Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
28 janvier 2013

Les heures lointaines

Aujourd'hui, je voudrais vous parler lecture. Il s'agit d'un livre qui m'a été conseillé par une employée de France Loisirs, une passionnée comme moi ! Le livre dont je vous parle s'intitule "les heures lointaines" de Kate Morton.

9782258081871

L'histoire :

"Tout commence par une lettre égarée pendant un demi-siècle et qui ne parviendra que des années plus tard à sa destinataire...

Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de Londres et mise à l'abri à la campagne. Recueillie par des artistocrates du Kent dans le château de Milderhurst, elle était devenue l'amie  de l'excentrique et talentueuse Juniper, la cadette de la famille.

Pourquoi Mérédith a-t-elle dissimulé son passé à sa propre fille ? Et pourquoi n'est-elle pas restée en contact avec Juniper, devenue folle après avoir été abandonnée par son fiancé ? Afin de reconstituer le puzzle de son histoire familiale, Edie se rend au château de Milderhurst dont les vieilles pierres cachent plus d'un secret."

J'ai adoré ce livre, captivant, un peu déçue cependant par la fin que je trouve un peu rapide (mais ça n'engage que moi). Cette histoire est écrite dans un style qui me fait penser à Emilie Brontë, mais j'aime bien, ça change de ce qu'on peut lire actuellement.

Je ne connaissais pas du tout cet écrivain, originaire d'Australie, mais j'ai vu qu'elle a écrit "les brumes de Riverton", succès mondial. J'ai bien envie de lire d'autres ouvrages de cette auteure fascinée par la litterature victorienne.

Avant de vous quitter, quelques nouvelles d'Eléonore : elle va mieux, plie de nouveau son genou grâce aux séances de kiné, et pourra donc partir en Irlande dimanche (enfin, normalement lol) ; merci à vous toutes pour vos gentils messages.

Bonne semaine, ici nous la commençons dans une certaine douceur...

Publicité
Commentaires
M
Bon livre mais j'ai nettement préféré "le jardin des secrets " du même auteur
Répondre
M
contente de savoir qu' Eléonore pourra participer au voyage ! <br /> <br /> belle lecture <br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
C
Merci pour le livre , je pense que je te l'emprunterai un jour mais j'en ai un à toi à lire avant . Bisous .
Répondre
N
Bonne chance et courage pour Eléonore en premier!<br /> <br /> Tu délaisses un peu la broderie au profit de la lecture, je vois Cela fait du bien de temps en temps de se plonger dans de saines et bonnes lectures. On s'évade un peu et ça repose tout à la fois.<br /> <br /> Je ne connais pas cette auteure mais j'aime beaucoup le style d'écriture des soeurs Brontë. J'en déduis que ton livre me plairait assurément et je le note sur ma liste des "à lire ". Bonne semaine! Nicole
Répondre
C
Merci de partager tes lectures avec nous. Bon voyage à Eléonore. L'Irlande est un pays vraîment magnifique. J'espère qu'elle n'aura pas trop de pluie pour pouvoir l'apprécier.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 564
Publicité