Un vitrail, des vitraux
Dans ma maison, on trouve des touches de déco très originales je trouve ; cela donne une ambiance très chaleureuse.
C'est pourquoi aujourd'hui, je vous fais partager un petit bout de ce décor, en vous montrant les vitraux.
Nous commençons par ce qui se trouve au dessus de la porte de la "chambre dortoir" :
Il paraît que ce n'est pas un véritable vitrail, mais moi j'aime bien !
Maintenant, celui qui se trouve dans le couloir du bas, et qui donne dans les toilettes :
de plus près :
Et nous terminons avec celui qui est sur la porte qui donne sur le salon :
en éteignant la lumière, ça donne ça :
Alors, vous aimez ?
Pour finir, je vous montre miss Hermine en plein travail :
Une sieste pour profiter d'un rayon de soleil, elle n'est pas belle la vie ???
Bon week-end à toutes, je prépare pour la semaine prochaine une brocante de fiches de point compté, j'espère que cela vous intéressera... A lundi !
C'est l'heure !
De nouveau en train de "finitionner" des ouvrages, aujourd'hui, je vous montre une petite broderie créée par Wanda de l'ATELIER DE CAYENA et qui s'intitule donc "c'est l'heure".
Voici la grille :
mon ouvrage que j'ai brodé sur une étamine coloris naturel 12 fils au cm, et j'ai mis des perles MILL HILL à la place des points de noeuds :
Voici donc la finition :
Sur ce petit tableau trois poules (moi je n'en ai que deux), mais je le trouve tout mimi !
Voilà, sinon, je voulais vous monter, mais là, aucun rapport avec le point de croix, une expérience qu'Eléonore a tenté ce week-end. Tout cela grâce à Constance. En effet, cette dernière avait rapporté du Japon, à ses soeurs, des masques de soin pour le visage, avec le défi de les essayer. Mais pourquoi ? Eh bien parce que celui pour Eléonore est à base de venin de serpent, si si ! Je vous assure ! Vous en voulez la preuve ? La voilà :
maintenant je vous montre la cobaye :
Bon, je n'ai pas fait de photo après, mais il paraît que ça laisse la peau vraiment très douce ! Donc Marie-Bérénice n'a plus qu'à tester son masque, le sien est à base de bave d'escargot ! Alors qui est tentée ??? Serpent ou escargot ??? Personnellement, je préfère le classique français mais tout n'est qu'une question de culture en fait.
Bonne après-midi à vous, et à très bientôt pour un nouvel article...
Bienvenue chez...
Une brodeuse ! Eh oui, vous souvenez-vous de cette bannière ?
Modèle "le lin d'Isabelle", du magazine PASSION FIL n°8. J'ai utilisé du lin Zweigart 12 fils au cm, en respectant les coloris proposés.
Depuis, il attendait sagement une finition ; c'est chose faite ! Je vous montre ?
Pour le haut, un joli ruban de satin et deux boutons en nacre. En bas, une jolie dentelle qui vient de chez ANABRODE (en passant, je vous recommande ce site, un vrai bonheur, et Ana-Bela est adorable).
Pour le dos, une fois de plus, j'ai plongé avec délice dans ma réserve à tissus pour trouver celui qui serait le plus en harmonie avec les teintes de la broderie ; voici celui qui a été élu :
Alors, qu'en pensez-vous ? En tout cas, il y a des périodes où je brode beaucoup, et d'autres où je "finitionne" les ouvrages en attente. Il faut parfois du temps, laisser mûrir les idées, et à un moment donné, on sait ce qu'on va faire, et hop ! Cela donne un ouvrage vraiment terminé ! Certains attendent peu de temps, mais pour d'autres il faut de longs mois, voire des années, mais l'avantage, c'est que rien ne se périme lol !!!
Bonne jounrée à vous, ici la pluie est arrivée comme prévu, sous forme d'orages de pluie et de grêle, entre deux belles périodes ensoleillées... Alors bon courage à toutes et à demain...
Cupcakes et petits petons
Pour commencer la semaine, voici deux nouveautés, réalisées dans du tissu acheté au salon de "l'amour du fil" à Nantes.
Tout d'abord un porte-tarte :
et un porte-cake assorti bien évidemment :
avec le plat dedans (pas facile à prendre en photo en fait) :
Tous deux doublés de coton rose. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver une partie de mes créations dans la rubrique "à vendre", en haut à gauche du blog.
Maintenant voici une paire de petits chaussons, réalisés par Marie-Bérénice :
ouverts :
Apparemment, pas si facile que ça à réaliser, vu la petite taille des pièces !
Voilà, je vous souhaite un bon début de semaine ; hier, ici, nous avons eu droit à une véritable journée d'été, ça fait du bien ; le soleil est de nouveau présent ce matin, mais il paraît que ça ne va pas durer, nous verrons bien...
Les enfants de la terre - Le clan de l'ours des cavernes
Aujourd'hui, je vais vous parler lecture ; il s'agit d'une série que j'ai ADORE !!! Elle s'appelle "les enfants de la terre", de Jean M.Auel.
Voici le livre :
L'histoire :
"Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le Clan de l'Ours des Cavernes, une tribu Neandertal qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus évoluée.
Iza, la guérisseuse, Brun, le chef, et Creb, le magicien, lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus, les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d'elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brou, le fils du chef..."
C'est donc une histoire loin dans le temps, bien loin de ma période préférée, le moyen-âge. C'est une voisine, il y a une dizaine d'années, qui m'avait fait découvrir. J'avoue que le thème ne me tentait pas plus que ça, mais dès que j'ai mis le nez dans le premier tome, je n'ai eu qu'une envie : aller plus loin, en savoir plus !!! Vous l'aurez compris, on s'attache aux personnages, les descriptions sont très détaillées, ce qui permet de s'imaginer plus facilement l'environnement dans lequel évoluent les personnages. J'ai proposé à Marie-Bérénice de le lire, et comme moi, elle est vite devenue "accro" !
Jean M. Auel, est une américaine, mère de cinq enfants, et qui s'est vraiment documentée pour cette série. Si vous le souhaitez, je peux vous présenter un tome chaque mois, cela peut vous laisser le temps de lire celui-ci, qu'en pensez-vous ?
Avant de vous quitter, quelques nouvelles d'ISATIS : elle grandit bien, court partout, ses yeux sont bien ouverts, elle a même ses moustaches ; c'est trop rigolo ! Elle est toujours aussi câline, une vraie machine à ronrons et le soir, elle est sur nos genoux devant la télé ! Voici une photo de la miss :
Par contre, pour le moment, elle refuse de passer aux croquettes, pourtant des toutes petites, adaptées pour baby ; si quelqu'un a une idée, ça serait chouette, car j'ai beau les ramolir avec son lait, lui présenter nature, rien n'y fait ! Et pourtant, ses petites dents poussent, elle a envie de mordre donc je pense qu'à un peu plus d'un mois c'est le moment pour ce changement !
Voilà, bonne fin de semaine, et à lundi pour un nouvel article !
l'amour du fil : mes achats !
Ouf, me revoici, une semaine que je ne suis pas venue vous voir, mais j'ai été débordée !!! Si si, je vous assure mais bon, normalement, c'est pour la bonne cause, des évènements qui devraient se finaliser dans le bon sens, je vous en reparlerai bientôt j'espère !
J'avais donc prévu dans mon article précédent de vous montrer mes achats lors du salon "l'amour du fil" de Nantes le 25 avril dernier.
Comme d'habitude, petit tour chez H & E pour du tissu :
le tissu orange est pour Marie-Bérénice bien évidemment !
et aussi :
Je les ai déjà utilisés, je vous montrerai !
Et puis aussi :
Encore des fournitures :
du tissu pour toujours Marie-Bérénice :
et de jolies fermetures :
du tissu pour réaliser des trousses :
il y avait aussi un stand pour aider les femmes birmanes, des objets réalisés là-bas ; j'ai acheté un foulard en soie :
et pour finir, j'ai choisi mon cadeau d'anniversaire :
j'ai littéralement craqué sur le stand D'isabelle, que de jolies choses, il m'a même été difficile de choisir...
Voilà, de quoi concrétiser des tas de projets, je vous en reparle très vite... Bonne journée, à bientôt !
L'amour du fil...
Magnifique salon que nous avons découvert pour la première fois, à la fois intime et bien représentatif des travaux d'aiguilles ; des exposants souriants, disponibles, bref, un très bon moment !
Nous avons eu l'occasion d'y rencontrer ma copine Cath qui fait du patch et est en train de réaliser le fameux "Dear Jane" dont nous avons pu admirer pas moins de 110 interprétations ! En voici quelques unes :
et aussi :
Un festival de couleurs :
On en a pris plein les yeux, c'était splendide :
reproduction miniature, même du point de croix, bref, un super moment ! Mais n'hésitez pas à aller sur le blog de Cath, elle y a mis pas mal de photos !
Je terminerai avec cette photo des deux Cath, mais c'est bien parce que vous êtes gentilles lol :
Demain, je vous monterai mes achats ! Bonne journée à toutes !!!
Isatis, l'exploratrice
Pas question pour moi de copier la célèbre héroïne du dessin animé, mais avant de vous parler de ce personnage, quelques nouvelles d'Hercule.
Le 22 avril, je devais l'emmener chez la vétérinaire pour la castration et les vaccins. Je l'avais déjà emmené trois fois, pas de soucis particulier. Vous savez qu'il est sauvage, et après presque trois mois à la maison, j'étais la seule à pouvoir l'approcher. Je n'avais pas réfléchi que les trois premières fois où je l'avais mis dans sa caisse de transport, j'étais seule à la maison. Oui, mais voilà : le 22, Philippe et Eléonore étaient présents, et au moment où j'ai mis Hercule dans sa caisse, il a paniqué et est ressorti en s'agrippant à mon bras droit, de toutes ses forces, puis il est devenu fou, à courir partout. Bref, après un quart d'heure, nous avons réussi à le mettre dans sa caisse et l'avons transporté chez la vétérinaire.
Nous l'avons récupéré le soir, tout s'était bien passé. Il est castré, vacciné, les tests sanguins concernant le sida ou la leucose sont négatifs. Il est pucé aussi. J'avais demandé à ce que des radios pulmonaires soient effectuées, car je le voyais par moment peiner à respirer. C'est donc confirmé, il fait de l'asthme et donc il faut un traitement quotidien et à vie.
Le problème, c'est que la nuit suivant son retour, il est sorti pour la première fois par la chatière et depuis n'a plus voulu rentrer. Je pense qu'il rentre la nuit, pour manger avec les autres, mais dans ces conditions je ne peux pas le soigner, et ça me peine beaucoup. J'ai beau utiliser toute la patience dont je dispose, pour le moment, je n'aboutis à rien. Il accepte mes carresses quand je suis dehors, mais ça s'arrête là. Espérons qu'il finira par comprendre que nous ne lui voulons que du bien ! Les 5 jours d'antibiotiques pour soigner mon bras ne sont rien à côté de mon amour pour lui.
Maintenant je vous raconte l'expérience (inédite) que nous avons vécu le lendemain.
Un peu avant 10 heures, Philippe me demande de venir dans la grange, il veut me montrer quelque chose ; il s'agit d'un chaton, mort, dans un carton éventré, en plein milieu de la grange, ouverte au vue de tous et en plein courants d'air. Une chatte a certainement accouché là dans la nuit, car la veille au soir, il n'y avait rien. Philippe me dit qu'il va l'enterrer, pour qu'Eléonore ne le voit pas et ne soit pas malheureuse. Ok, nous buvons le café, et il part accomplir cette triste besogne.
Quelques minutes plus tard, il revient et me dit : "regarde, il est vivant, il bouge !". Non, pas possible ! Pourtant une dizaine de minutes plus tôt, il avait l'air mort. Tout de suite, je saisis une des maniques qui sont toujours sur Aga, et je l'enveloppe dedans, bien au chaud. J'appelle la vétérinaire, lui explique, et nous prenons la route.
Nous lui confions le petit bout, tout petit petit, avec encore le cordon ombilical, c'est vous dire qu'il est petit ! Elle me dit qu'elle va essayer de le réchauffer car il est bien en hypothermie, que ce n'est pas gagné et nous appelera en fin de journée pour nous donner des nouvelles.
Vers 17 heures coup de fil : "nous avons réussi à le réchauffer, vous pouvez venir le récupérer". Avec Eléonore nous partons donc chercher ce rescapé ; on nous confie donc cette crevette d'à peine 100 grammes, une boîte de lait en poudre et un biberon, avec comme consigne de le nourrir toutes les trois heures et surtout de le maintenir bien au chaud et à l'abri des courants d'air. En partant, Eléonore demande si on peut savoir son sexe ; il s'avère que c'est une fille.
Retour maison, et donc, depuis le 23 avril, je pouponne !!! La petite puce a bien grandi, elle dépasse les 200 grammes (victoire !) ouvre les yeux, ronronne à qui mieux-mieux, et commence même à faire sa toilette toute seule.
Cette année, c'est l'année du I et comme elle est bien grise avec un peu de blanc, j'ai choisi de l'appeler ISATIS, le nom du renard des neige dont la fourrure grise vire au blanc en hiver.
Mais assez de blabla, je suppose que vous voulez la voir ?
La voici à son arrivée :
à côté de la main d'Eléonore, elle fait bien toute petite !
Mais ça ne l'empêche pas de partir explorer son univers :
Nous donnons le biberon à tour de rôle :
Tout le monde est gaga :
N'est-ce pas, mon chéri ?
Petite bouille toute mimi, comment ne pas craquer ?
ou encore :
Les autres félins de la maison sont intrigués, mais ça se passe très bien pour le moment.
Voilà, vous comprenez aussi pourquoi je brode moins !!! J'ai de bonnes raisons, non ?
Merci à vous pour avoir été au bout de ce récit, j'espère ne pas vous lasser en parlant de ma ménagerie ! à demain, je vous parlerai du salon de "l'amour du fil" de Nantes...
Ouvrages au long cours (6)...
Allez, on dépoussière un peu cette rubrique que je ne vous ai pas présentée depuis....mai 2012 !!! Mais si, la dernière fois que je vous en parlais, c'était là ;
Nous allons donc voir l'évolution de ces deux ouvrages ;
pour rappel, Philippe brode un kit rapporté de Chine par Edouard, "autumn comes" ; il en était là :
et aujourd'hui :
Il a peu de temps pour broder, mais quand il peut, il brode sur cet ouvrage. Les ladies sont rangées et attendent sagement qu'il puisse les reprendre. D'ailleurs, depuis hier il est à Lyon, pour une formation de trois jours qui fait suite aux deux jours d'avril. En effet, mi-novembre, juste après notre (deuxième) déménagement, il avait passé l'écrit du CAPES, sans avoir eu le temps de se préparer, mais à sa grande surprise, il s'est retrouvé admissible. Il passera donc l'oral fin juin, et cette formation à Lyon le prépare à cette épreuve ; vous comprenez pourquoi les petites croix sont passées au second plan depuis de longs mois !!!
Quand à moi, je brode "passion chocolat" de Mme la Fée.
J'en étais là :
et maintenant :
Petite avancée, je sais bien ! Mais à ma décharge, je fais plein de choses à côté ; et ce n'est pas fini : Victor m'a passé une commande pour fin juin, je viens d'apprendre la naissance d'un petit bonhomme, bref, je ne chôme pas !
Je vous quitte avec cette photo d'Eléonore à Océanopolis à Brest, où Marie-Bérénice et son chéri l'ont emmenée pendant les vacances :
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Bon lundi, je vous retrouverai avec plaisir demain...
La mer...
Destination de rêve pour certains, elle va bientôt devenir sujet de conversation pour beaucoup !
Ce thème, en point compté est décliné par pas mal de créateurs, mais j'aime particulièrement les modèles d'AOY (All Our Yesterday).
J'avais brodé deux de leurs modèles il y a quelque temps, ils attendaient depuis sagement une finition ; c'est chose faite depuis quelques jours, grâce à l'aide de Philippe. Je vous montre ?
Le premier, le petit garçon et son nounours :
de plus près :
le dos, on peut accrocher ou poser :
le second, les deux petites sur la plage qui jouent au ballon :
de plus près :
le dos :
Et voilà ! Je broderai très certainement de nouveaux modèles, j'adore !!!
Bon, et pendant que je vous écris cet article, savez-vous ce que Philippe est en train de faire ??? Non, il ne brode pas ! Il s'amuse avec son nouveau jouet, un vrai gamin me dit Eléonore !!! La preuve :
Il faut dire que vu la taille du domaine, c'est tout à fait adapté ! Et le beau soleil lui donne l'occasion de l'utiliser ! Allez, une dernière photo avant de vous quitter :
Voilà, bonne fin de journée à toutes et à bientôt !