Nous parlerons couture aujourd'hui, puisque mon amie Emmanuelle m'a demandé de lui faire une nouvelle jupe. Je lui avais déjà réalisé une jupe à carreaux ici. Cette fois-ci les consignes étaient les suivantes : "ce que tu veux, pas de vert, mais sinon, je te fais confiance !"....

Alors j'ai fûreté dans les magasins de tissus, à l'affût DU tissu qui ferait tilt ; je me souvenais qu'Emmanuelle aime le bleu, et là, je tombe sur LE tissu !!! Retour maison, je me mets au travail et hop ! Cela donne ça :

DSCF3954

Difficile de faire ressortir le damassé de ce superbe tissu qui fait finalement assez habillé. De plus près :

DSCF3956

Entièrement doublée, fermeture sur le côté :

DSCF3966

Ourlet réalisé à la main pour que ça reste beau :

DSCF3967

Et voilà !

DSCF3958

J'avais tellement aimé ce tissu que Philippe qui m'accompagnait (ça ne le gêne pas de faire les boutiques avec moi) m'a dit d'en prendre plus pour me faire la même jupe.

Voici donc les deux jupes (la mienne dans une taille au dessus) :

DSCF3962

C'est toujours le même patron, un modèle BURDA, mais le résultat est toujours différent grâce au tissu !

Je ne sais pas encore si Manue l'a portée, je pense que les fêtes qui approchent seront une bonne occasion ; Manue, c'est toujours un challenge, mais je suis ravie à chaque fois que tu apprécies le résultat ! J'avais joint à cette jupe une écharpe (dans les tons bleus et marron) et un petit pot de crème de caramel, ben oui, entre gourmandes on se comprend lol !!!

Voilà, je vous souhaite une belle semaine, ici nous la commençons sous la pluie mais dans une grande douceur puisqu'à 6 h 45 il faisait déjà 10°...