Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
8 janvier 2013

Ouvrages du Nouvel An

Comme promis hier, voici donc nos ouvrages. Ma pauvre Nicole, tu vas être déçue, ils sont ridicules par rapport à ce que nous faisons d'habitude ! Mais nous sommes devenus raisonnables, ou plutôt les évènements nous ont fait le devenir ; en effet, le travail de Philippe l'occupe énormément, même en rentrant à la maison, et notre nouveau domaine demande beaucoup d'investissement aussi question temps (sans compter la ménagerie qu'il faut gérer). Bref, tout ça pour vous dire que notre choix s'est porté sur de petits ouvrages.

Pour Philippe, il s'agit d'une maison bretonne, une grille DMC que nous avions trouvé sur un troc et puces :

DSCF4490

Et voici son début, sur une étamine blanche :

DSCF4493

Marie-Bérénice et moi avons choisi de broder un duo bien connu,  "le duo gourmand" de Tralala collection :

DSCF4488

Elle a choisi de broder le gâteau :

DSCF4494

Je brode la fraise :

DSCF4486

Nous utilisons une toile aïda écrue 7 points au cm, et nous brodons en 1 fil.

Philippe a profité de la présence des garçons pendant les fêtes pour continuer à rappatrier les affaires de l'ancienne maison ; ils ont ainsi rapporté le meuble télé, mon piano (gros gros morceau) et la bibliothèque. Il me reste à y ranger les livres, voici un aperçu :

DSCF4472

La bibliothèque était trop haute pour tenir dans le salon, elle se retrouve du coup sur la mezzanine qui mène à l'autre partie de la maison. Bref, vous pouvez voir qu'il me reste encore un PEU de travail !!!

Je finirai sur ce lever de soleil, le 1er janvier :

DSCF4401

Superbe, non ?

Bonne journée à vous, et à demain pour d'autres photos !

Publicité
Commentaires
G
Très jolie choix cette maison bretonne, j'aime beaucoup, j'essaierais un jour lorsque je serais moins bousculée de me pencher sur son cas lol,<br /> <br /> bon courage à toute la Tribu, un déménagement n'est jamais une partie de plaisir.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Goïc
Répondre
M
joli choix de broderies pour débuter l'année j'aime beaucoup broder sur Aïda7 en 1 fil <br /> <br /> bon courage pour les "déménagements"<br /> <br /> bisous de Malélé
Répondre
L
ha oui encore un peu de travail <br /> <br /> deux beaux ouvrages de l'an neuf<br /> <br /> linette
Répondre
C
Il n'y a pas de projet ridicule , il n'y a que le plaisir de broder<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Zaza
Répondre
C
Encore de jolis ouvrages en perspective ! Merci pour ce magnifique lever de soleil, c'est mon moment préféré de la journée. Ton petit paquet est bien arrivé. Merci beaucoup. Tu as du deviner que j'avais besoin ce qu'il peut contenir : je commence l'année avec un bon rhume ! Bisous.
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité