Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 juin 2013

Défi été 2013

Vous ne le savez peut-être pas, mais ça fait déjà un moment que j'ai rejoint le blog des "Breizh Addict", blog pour les bretonnes ou/et les amoureuses de la Bretagne.

Chaque saison, Alexandra, la maitresse en chef, nous propose de participer à un défi.

Pour le défi printemps 2013, j'avais réalisé ma tunique maudite (pour mémoire j'en parlais ici).

Pour ce défi, j'ai décidé de réaliser une robe d'été (en espérant vraiment qu'il va se mettre à faire beau), et pour cela d'utiliser une des magnifiques soies qu'Edouard m'a rapportées de Chine.

Voici donc le modèle que j'ai choisi :

alheuredelapero5[1]

Un modèle de BURDA forcément, d'avril 2013.

J'ai choisi de ne pas faire les poches, ni la ceinture ; voici donc le résultat :

DSCF6014

Modèle facile, pour les emmanchures, j'ai réalisé les biais dans le même tissu, mais j'ai dû les thermocoller pour les coudre, sinon, pas moyen, ça glissait tout le temps !

DSCF6016

Question longueur, je n'ai touché à rien, et ça m'a paru bon dès le premier essayage.

De dos maintenant :

DSCF6018

Pour finir, une photo du haut :

DSCF6020

Même si j'ai hâte de la porter, vu la météo c'est encore Héléna qui s'y colle pour les photos ! Je verrai à l'usage si j'ajoute une ceinture ou pas.

C'est la première fois que je travaillais de la soie, ça glisse beaucoup, du coup, je me suis mise sur un tapis bulgomme pour couper et c'était plus facile. Pour la couture, pas de difficultés particulières, j'ai cependant utilisé une aiguille en 60 pour la machine à coudre.

Bref, voilà un modèle facile, que je referai avec grand plaisir, mais il faudrait que le temps s'y prête pour me donner envie de m'y remettre rapidement ! Si vous souhaitez voir les réalisations des autres participantes, c'est ici.

Voilà, aujourd'hui, c'est l'été (enfin, juste sur le calendrier), mais je vous souhaite une belle fête de la musique ! Bon week-end et à bientôt...

 

Publicité
Commentaires
F
Elle est belle ! et moi j'adore la Bretagne mais j'habite loin !
Répondre
F
très coloré tu va nous faire revenir le soleil c'est cool. Beau travail de couture bizz flo
Répondre
C
Roh ça fait "kimono" c'est troooop beau !
Répondre
M
très jolie dans sa simplicité cette tunique et la soie est tout simplement sublime !<br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
A
Très jolie robe! Je file l'ajouter à la mosaïque chez les Breizh.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 599
Publicité