickets à ses amis).
Puis elle a aussi réalisé les broderies sur le haut de la robe :
et aussi :
Concernant les accessoires, il lui a fallu trouver la bonne perruque :
Pour le pendentif, plusieurs tentatives ont été nécessaires pour obtenir le bon résultat (une pâte argile à cuire au four):
L'oeuf du dragon a été réalisé à partir d'une noix de coco recouverte d'écailles en argile :
Bref, vous voyez, elle a été bien occupée avec tout ça ! Juste avant son retour en France (elle est rentrée samedi dernier), elle a pu assister au Dragoncon à Atlanta. Voici les photos officielles :
Voilà ! Tout ce travail méritait bien un article, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c'est formidable pour elle d'avoir pu vivre ce genre d'évènements...
Je vous laisse, bonne journée à vous et à bientôt pour un nouvel article !
Anniversaire de mon blog !
Eh oui, il y a trois ans, je créais cet espace pour garder le contact avec la tribu et les amies. Beaucoup d'articles, dans tous les domaines, et vous êtes toujours fidèles, à suivre mes aventures sur ce petit blog sans prétention. Je sais que beaucoup ont un véritable "fan club", moi je cherche juste à rester moi-même et à prendre du plaisir à partager ; alors je voudrais vous remercier pour votre présence si précieuse à mes yeux.
Pour fêter cet évènement, rien de plus simple : j'offrirai un cadeau surprise à celle qui sera tirée au sort parmi les bonnes réponses à cette question :
Combien d'animaux dans notre arche de Noë ?
Vous voyez, ce n'est pas compliqué. Je ne vous demande pas de mettre l'article sur votre blog ou d'aller sur Facebook pour augmenter vos chances, non non, juste ici ; un petit commentaire dans lequel vous me donnez votre réponse et aussi, VOTRE COULEUR PREFEREE. D'accord ?
Alors à très bientôt pour le tirage. Je vous laisse jusqu'à dimanche soir, je procèderai au tirage lundi matin.
Je finirai avec cette photo, je crois que ce sont des passiflores à côté de la grange :
Magnifiques, non ?
Je vous souhaite une bonne journée, et encore MERCI !!!