Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à l'ouest chez Chef de tribu
à l'ouest chez Chef de tribu
Archives
12 septembre 2012

Capsulite...

Que voilà un joli mot, vous ne trouvez pas ? C'est que les évènements m'obligent à vous en parler. J'avais prévu de vous montrer les créations de fifille, mais le lycée a appelé hier à 13 h 30 pour me dire qu'Eléonore était blessée, qu'elle souffrait...

Direction Vannes, heureusement que Marie-Bérénice était là, nous avons pris sa voiture vu que Philippe a la 806 ; récupération de la crevette après un tour à l'internat histoire de reprendre ses affaires et retour à Plouhinec, arrêt au cabinet médical. Coup de chance, l'un des médecins était à l'accueil à ce moment-là, ils nous a pris tout de suite.

Donc, après examen, il s'agirait d'une capsulite, inflammation de la capsule qui permet entre autres le mouvement entre l'épaule et le bras. Douleur très vive, mobilité inexistante, la voilà donc avec une attelle pour deux semaines, antalgiques et anti-inflammatoires et bien entendu deux semaines d'arrêt de sport. Il faut surveiller et voir l'évolution, sinon il faudra envisager une échographie et peut-être d'autres examens... Donc à suivre !

Il ne s'est passé qu'une semaine depuis la rentrée et nous voilà avec le retour de l'estropiée de service !!! Elle ne va donc pas pouvoir travailler en atelier, et ça la désole encore plus... elle qui se faisait une joie de commencer le travail du bois. Elle est vraiment née sous une mauvaise étoile, ma cocotte, y'a pas à dire !

J'ai réussi à la prendre en photo, mais ne vous attendez pas à la voir sourire :

DSCF3527

Je ne sais pas si vous voyez bien, mais son attelle est composée de deux parties, et il lui faudra l'aide de sa camarade de chambre pour lui mettre le matin !

DSCF3525

Voilà donc pour aujourd'hui ! Je vous montrerai donc demain (du moins je l'espère) des véritables merveilles, alors à demain !

Publicité
Commentaires
N
eh bien pauvre fifille, elle n'a pas de chance et je comprends qu'elle ne sourit pas!<br /> <br /> la pauvre! gros bisous<br /> <br /> nelly
Répondre
T
Bon rétablissement à Eléonore.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
N
Coucou! En effet, Éléonore n'a pas l'air souriant! Mais bon, on comprend que trop bien, la douleur n'est jamais marrante. Et cela fatigue aussi! Bon rétablissement et patience d'ange! Mais la pauvre, c'est toujours sur elle que ça tombe, elle doit en avoir marre.<br /> <br /> Tu vois, je recommence seulement à broder depuis 1 mois. Moi, c'est une bursite que j'ai à l'épaule depuis 2 ans et qui ne guérira jamais désormais. Il faut donc que je ne bouge mon bras qu'en faisant attention et arrêter tout effort dès que je commence à ressentir une petite douleur, sinon, on repart pour 6 mois d'arrêt total. Ça me freine dans pas mal de mouvements et même que ça m'empêche de dormir la nuit, bien souvent. C'est douloureux aussi.<br /> <br /> Allez, je pense à vous tous. Bises et une double à Éléonore
Répondre
F
rassures là émilie a eu son premier cours de sport et elle s'est refait une entorse sur son entorse de juillet elles font la paire toutes les deux 1 mois sans sport je viens juste de payer ses cours de piscine à l'année !!! bon rétablissement léo bizz flo
Répondre
L
La pauvre, on comprend qu'elle n'ait guère envie de sourire, hein ... courage à elle !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
à l'ouest chez Chef de tribu
  • Broderie, crochet, couture, tricot, bref, tout ce qui peut faire travailler mes petites mains et mon imagination ! Un peu de tout, de moi et de ma grande tribu...Découvrez tout ce qui compose mon univers ! Bienvenue !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 512 638
Publicité