Aujourd'hui, j'ai deux ouvrages à vous présenter, ou plutôt deux réalisations. Marie-Bérénice a repris la couture en réalisant pour Eléonore une mini-jupe à la demande de cette dernière.

Elle la souhaitait noire, doublée, avec des poches. La voici :

DSCF6065

une vue pour essayer de vous montrer les poches dans les coutures de côté :

DSCF6066

Jolie, non ?

Quand à moi, j'ai choisi de réaliser ma jupe dans un tissu viscose, assez coloré :

DSCF6063

de plus près et dans l'atelier :

DSCF6054

forme trapèze, doublée donc de voile de coton, fermeture sur le côté gauche :

DSCF6056

Voilà une jupe légère, facile à combiner avec des petits hauts.

Maintenant des nouvelles d'ISATIS. Elle ne sont pas terribles : nous sommes allés chez la vétérinaire mercredi pour le premier vaccin. Ce que nous redoutions est confirmé : elle a une malformation au niveau du sternum, il remonte à la verticale dans sa cage thoracique. Sur les radios, c'est assez impressionnant. Gaëlle, notre vétérinaire nous a avoué n'avoir jamais rencontré ça. D'après elle, ça ne doit pas être opérable, et elle est incapable de nous dire si cela va gêner le développement du coeur dans les mois à venir. Elle doit se renseigner pour savoir si un de ses collègues aurait déjà eu affaire à ce genre de malformation. Inutile de vous dire que nous sommes touchés, Isatis est une pupuce tellement adorable qu'envisager une issue fatale dans les mois à venir est difficilement supportable.... Nous attendons donc des nouvelles ; en attendant, nous nous régalons à la voir grandir, pour le moment sans problème (elle pèse 700 grammes désormais), elle saute, court, gambade, bref, comme je vous le disais l'autre jour, un vrai bonheur que cette petite ! Et peut-être que ça n'aura pas d'influence sur son développement, du moins c'est ce que je veux croire...

voici une nouvelle photo :

DSCF6004

Je l'ai trouvé endormie comme ça, avec son doudou dans les bras, trop mignon, non ?

Pour finir, je vous demande d'avoir une pensée pour Philippe ; en effet, il est parti tôt pour Paris ce matin : il passe aujourd'hui et demain l'oral du CAPES... Alors on croise les doigts !

Bonne fin de semaine à toutes, et à lundi pour un nouvel article !