Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
2 octobre 2013

Cosplay

J'ai des enfants qui adorent le monde du cosplay ; depuis plusieurs années, ils se rendent en juillet à la Japan Expo à Paris, déguisés comme la plupart des visiteurs.

Cela a mené mes deux grandes à la couture, je vous fais un petit récapitulatif des années précédentes.

Premier cosplay 2009 et 2010 : Le Donjon de Naheulbeuk (de gauche à droite : le Voleur, l'Elfe, la Magicienne, le Paladin de Dlul) :

les 4

donc de gauche à droite : Luc (le fiancé de Constance), Constance, Marie-Bérénice et Jean-Baptiste.

Deuxième cosplay 2011 : Anastasia (+ Dimitri) :

DSC_0015-3

de gauche à droite : Marie-Bérénice, Constance, Eléonore et au pied de ces demoiselles notre Luc !

Cette année, pas de Japan Expo pour la tribu, Luc y est allé seul, et du coup pas déguisé. Mais Constance, aux USA, a pu participer à deux rassemblements de ce type.

Elle a eu la chance de sympathiser avec un collègue pendant son stage dont la femme fait de la couture. Tous deux étant aussi fans de ce genre de choses, ils sont devenus amis, et Constance a pu se faire une tenue. Il s'agit d'un personnage de la série "game of thrones".

Elle est partie de la photo de l'actrice :

daenerys 4

Pour réaliser la robe, elle a acheté le tissu uni et a procédé à des teintures afin d'obtenir le même bleu ou du moins la couleur s'en rapprochant le plus :

DSC01532

Ensuite elle est passée à la confection de la robe, d'abord le haut :

DSC02110

puis le corps :

DSC02286

Voici une photo prise lors du Cosplay de Daenerys pour le Monstercon de Greenville (Caroline du Sud) le samedi 27 juillet 2013, convention style Japan Expo et Comic Con mais plus centrée sur tous les média en général (pas seulement le Japon ou les comics) :

daenerys 6 - Copie

Au MonsterCon, Constance a remporté le 1er prix du concours de costume dans la catégorie intermédiaire, lots : peluche, dvd, livres, tickets VIP pour l'an prochain (elle a offert les tickets à ses amis).


Puis elle a aussi réalisé les broderies sur le haut de la robe :

DSC02310

et aussi :

DSC02473

Concernant les accessoires, il lui a fallu trouver la bonne perruque :

DSC02219

Pour le pendentif, plusieurs tentatives ont été nécessaires pour obtenir le bon résultat (une pâte argile à cuire au four):

968967_10151584690558397_679571981_n

L'oeuf du dragon a été réalisé à partir d'une noix de coco recouverte d'écailles en argile :

1001882_10151692635183397_1662883993_n

Bref, vous voyez, elle a été bien occupée avec tout ça ! Juste avant son retour en France (elle est rentrée samedi dernier), elle a pu assister au Dragoncon à Atlanta. Voici les photos officielles :

1011567_10151839674498397_326407788_n

534323_10151839674503397_243454183_n

Voilà ! Tout ce travail méritait bien un article, vous ne trouvez pas ? En tout cas, c'est formidable pour elle d'avoir pu vivre ce genre d'évènements...

Je vous laisse, bonne journée à vous et à bientôt pour un nouvel article !

Publicité
Commentaires
S
bravo ! c'est super !<br /> <br /> une belle représentation des françaises au usa !
Répondre
S
bravo ! c'est super !<br /> <br /> une belle représentation des françaises au usa !
Répondre
N
oh la la quel travail!!!!! et les broderies aux épaules!!!!!! très jolies photos aussi!
Répondre
S
ah oui je suis ravie d'apprendre tout cela ! ma louloutte aussi est tombée dans le chaudron des cosplayeurs! nous y étions les 2 années passées !!!<br /> <br /> bravo à constance c'est magnifique!
Répondre
E
superbe travail, <br /> <br /> merci d'avoir partagé çà (je ne connaissais pas)
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité