de toutes les couleurs !
Eh oui, l'automne est bien là, il fait frais le matin, mais le soleil nous offre encore de belles journées.
C'est pourquoi j'ai tricoté de nouvelles écharpes, je vous montre ?
Pour mon amie Claudie :
Une autre, d'un tout autre style, qu'elle souhaite mettre pour les fêtes :
et pour la boutique :
et aussi :
et pour finir :
Et voilà !
Je terminerai avec cette photo prise le jour de notre emménagement, il y a un mois :
Aujourd'hui, il a perdu toutes ses feuilles !
Bonne journée, et à bientôt...
Pour sa MAC...
Aujourd'hui, je vais vous montrer ce que Constance vient de réaliser pour sa MAC (entendez Machine A Coudre bien évidemment !!!).
Sa machine avait une housse en plastique mais qui commençait à crier grâce ; aussi a-t-elle décidé d'utiliser un des superbes tissus qu'elle a rapportés du Japon pour lui en confectionner une toute belle.
Voici les étapes de cette réalisation (merci à Constance d'avoir pensé à faire toutes ces photos) ; la vieille housse découpée pour servir de patron :
les étapes de couture :
ça vient ça vient :
La machine toute nue (cadeau pour sa réussite au bac) :
et maintenant habillée de neuf :
Quelques détails :
Et voilà ! Joli travail, vous ne trouvez pas ?
Je vous souhaite une bonne journée, sous le soleil si possible, comme ici... A bientôt !
Deux nouvelles venues et un tour dans le passé...
Je ne vous ai pas dit, mais les anciens propriétaires possédaient deux poules qu'ils nous ont laissé en partant (c'est vrai qu'il leur aurait été difficile de les ramener avec eux en Angleterre). Moi qui avais toujours dit que je voulais deux poules, vous imaginez ma joie !
Elles n'avaient pas de prénoms, Derek les appelaient "chicken". Les voici donc rebaptisées Henriette et Georgette. Je vous les présente :
Elles gambadent du matin au soir avant de rentrer d'elles-même dans le poulailler !
pas sauvages pour deux sous, elles font bon ménage avec les chats qui visitent à tour de rôle la maison de ces dames ! Quand à Cannelle, elle a bien réussi à en plaquer une au sol, pour euh... jouer peut-être ? Mais depuis tout va bien. La pauvre Georgette s'en est tirée avec une belle peur mais ça ne l'a pas empêchée de me donner son oeuf quotidien le lendemain.
Elles se laissent prendre dans les bras sans problème, même Eléonore a vaincu sa peur ; la preuve :
Voilà, la ménagerie s'est donc encore agrandie !!!
Dans le titre je vous parlais de voyage dans le passé ; pas si lointain que ça mais quand même ! Nos amis Claudie et Didier ont une vieille voiture qu'ils retapent, et nous avons fait un tour dedans à la fin de l'été :
toute la famille a pu en profiter :
Et ça m'a rappelé que ma Maman avant ma naissance, possédait une 4 chevaux, mais dans une autre couleur...
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne après-midi, ici grand vent mais grand soleil aussi !
Transformation
Pour commencer la semaine, je vais vous parler d'une transformation. Il s'agit de couture, bien évidemment ! Constance a une amie Sofia qui avait une robe et qui souhaitait la tansformer en robe de soirée.
Voici Sofia et sa robe originale :
de face :
Après pas mal de discussions pour obtenir ce que Sofia souhaitait, voici le travail de Constance :
d'un peu plus près :
Alors ? Qu'en pensez-vous ? Pas mal, non ???
En tout cas, l'amie de Constance est ravie, et elle aussi du coup ! Pour la remercier, Sofia a emmené sa couturière préférée au théatre ; voilà un troc bien sympa je trouve !!!
Je vous souhaite un bon lundi, ici nous avons un grand soleil mais il a gelé ce matin...
De retour sur la toile !
Eh oui, ça y est, nous avons récupéré internet hier, donc me voilà !
Le déménagement s'est bien passé, beaucoup d'allers-retours et des meubles en kit, des cartons encore et toujours.... Bref, ça prend forme doucement ! Il en reste encore mais le plus gros est fait.
Nous avons eu l'aide d'amis heureusement, sinon ça aurait été bien plus long ! Mon atelier n'est pas prêt puisque je vais avoir la chance d'avoir un bâtiment rien que pour moi : il s'agit de l'ancienne écurie que les anciens propriétaires avaient aménagée. Il faut lui redonner un coup de jeune et je pourrai ensuite m'y installer ! Je vous montrerai quand ce sera fait.
En attendant, je "squatte" la chambre bâptisée "chambre dortoir" qui servira à une partie des enfants à Noël.
Nous avons plutôt eu de la chance question temps pendant les vacances, juste un peu de pluie et quelques très belles journées bien ensoleillées.
Ah oui, les vacances n'auraient pas été complètes sans une virée aux urgences !!! Nous avons donc découvert le service tout neuf des urgences de Noyal-Pontivy, encore et toujours pour Eléonore ! Mais je reconnais que ce n'est pas de sa faute : en promenant Cannelle, cette dernière a eu comme parfois une réaction inatendue et a entraîné Eléonore dans sa course dans les escaliers en pierre. Résultat : un poignet droit foulé et un genou gauche amoché. Elle a donc repris les cours lundi avec ENCORE une attelle mais heureusement aujourd'hui tout a l'air d'être réglé. Et heureusement car elle commence son premier stage de menuiserie lundi prochain, ici à Guénin, elle a trouvé une entreprise qui a bien voulu la prendre pour cette semaine de découverte.
Voilà, je vous laisse avec une photo prise cet été lors de ma première visite, les hortensias contre le mur de la grange :
Magnifique, non ?
Je vous souhaite un bon week-end et vous retrouverai avec grand plaisir lundi !