Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
18 septembre 2013

Depuis le temps que ça me titillait !

Est-ce que vous êtes comme moi : parfois, une idée trotte dans la tête, et on cherche le moyen de la réaliser, mais il faut du temps... Le projet a mûri, et j'ai donc enfin réussi à créer quelque chose mélant tricot, crochet et couture. Oh, rien de transcendant, mais je vous montre tout de même :

DSCF6992

pour la partie tricot, il s'agit de la laine "sport" de Bergère de France, moitié laine, moitié acrylique pour une meilleure tenue. J'ai tricoté un rectangle en point de riz. J'ai aussi réalisé une tresse dans la même laine.

Pour la partie crochet, j'ai crocheté un rang de brides de chaque côté du sac :

DSCF7003

l'autre côté :

DSCF7005

Pour la partie couture, j'ai doublé l'intérieur d'un tissu coton fleuri :

DSCF6996

Pour la fermeture, j'ai demandé à Marie-Bérénice de mettre un bouton aimanté :

DSCF6998

Elle a aussi réalisé le yoyo dans le même tissu :

DSCF6990

Pas évident de faire ressortir la bonne couleur, voici donc une photo prise devant mon atelier :

DSCF7022

oui, bon, ce n'est guère mieux, désolée !

Quelques précisions concernant les dimensions : ce sac mesure 40 cm de long pour 24 cm de hauteur ; la tresse entière fait 90 cm.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Moi je suis plutôt contente, je pense que j'en referai d'autres, peut-être en modifiant certains détails, donc à suivre....

Je vous quitte avec cette photo des oisillons hirondelles que nous avons eu cet été dans la maison en ruine, derrière chez nous :

DSCF6703

Depuis bien sûr, ils ont pris leur envol, mais c'est toujours un spectacle que de les observer....

Bonne journée à tous et toutes, et à bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Ton sac est superbe!!!Bravo, bises:)
Répondre
M
félicitations pour ce premier sac ! et jolies finitions !quelle chance ces hirondelles !<br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
C
Sympa, ce petit sac. As-tu vu ce nouveau "fil" une sorte de rouleau de jersey (je crois qu'on applelle ça du fil spaghetti), ça convient bien pour faire des sacs car c'est plus rigide que dela laine. C'est peut-être à essayer ? !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
C
Sympa, ce petit sac. As-tu vu ce nouveau "fil" une sorte de rouleau de jersey (je crois qu'on applelle ça du fil spaghetti), ça convient bien pour faire des sacs car c'est plus rigide que dela laine. C'est peut-être à essayer ? !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
V
Pour une première c'est une réussite. J' aime beaucoup<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité