Voici un inventaire qui parle couture, vous ne trouvez pas ??? C'est que devant les demandes insistantes de mon entourage (n'est-ce-pas Constance ?), je vais vous montrer où j'en suis sur mon tailleur.

En fait, Marie-Bérénice ayant décidé de s'en faire un aussi, m'accompagne autant qu'elle le peut au cours de couture du jeudi matin.

J'ai choisi un tissu uni, elle un tissu rayé. Les jupes sont pratiquement terminées, il ne manque que les ourlets. Je vous montre ?

DSCF2139

Celle de Marie-Bérénice à gauche, la mienne à droite (sur nos mannequins respectifs).

Pour les vestes, c'est une autre paire de manches (mais oui, elles auront bien des manches lol) ; mais entièrement doublées, avec des poches passepoilées (+ rabats pour Marie-Bérénice), col tailleur, enfin bref, nous n'avons pas choisi un modèle simple, c'est le moins qu'on puisse dire !

Voici donc les vestes (ou ébauches de vestes) :

DSCF2143

D'un peu plus près :

DSCF2145

Bon, vous voyez qu'il y a encore UN PEU de travail !!! Mais nous serons très fières de les porter un jour !!!

Et puisque nous maîtrisons la surjeteuse, Marie-Bérénice s'est réalisée un cache-coeur en mousseline, avec ourlets roulotés s'il vous plaît ! Dans un tissu splendide, voyez un peu :

DSCF2147

On peut nouer les deux pans, ça donne ça :

DSCF2149

Il est vrai que la couture occupe de plus en plus de place dans notre emploi du temps, mais je suis contente car j'arrive encore à tricoter un peu pendant la sieste des chats, et le soir, c'est toujours petites croix...

A suivre donc ; en attendant, je vous souhaite une bonne fin de semaine ! Ah oui, au fait, c'est vendredi 13, alors bonne chance si vous jouez au loto...