Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
12 août 2013

Dans mon jardin, au mois d'août..

Il y a encore des fleurs mais c'est surtout la fête aux hortensias, comme vous allez pouvoir le découvrir. Mais tout d'abord, un petit tour :

DSCF6601

des glaïeuls plantés depuis notre arrivée :

DSCF6369

on continue :

DSCF6603

du jaune :

DSCF6615

un arbuste, avec des fleurs, légères, aériennes (mais j'ignore son nom) :

DSCF6616

du bleu :

DSCF6621

du rose :

DSCF6624

et mes hortensias ! Le long de la grange :

DSCF6609

sur le côté :

DSCF6611

derrière la ruine :

DSCF6631

près de la buanderie :

DSCF6600

alors, j'avais raison, n'est-ce pas, ils sont splendides ? J'espère juste que les travaux de rénovation de la grange ne les abîmeront pas.

Voilà donc pour la balade, merci de m'avoir suivie..

Je terminerai mon article par une triste nouvelle : vendredi soir, Henriette, une de mes deux poulettes, a disparu. A 21 heures, elles étaient encore toutes les deux devant la maison, mais deux heures plus tard, quand je suis allée fermer la porte du poulailler, il n'y avait que Georgette qui était rentrée ; impossible de mettre la main sur Henriette. Les jours passent mais aucune trace, je pense que malheureusement, elle a été emportée par un renard, je sais qu'il y en a par ici et c'est arrivé à mes deux voisines, un peu plus haut... Alors, ça peut paraître idiot de s'attacher à ce genre d'animal, mais je vous assure que j'ai de la peine, elle me manque et surtout elle manque à Georgette qui l'a appelée toute la journée de samedi, avant semble-t-il de se résigner. Voici une photo de la cocotte dans les bras d'Eléonore, quand nous avions emménagé en novembre :

DSCF4035

Adieu Henriette, tu étais une super poulette !!!

Bonne fin de journée à toutes, j'ai pas mal de choses à vous montrer, alors à très bientôt....

Publicité
Commentaires
N
dommage pour la poulette et le renard a fait un beau festin!<br /> <br /> tes hortensias sont superbes et c'est aussi pour eux que j'aime la bretagne!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> nelly
Répondre
M
désolée pour Henriette après les poulettes de Céleste ..pas de chance ! heureusement tu as ton joli jardin et ces super hortensias qui se plaisent si bien en Bretagne <br /> <br /> bisous de Malélé bonne journée dans ton joli paradis
Répondre
C
Je suis toute triste pour Henriette ... Bisous ma belle .
Répondre
T
Oh la la ,quelle merveille ces hortensia !Triste fin pour "Henriette" .Je crois que l'on s'attache plus rapidement à un animal, quel qui soit ,qu'à un etre humain .Bonne journée
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Désolée pour ta poulette, nous on en a une qui est morte cet été aussi, de vieillesse, peut-être ...<br /> <br /> Tes hortensias sont magnifiques, je suis horriblement jalouse, je les adore, mais chez moi, ils virent au rose, il faudrait que je leur mette un peu de cuivre au pied ...<br /> <br /> Quant à ton arbre à belles aigrettes, j'ai le nom sur le bout de la langue, il y en a beaucoup dans ma région ... c'est un albizia !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité