28 juin 2013

Un peu de couture et une mauvaise nouvelle

Aujourd'hui, j'ai deux ouvrages à vous présenter, ou plutôt deux réalisations. Marie-Bérénice a repris la couture en réalisant pour Eléonore une mini-jupe à la demande de cette dernière.

Elle la souhaitait noire, doublée, avec des poches. La voici :

DSCF6065

une vue pour essayer de vous montrer les poches dans les coutures de côté :

DSCF6066

Jolie, non ?

Quand à moi, j'ai choisi de réaliser ma jupe dans un tissu viscose, assez coloré :

DSCF6063

de plus près et dans l'atelier :

DSCF6054

forme trapèze, doublée donc de voile de coton, fermeture sur le côté gauche :

DSCF6056

Voilà une jupe légère, facile à combiner avec des petits hauts.

Maintenant des nouvelles d'ISATIS. Elle ne sont pas terribles : nous sommes allés chez la vétérinaire mercredi pour le premier vaccin. Ce que nous redoutions est confirmé : elle a une malformation au niveau du sternum, il remonte à la verticale dans sa cage thoracique. Sur les radios, c'est assez impressionnant. Gaëlle, notre vétérinaire nous a avoué n'avoir jamais rencontré ça. D'après elle, ça ne doit pas être opérable, et elle est incapable de nous dire si cela va gêner le développement du coeur dans les mois à venir. Elle doit se renseigner pour savoir si un de ses collègues aurait déjà eu affaire à ce genre de malformation. Inutile de vous dire que nous sommes touchés, Isatis est une pupuce tellement adorable qu'envisager une issue fatale dans les mois à venir est difficilement supportable.... Nous attendons donc des nouvelles ; en attendant, nous nous régalons à la voir grandir, pour le moment sans problème (elle pèse 700 grammes désormais), elle saute, court, gambade, bref, comme je vous le disais l'autre jour, un vrai bonheur que cette petite ! Et peut-être que ça n'aura pas d'influence sur son développement, du moins c'est ce que je veux croire...

voici une nouvelle photo :

DSCF6004

Je l'ai trouvé endormie comme ça, avec son doudou dans les bras, trop mignon, non ?

Pour finir, je vous demande d'avoir une pensée pour Philippe ; en effet, il est parti tôt pour Paris ce matin : il passe aujourd'hui et demain l'oral du CAPES... Alors on croise les doigts !

Bonne fin de semaine à toutes, et à lundi pour un nouvel article !

Posté par Chef de tribu à 07:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


26 juin 2013

Indice pour la devinette et réponse !

Je constate que vous avez du mal à trouver la solution de ma devinette. Je dois reconnaître que je suis une vilaine fille, car j'avais mis un piège hier ; en effet, la photo n'était pas dans le bon sens.

Elle était ainsi :

DSCF6021

en fait, le vrai sens, c'est celui-là :

DSCF6022

Concernant la créatrice, car c'est une femme, elle est française ; mais son nom n'a pas encore été cité, il ne s'agit donc pas de Nimüe ni de Lilipoints.

A vous de jouer, bonne chance !

 

EDIT de 16 h 23 : Goic a donné la bonne réponse, il s'agit effectivement de cette superbe broderie chère au coeur de Catherine, la créatrice de Chouett'alors :

terre_legende_cadre_600

Goic, s'il te plaît, peux-tu me redonner ton adresse en aparté ? D'avance merci et encore bravo !!!!

Posté par Chef de tribu à 12:06 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2013

Du bleu et une devinette

Comme promis hier, voici donc une petite couture réalisée dans un jolie popeline de coton bleue ciel.

Je vous montre ?

 DSCF5745

Eh oui, une petite robe, en taille 6 mois, comme celles réalisées ici.

En fait, j'avais craqué pour le biais fleuri, style liberty, et cette robe me permettait de l'utiliser :

DSCF5747

le dos, entièrement boutonné :

DSCF6062

Côté technique : modèle pochette BURDA ; Tissu de chez "self tissus", boutons de chez "tissus myrtille" et biais trouvé à l'AEF l'an dernier.

Voici maintenant le petit jeu : je viens de commencer un ouvrage, il vous suffit de trouver le nom de la grille, ainsi que celui du créateur ou de la créatrice.

L'indice :

DSCF6021

La première à me donner la bonne réponse dans les commentaires gagnera ceci :

DSCF6040

Voilà, bonne chance mais je ne me fais pas de soucis, vous êtes fortes, vous allez vite trouver la réponse !

Bonne journée et à bientôt !

 

Posté par Chef de tribu à 09:10 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2013

La vallée des chevaux

Il y a tout juste un mois, j'ai commencé à vous parler de cette série "les enfants de la terre". Je vous parlais du premier tome ici.

Voici donc le second, intitulé "la vallée des chevaux".

Auel2-9782258059313

L'histoire :

"Injustement chassée de la tribu Neandertal qui l'a recueillie lorsqu'elle était enfant, Ayla erre à travers les steppes désolées situées au nord de l'actuelle mer Noire, dans l'espoir de retrouver son peuple d'origine, les Cro-Magnon. Pour assurer sa survie, dans cet environnement hostile, elle n'a d'autre choix que de chasser et d'apprendre à maîtriser le feu - activités qui, dans son clan d'adoption, sont l'apanage des hommes.

Au terme d'un dangereux périple, la courageuse Ayla arrive dans une vallée fertile, sorte d'oasis au milieu des steppes arides, où vit une horde de chevaux sauvages. C'est là qu'elle décide d'élire domicile, entourée de ses deux fidèles animaux, une pouliche et un lionceau. Il ne lui manque qu'un compagnon pour que son bonheur soit parfait. Mais le destin veille... L'arrivée dans la vallée de Jondalar sera pour Ayla l'occasion d'une découverte tout aussi importante que le feu : l'amour."

 

Dans ce second volet, on vibre toujours aux côtés de notre héroïne ; on partage ses peurs, ses joies, et ses découvertes. J'ai trouvé facile la projection dans ce monde pourtant inconnu, plus facile que pour le premier tome.

La suite dans un  mois si vous le voulez bien !

Maintenant quelques nouvelles d'ISATIS. Elle grandit super bien, mange désormais toute seule (adieu les biberons), gambade, saute, et depuis hier elle sait monter les escaliers. Cela lui permet de dévouvrir les étages, il y a de quoi faire ici... Elle est toujours aussi câline, bref un vrai bonheur ! Mercredi nous l'emmènerons chez la vétérinaire pour commencer les vaccins puisqu'elle a maintenant deux mois.

Voici quelques photos :

DSCF5884

elle y va, d'un bon petit pas !

DSCF6036

Avec Globule, quelle différence de taille, encore.

Elle adore dormir contre Aga (la cuisinière à fuel) :

DSCF6012

et une petite dernière pour finir :

DSCF5887

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Demain nous parlerons couture, et je vous proposerai un petit jeu, avec un cadeau à la clé, alors à demain ; bon lundi à toutes !

Posté par Chef de tribu à 09:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2013

Défi été 2013

Vous ne le savez peut-être pas, mais ça fait déjà un moment que j'ai rejoint le blog des "Breizh Addict", blog pour les bretonnes ou/et les amoureuses de la Bretagne.

Chaque saison, Alexandra, la maitresse en chef, nous propose de participer à un défi.

Pour le défi printemps 2013, j'avais réalisé ma tunique maudite (pour mémoire j'en parlais ici).

Pour ce défi, j'ai décidé de réaliser une robe d'été (en espérant vraiment qu'il va se mettre à faire beau), et pour cela d'utiliser une des magnifiques soies qu'Edouard m'a rapportées de Chine.

Voici donc le modèle que j'ai choisi :

alheuredelapero5[1]

Un modèle de BURDA forcément, d'avril 2013.

J'ai choisi de ne pas faire les poches, ni la ceinture ; voici donc le résultat :

DSCF6014

Modèle facile, pour les emmanchures, j'ai réalisé les biais dans le même tissu, mais j'ai dû les thermocoller pour les coudre, sinon, pas moyen, ça glissait tout le temps !

DSCF6016

Question longueur, je n'ai touché à rien, et ça m'a paru bon dès le premier essayage.

De dos maintenant :

DSCF6018

Pour finir, une photo du haut :

DSCF6020

Même si j'ai hâte de la porter, vu la météo c'est encore Héléna qui s'y colle pour les photos ! Je verrai à l'usage si j'ajoute une ceinture ou pas.

C'est la première fois que je travaillais de la soie, ça glisse beaucoup, du coup, je me suis mise sur un tapis bulgomme pour couper et c'était plus facile. Pour la couture, pas de difficultés particulières, j'ai cependant utilisé une aiguille en 60 pour la machine à coudre.

Bref, voilà un modèle facile, que je referai avec grand plaisir, mais il faudrait que le temps s'y prête pour me donner envie de m'y remettre rapidement ! Si vous souhaitez voir les réalisations des autres participantes, c'est ici.

Voilà, aujourd'hui, c'est l'été (enfin, juste sur le calendrier), mais je vous souhaite une belle fête de la musique ! Bon week-end et à bientôt...

 

Posté par Chef de tribu à 09:02 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :


17 juin 2013

Au jardin, en juin...

Pour bien commencer cette dernière semaine de printemps (eh oui, il paraît que l'été arrive vendredi mais j'ai de grands doutes concernant les températures) , je vous convie à me suivre dans mon paradis.

Des fleurs, beaucoup, de toutes les couleurs :

DSCF6007

les pavots sont plendides ! de même que les rosiers :

DSCF5859

DSCF5923

DSCF5964

et des oeillets, des iris, des pivoines, bref, beaucoup beaucoup de fleurs :

DSCF5950

DSCF6010

DSCF5925

DSCF5954

les arums sont superbes :

DSCF5867

DSCF5943

DSCF5945

DSCF5931

Voilà, merci de m'avoir accompagnée dans mon paradis breton !

Je termine avec deux bonnes nouvelles : Eléonore a eu son code, seulement trois fautes pour cette deuxième tentative, donc nous allons pouvoir passer à la conduite accompagnée. De plus, elle a eu un très bon bulletin pour ce troisième trimestre, elle passe donc en première, une étape de plus vers le bac pro TMA (technicien menuisier agenceur).

Je vous souhaite un bon début de semaine, sous le soleil j'espère !

Posté par Chef de tribu à 10:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

15 juin 2013

11 ans !

Je sais bien que nous sommes samedi, mais je connais quelqu'un qui mérite malgré tout un article  ; en effet, il fête ses 11 ans aujourd'hui même ! Mais de qui peut-il bien s'agir ?

Devinez :

DSCF5997

Eh oui, il s'agit de Tatouine, notre lapin ! Il partage notre vie depuis l'âge d'un mois, et jusqu'à il y a deux ans, son frère Tyrex vivait avec lui. Je vous en parlais ici.

De plus près, le pépère :

DSCF5995

alors, il mérite bien un article, vous ne trouvez pas ? Joyeux anniversaire Tatouine !

Et bon week-end à vous, à lundi pour un nouvel article...

Posté par Chef de tribu à 18:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2013

Urgences, bannière et camping car

Pour ne pas perdre la main, nous avons donc fait une quatrième virée aux urgences mardi (j'ai dû quitter mon cours de couture et du coup rater le repas de fin d'année, zut). Toujours pour Eléonore, vous vous en doutez bien.... Elle a donc cette fois-ci une entorse au poignet gauche, ce qui tombe très mal puisqu'elle a commencé le 3 juin son stage chez un ébéniste à Carnac. La voilà à l'arrêt pour deux semaines, il lui faudra rattraper ce temps pendant les grandes vacances si possible, nous verrons bien !

J'ai tout de même réussi à bricoler, voici une bannière terminée :

DSCF5802

de plus près :

DSCF5804

En réalité, les couleurs sont plus vives que les photos ne le laissent penser !

Et puis, samedi, nous sommes partis pour acheter des sandalettes et nous sommes revenus avec..... un camping-car ! Oui, je sais, ce n'est pas le même prix, mais c'était une super occasion lors des portes ouvertes au grand centre du caravaning de Guidel !

Il s'agit d'un profilé, nous ne sommes pas bien grands, ça nous suffit ; 6 places assises, 4 couchages, porte-vélos pour trois vélos, télé (bon ça on ne le souhaitait pas forcément mais ça y est quand même), auvent, panneau solaire, douche séparée... Bref, tout ce qu'il nous faut ! Je vous le montre :

2013-06-08 16

La photo n'est pas immense, prise avec le téléphone portable car je n'avais pas du tout prévu de faire un tel achat maintenant, on allait "juste pour voir"... Inutile de vous dire qu'il est d'occasion, sinon ça aurait été impossible évidemment !!!

Pour résumer, je n'ai toujours pas de sandalettes, mais le temps est reparti à la pluie, donc je vais attendre le début des soldes pour aller les chercher, il n'y a pas urgence (jeu de mots douteux je le reconnais).

Je vous souhaite une bonne journée, et vous quitte avec cette photo prise d'ailleurs samedi, une partie de la ménagerie dans l'allée de la maison :

DSCF5875

Tout en haut, notre blanche Gwen, ensuite Haribo le roux et Halloween le noir, et à gauche Dina ; devant il s'agit de Georgette, un des deux poulettes !

A bientôt !

Posté par Chef de tribu à 09:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juin 2013

Fin d'année

Eh oui, la fin d'année scolaire s'annonce, et Victor m'a demandé de lui réaliser quelques objets. Vous savez qu'il est professeur des écoles dans une maternelle de Colmar ; il a les tout petits, 3 à 4 ans. Son assistante "ATSEM" comme on dit, le seconde efficacement, et il a donc voulu lui laisser un souvenir de cette année passée ensemble, car il ne sait pas encore où il sera à la rentrée prochaine.

Voici donc ce que j'ai réalisé ; un porte-tarte :

DSCF5744

et un porte-cake assorti :

DSCF5742

et pour accompagner le tout, un marque-pages :

DSCF5897

au dos :

DSCF5901

L'ensemble :

DSCF5903

Comme vous pouvez le voir, elle aime les chats, c'est ce qui m'a guidé pour le choix des tissus !

Pour finir, une photo de Marie-Bérénice qui donne le biberon à Isatis, car elle continue matin et soir à boire dans les bras :

DSCF5840

A votre avis, laquelle des deux apprécie le plus ce moment de complicité ?

DSCF5842

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Bonne semaine, ici nous sommes dans la grisaille et les températures ont bien baissé depuis hier, mais bon, on fera avec...

Posté par Chef de tribu à 11:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juin 2013

SAL Lilipoints

Voici donc l'avancée de mon ouvrage, le "Noël Européen" de Lilipoints.

Le mois dernier, j'en étais là :

DSCF5468

et au 1er juin :

DSCF5798

Ne croyez pas que je me sois trompée dans l'alignement de la frise de gauche, je confirme que le modèle est vraiment comme ça, même si c'est surprenant ! Je n'ai pas abusé du chouchen, non non !!!

Pour voir l'avancée des autres participantes, je vous invite à vous rendre sur le blog de Nelly, c'est elle notre meneuse !

Pour finir, une photo de Philippe et d'isatis :

DSCF5796

Franchement, le biberon, ça a du bon !

Allez, bonne après-midi, et à bientôt, profitez bien du temps magnifique, il paraît que les orages arrivent demain...

Posté par Chef de tribu à 15:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :