D'abord, je dois vous dire que météo france ne s'était pas trompée, depuis le lever du jour, IL NEIGE !!! Mais oui, pas grand-chose, des petits flocons qui ne tiendront pas, mais quand même !!!

Sinon, j'ai donc réalisé pas mal de choses, mais je n'ai pas pu vous les montrer avant ; en effet, ma chère fille avait par mégarde embarqué le chargeur de mon ordinateur portable sur lequel il y avait les photos de mes créations ! J'ai donc récupéré ledit chargeur hier soir, et me voilà !

En couture, pas mal de créations, plus ou moins récentes, mais j'oublie parfois de faire les photos pour vous en faire profiter ; du coup, j'ai non pas une, ni deux, mais trois jupes à vous montrer, si si !

J'avais profité du superbe soleil l'autre jour pour sortir Héléna, ma fidèle assistante ! Eh oui, de temps en temps, il faut penser à lui faire prendre l'air à elle aussi lol.

La première est réalisée dans un tissu ressemblant à de la laine mais bien plus léger :

DSCF5212

la suivante est une suédine rose vif, doublée elle aussi :

DSCF5210

Je n'avais encore pas travaillé cette matière, eh bien je peux vous dire que ce n'est pas facile à piquer ! j'ai souffert pour le bâti tailleur et les fils de bâti ; mais le résultat est vraiment chouette et cette jupe est très agréable à porter. J'en ai acheté de la bleue pour me faire une robe.... Euh, je vais attendre un peu que mes doigts se remettent !!!

La dernière, un velours fin milleraie :

DSCF5216

C'est toujours d'après le même patron de jupe trapèze, je m'amuse à le décliner à l'infini.

Maintenant j'ai décidé de faire des hauts, chemisiers, tuniques, etc... mais pour un modèle que je réalise en cours de couture nous avons eu pas mal de soucis. Le patron n'était pas bon, mais j'arrive au bout, donc vous ne devriez pas tarder à  le voir.

En attendant, je vous souhaite un bon week-end de Pâques, à la semaine prochaine si vous le voulez bien !