Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
21 novembre 2012

Deux nouvelles venues et un tour dans le passé...

Je ne vous ai pas dit, mais les anciens propriétaires possédaient deux poules qu'ils nous ont laissé en partant (c'est vrai qu'il leur aurait été difficile de les ramener avec eux en Angleterre). Moi qui avais toujours dit que je voulais deux poules, vous imaginez ma joie !

Elles n'avaient pas de prénoms, Derek les appelaient "chicken". Les voici donc rebaptisées Henriette et Georgette. Je vous les présente :

DSCF4038

Elles gambadent du matin au soir avant de rentrer d'elles-même dans le poulailler !

DSCF4040

pas sauvages pour deux sous, elles font bon ménage avec les chats qui visitent à tour de rôle la maison de ces dames ! Quand à Cannelle, elle a bien réussi à en plaquer une au sol, pour euh... jouer peut-être ? Mais depuis tout va bien. La pauvre Georgette s'en est tirée avec une belle peur mais ça ne l'a pas empêchée de me donner son oeuf quotidien le lendemain.

Elles se laissent prendre dans les bras sans problème, même Eléonore a vaincu sa peur ; la preuve :

DSCF4035

Voilà, la ménagerie s'est donc encore agrandie !!!

Dans le titre je vous parlais de voyage dans le passé ; pas si lointain que ça mais quand même ! Nos amis Claudie et Didier ont une vieille voiture qu'ils retapent, et nous avons fait un tour dedans à la fin de l'été :

DSCF3463

toute la famille a pu en profiter :

DSCF3469

Et ça m'a rappelé que ma Maman avant ma naissance, possédait une 4 chevaux, mais dans une autre couleur...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne après-midi, ici grand vent mais grand soleil aussi !

Publicité
Commentaires
B
Deux poules: mon rêve!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisousssss Cath...
Répondre
M
après les poules de Candy les poules de Cathy ! un bonheur les oeufs frais ..<br /> <br /> trop géniale cette voiture ma tante avait la même ...elle n'était pas trop douée pour les manoeuvres ... tout un poème pour la garer ! de bonnes rigolades et de bons souvenirs d'enfance <br /> <br /> bisous de Malélé"
Répondre
N
Cela me rappelle ma mémé. Elle avait toujours une poule pour avoir des oeufs bien frais. Sauf que sa poule vivait dans une cage et dans son grenier, juste au-dessus de sa cuisine. Mon plaisir du soir, aller lui donner à manger et à boire puis lui faire, bien entendu, quelques caresses au passage. Et à Noël, époque où la poule ne pondait plus, elle passait à la casserole!!! Mémé cuisinait comme personne.<br /> <br /> Bon courage avec toute ta ménagerie! Te voilà comblée!<br /> <br /> Chouette la deudeuche!<br /> <br /> Bsx Nicole
Répondre
L
Moi aussi je rêve de poules.... et très belle "catch" ma foi !
Répondre
M
Alors là ! Alors là...là !...là !!!! j'adooooore les poulettes et les vieilles voitures alors ton billet du jour me régale, merciiiiiiiiiiii ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 399
Publicité