Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
5 février 2013

Transformation !

Quand nous avons visité notre futur "home sweet home" en juillet dernier, j'avais bien repéré l'ancienne écurie. Cest un bâtiment qui avait été réhabilité par les anciens propriétaires, ils y ont logé pendant 4 ans, le temps de refaire la maison d'habitation. Puis Derek, ancien charpentier de marine, en avait fait son atelier bois.

Vous pensez bien que pour moi, il était évident que ça allait devenir mon atelier couture, crochet, tricot, broderie, cartonnage....

Bref, depuis notre arrivée il y a trois mois, beaucoup de choses ont été faites, ça avance doucement malgré tout, les journées n'étant pas extensibles.

Mais je tenais quand même à vous montrer les avancées.

Voici une photo quand c'était l'atelier de Derek (désolée, elle est un peu petite) :

P1040160

Après lessivage du plafond et des murs, pose de papier peint, j'ai pu déballer mes magazines :

DSCF4656

autre vue, sur le magnifique poele Godin que je compte bien ré-utiliser :

DSCF4660

et aussi :

DSCF4662

J'ai acheté des boîtes chez mon ami suédois pour y ranger mes magazines, mais j'ai sous-estimé mon stock, il va falloir que j'en rachète.

Philippe continue les travaux, après la peinture des plinthes et des tours de porte, il s'est attaqué au carrelage pour le poele.

Puis il a fabriqué un porte-bobines pour ma surjeteuse, il a prévu d'en faire trois ; voici le premier en situation :

DSCF4714

Vous comprenez que je passe beaucoup de temps dans cet endroit. J'essaie de trouver le meilleur emplacement pour chaque chose, je bouge, je réfléchis, je teste.... La grande table marron et blanche, par exemple, trouvée à la Trocante de Lorient, va me servir de table de coupe. Afin qu'elle soit à la bonne hauteur (normalement 83 cm), Philippe a vissé des cales en bois pour la réhausser. Ainsi je n'aurais plus mal au dos en reportant mes patrons. Je l'ai bougée pour la mettre au milieu de la grande pièce, je peux ainsi tourner autour sans problème :

DSCF4716

Pour l'instant, j'utilise un radiateur électrique pour me chauffer, mais je compte bien remettre en état de marche le superbe poele. Pour l'extérieur, on verra plus tard, c'est moins important.

Dans quelque temps, je serai totalement opérationnelle ; en attendant, j'ai repris des cours de couture depuis début janvier, au sein de l'association "fibres et couleurs" de Brandérion.

Je vous montrerai bientôt ce que je suis en train de faire. A bientôt donc, et merci pour votre fidélité !

Publicité
Commentaires
L
Beaucoup de chance d'avoir ta propre pièce, beaucoup d'entre nous en rêvent !!!<br /> <br /> De bien belles réalisations ici et là. <br /> <br /> Bonnes petites croix à toute la famille.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
superbe atelier et il est spacieux,
Répondre
L
bravo tu est arrive a ce que tu voulais encore deux trois amenagement set les pros pourqn te passer commande bisous et a bientot de te lire bon courage
Répondre
S
super ! une péce rien que pour toi !
Répondre
G
M A G N I F I Q U E, j'ai hâte d'en découvrir plus<br /> <br /> bisous
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 564
Publicité