Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
3 août 2013

Toujours vivante !

Un petit message pour vous dire de ne pas vous inquiéter, je suis juste débordée ! J'ai  l'impression de ne plus toucher terre depuis quelque temps.

Il faut dire que nous sommes pas mal sur les routes : après deux jours dans la région pour "s'approprier" le camping-car et se familiariser avec son fonctionnement, nous avons passé quelques jours en Champagne fin juillet pour voir notre aîné, Jean-Baptiste et ainsi faire la connaissance de sa chérie Emilie et de ses deux petits garçons. Nous voilà devenus grand-parents d'un seul coup, de deux petits bonhommes ; le premier, Raphael, est un garçon "gros dur au coeur tendre", âgé de 7 ans ; le second, Luis, bientôt trois ans, une vraie "bouille d'arsouille". Ils ont eu l'air heureux de rencontrer "le papa et la maman de JB". Mais ce qui les a fait craquer, c'est notre camping-car et ils n'ont pas compris pourquoi nous étions repartis avec !!! Petit passage aussi chez mes parents à Reims, où nous leur avons fait la surprise de les réveiller avec les croissants ; eh bien, ils étaient ravis !

Juste avant ces retrouvailles, nous avons vendu notre maison de Plouhinec ; ça aussi, ça prend du temps. Et au retour, nous avons conduit Eléonore à l'hôpital de Rennes où elle a été opérée, mais rassurez-vous, cette intervention était programmée depuis novembre dernier. Elle est sortie ce matin, tout va bien ; il reste à récupérer, l'infirmière viendra tous les deux jours, et voilà ! Ah si, pas de sport évidemment pendant deux mois, elle va encore commencer l'année scolaire en étant dispensée, tant pis... Mais au moins, elle aura une qualité de vie bien meilleure qu'auparavant.

Entre-temps, Victor, fils numéro trois est arrivé avec son chien Dastan. Quel courage de venir en train depuis Strasbourg jusque Vannes dans ces conditions et par cette chaleur ! Mais c'est pour aider son père à poser le superbe parquet que j'ai choisi pour le salon (eh oui, j'ai le plus beau rôle dans cette histoire, je l'avoue). Il faudra aussi vider la grange entièrement, car début septembre, des travaux de rénovation débutent, trois mois pour refaire le toit en ardoise, faire un plancher béton à l'étage, couler une terrasse pour les futurs repas dehors et mettre de l'enrobé sur le devant de la maison.. Vous voyez, on ne chôme pas ici !

Rajoutez aussi quelques visites chez la vétérinaire pour les vaccins des félins, et vous comprendrez aisément que je n'ai pas mis les pieds dans mon atelier depuis... trop longtemps !

Le tricot et le crochet sont de côté (il faut dire qu'avec cette chaleur, depuis début juillet, ce n'est pas évident) ; la couture est au point mort aussi ; il n'y a que le point de croix qui avance, je m'accroche à mon Lilipoint européen. D'ailleurs, voici un rappel du mois dernier :

DSCF6028

et au premier août :

DSCF6373

Le sapin en détail (c'était quand même un gros morceau) :

DSCF6375

Suite de cet ouvrage le 1er septembre.

J'ai encore du pain sur la planche, une commande pour un sac à main, et je viens d'apprendre la naissance d'un petit Axel. Donc, dès que j'aurai 5 minutes, je file dans mon atelier ; mais pourquoi les journées ne font-elles que 24 heures ????

Allez, j'arrête là mon bavardage, vous souhaite un bon dimanche et vous dis à bientôt (très bientôt j'espère)...

Publicité
Commentaires
M
bon dimanche à tous en Bretagne <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
C
contente de te lire - les vacances sont faites pour travailler et non se reposer ....et les voyages forment la jeunesse. je laisse aussi la broderie de côté pour les confitures - bonne convalescence à ta fille
Répondre
L
Et bien que de nouvelles depuis ma dernière visite... Je vois que tu, que vous tous ne chômer pas !!!<br /> <br /> Bonnes petites croix sur ton LLP et bonne pose du parquet et autres travaux à tes hommes.<br /> <br /> Bon rétablissement à Eléonore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
On est toutes très occupées dans cette période de vacances mais globalement, par des choses sympa ( à part l'opération de ta fille). Profite bien de ces moments. Bises
Répondre
S
vous loilà bien occupés mais quand il faut, il faut et autant profiter des beaux jours.<br /> <br /> Bonne convalescence pour Eléonore également <br /> <br /> Bon courage et bonnes vacances, nous partons demain pour un peu moins de 15 jours à la campagne bizz flo
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité